Quelles sont les différentes nuances de blond ?
Vous avez pris rendez-vous chez le coiffeur pour une transformation capillaire avec une envie de devenir “ blondinette “, sauf qu’en s’y rendant vous vous retrouvez face à un catalogue de deux pages contenant une myriade de nuances de blond, sans savoir laquelle choisir. L’excitation est là, mais l’hésitation aussi…Pas de soucis ! Plongeons ensemble dans l’univers captivant de la coloration blonde. On distingue alors deux tons de blonds, froids et chauds…
Tons chauds du blond :
- Le blond vénitien : Bien qu’il prête à confusion, il ne s’agit pas d’une couleur rousse, mais plutôt d’un blond agrémenté de mèches à reflets rouges ou cuivrés.
- Le blond doré : La teinte emblématique des cheveux blonds naturels, éclaircis par les reflets de soleil, offrant une teinte chatoyante et chaude à la chevelure.
- Le blond miel : C’est la fusion délicate entre le blond foncé et le blond doré. Cette teinte alléchante rayonne par sa chaleur et son effet ambré.
- Le blond caramel : Caramel, bonbon et chocolat…On est toujours dans la catégorie des teintes blondes gourmandes. Cette teinte chaude sied aussi bien aux peaux mates qu’aux teints hâlés.
- Le blond californien : La teinte chaude rappelant la beauté des journées ensoleillées. C’est une technique de coloration très prisée, où des racines plus sombres s’harmonisent avec des pointes plus claires et lumineuses.
Tons froids du blond :
- Le blond cendré : Empruntant sa beauté aux cendres, il rehausse vos cheveux d’un mélange subtil de nuances grises, argentées et blanches.
- Le blond gris : Aussi appelé “ sand hair “, est une variante froide de blond agrémenté d’effets gris. Cette tendance vient démontrer le faux-cliché “ que les cheveux grisonnants sont uniquement réservés aux mamies”.
- Le blond polaire : C’est un blond froid qui a tendance à tirer vers le gris.
- Le blond blanc ou platine : est le blond le plus clair et qui peut être réalisé en plusieurs étapes pour atteindre la couleur désirée.
Quelle est la différence entre le blond glacé et le blond platine ?
Il n’y a pas si longtemps, on considérait que le blond platine de l’icône hollywoodienne Marilyn Monroe, était la teinte de blond la plus claire, juste avant d’être supplanté par le blond glacé. A première vue, la différence entre les deux couleurs est minime et on la remarque à peine. Le blanc platine est une variante blonde froide et pâle avec des reflets jaunes, tandis que le blond glacé se distingue par des teintes irisées, glaciales, et quasiment blanches, tirant plus vers le blanc.
Qu’est-ce que le blond polaire ?
C’est le majestueux pôle nord qui s’infiltre sur votre crinière, plus qu’une simple couleur, c’est votre ticket pour l’élégance et la singularité. Le blond polaire se caractérise par une teinte froide et se situe entre le blond platine et le blanc, avec des reflets perlés tirant vers le blanc et le gris. Le blond polaire est plébiscité par des beautystas les plus influentes, partageant le même point en commun : l’envie de se démarquer !
À qui convient le blond polaire ?
Audacieux et captivant, le blond polaire est le flatteur incontestable des beautés scandinaves dotées de yeux clairs et de cheveux blonds. Toutefois, si vous n’avez pas le teint diaphane ou que vous avez les yeux noisette, vous pouvez tout de même succomber à cette teinte glacée. Attention ! Gardez à l’esprit la règle d’or d’une coloration réussie : tenir compte de la compatibilité entre les sous-tons de la peau et la nuance du blond choisie. En ce qui concerne les coupes de cheveux, on vous recommande des coupes courtes très chic et jolies : telles les pixies, les carrés plongeants…et ce, pour leur facilité d’entretien et une bonne santé des cheveux.
Blond polaire : 20 façons de porter cette coloration
-
Lob blond polaire avec frange bardot
Certifié : le blond polaire sied à merveille aux cheveux courts, et cette inspiration en témoigne…Un lob texturé sur des cheveux fins en blond polaire, le tout agrémenté d’une frange rideau encadrant le visage, apporte une touche punk à votre look.
-
Bob lisse blond polaire
Le bob est intemporel et captivant. Coiffé lisse, il a toujours la côte auprès des beautistas, avec ses longueurs soigneusement uniformes. De plus, la teinte glaciale du blond polaire donne une allure sophistiquée et chic au look.
-
Carré dégradé blond polaire
Le carré dégradé donne du mouvement aux cheveux et rajeunit le visage. Le blond polaire sublime davantage cette coupe. Pensez à ajouter une petite tresse ou des barrettes en perles le long de votre raie latérale : le résultat sera juste magnifique !
-
Cheveux mi-longs ondulés en blond polaire
“ Rebelle un jour, rebelle pour toujours “ vos ondulations en disent long sur votre caractère, vous les aimez tant ! Alors, pourquoi ne pas les chouchouter de la teinte la plus prisée du moment : le blond nordique à votre service !
-
Cheveux lisses blond polaire avec baby bangs
Si l’envie de sortir des sentiers battus vous titille, un relooking capillaire beau et authentique vous démarquera sans faute. Voici comment : Conservez la longueur des cheveux, misez sur le blond polaire, travaillez méticuleusement les tempes à l’aide d’une tondeuse, et enfin pour adoucir l’audace de votre coupe, optez pour des baby bangs !
-
Pixie hirsute blond polaire
Si l’on devait évaluer le pixie sur une échelle de 10 coupes de cheveux ultra-chics, il serait classé premier. Teint en blond polaire, il est encore plus sublime. Plusieurs choix de coiffures s’offrent à vous : vous pouvez plaquer vos cheveux en arrière, les boucler ou simplement coiffer la frange sur le côté…Régalez-vous !
-
Ombré blond polaire avec tresse en queue de poisson
Si vous voulez vous imprégner de la chevelure de la reine des neiges, vous devez avoir des cheveux longs teintés de blond polaire, et ajouter bien sûr la tresse pour reproduire son look. Vous pouvez tout de même demander à votre coiffeur coloriste un ombré, pour des racines plus sombres et un contraste harmonieux.
-
French bob émoussé blond polaire avec frange droite
Voici un style capillaire signé Lady G qui bouscule les codes : un french bob droit avec une frange effleurant les sourcils, et pour une touche rock ‘n’ roll, on fait appel au blond polaire.
-
Cheveux ondulés avec Rogue hair blond polaire
On dit oui au Rogue hair. Cette technique de coloration consiste en l’éclaircissement stratégique de quelques mèches qui encadrent le visage pour mettre en relief les traits du visage, offrir une profondeur à la chevelure, et enfin y insuffler une touche de brillance ( c’est l’équivalent du highlighter pour le visage). Une inspiration irrésistible pour les adeptes du “ moins c’est plus”.
-
Lob dégradé blond polaire
Vous avez finalement tranché sur la coupe de cheveux pour cette saison : Résolument un lob dégradé, classique et polyvalent ! Que diriez-vous alors de le rehausser d’un cran avec une superbe coloration blond polaire ?
-
Coupe pixie hérissée blond polaire
Tant convoité sur les réseaux et sur les podiums de la fashion week, le look androgyne ( ou masculin-féminin) est très prisé par les plus féminines. Vous désirez apporter une touche hivernale à votre chevelure ? jetez votre dévolu sur un blond polaire !
-
Balayage blond polaire
L’avantage du balayage blond polaire est de préserver la santé des cheveux, mais aussi d’offrir un rendu naturel. Cette technique de coloration vous permet d’explorer une multitude de nuances froides sans vous sentir obligée d’en choisir une seule.
-
Cheveux longs raides blond polaire
Les cheveux longs sont féminins et intemporels. Pour une métamorphose complète et avoir une allure unique, prenez rendez-vous chez un expert-coloriste pour vous transformer en une blondinette certifiée !
-
Ombré hair blond polaire sur coupe en V
Pimper ses cheveux tout en les gardant longs, n’est pas une mince affaire, mais c’est là où la coupe en V entre en jeu ! Et maintenant que vous avez le nom de la coupe, quid alors de la teinte? Un blond polaire vous tente Mesdames ?
-
Cheveux lisses blond polaire avec frange rideau longue
Le blond polaire est la teinte capillaire chérie universellement, apportant du punch et du charme à presque toutes les carnations, même celles embrassées par le soleil d’août !
-
Cheveux longs en blond polaire et top knot
Si vous avez négligé votre alarme de réveil et que vous manquez de temps pour vous préparer, voici une coiffure express pour cheveux longs : un demi-chignon lâché, parfait pour votre crinière blonde polaire. Pour un look plus décontracté et naturel, comme au saut du lit, n’hésitez pas à laisser quelques mèches dépasser pour encadrer votre visage !
-
Bob asymétrique blond polaire avec undercut
Ce bob asymétrique, teint de blond glacé, donne un look rock. Une coupe de cheveux hors du commun pour celles qui veulent se démarquer.
-
Cheveux blond polaire avec des nattes
A l’instar de la Mère des dragons dans la série “ Game of thrones” qui a incité un grand nombre de femmes à succomber à la tendance du blond polaire, simplifiez-vous la vie en optant pour cette coiffure : laissez vos cheveux déferler sur vos épaules, et sublimez-les avec deux nattes, créant à la fois un look chic, décontracté et surtout audacieux !
-
Mulet avec des reflets blond polaire
Les nuances froides riment bien avec les petites coupes. Le mulet a toujours le vent en poupe, et ne cesse de séduire les fashionistas à la pointe de la mode. Dans cette version revisitée, nous lui insufflons des reflets glacés tout droit venus du pôle nord, pour une crinière qui ne craint rien !
-
Pixie dégradé blond polaire
Apportez une cure de jouvence à votre apparence avec une coupe pixie pas comme les autres, chouchoutée par la teinte vedette de la saison : le blond polaire. Choyée dans les moindres détails, cette coiffure a été conçue pour vous offrir une allure sophistiquée
Comment obtenir un beau blond polaire ?
Le mot d’ordre d’une transition sereine et réussie vers un blond polaire est de se mettre entre les bonnes mains d’un expert coloriste de renom. Vous aurez ainsi la chance de visualiser toutes les étapes de décoloration et de coloration en détail , néanmoins, voici quelques astuces à garder en tête :
- Des cheveux sains : Pour un résultat optimal, la santé capillaire prime : se faire colorer des cheveux cassants et déshydratés, n’est pas une bonne idée. (il est recommandé, de consulter un coloriste de confiance, ce dernier examinera la santé de vos cheveux, et procédera par un test de couleur sur quelques mèches pour s’en assurer).
- Le blond polaire ne convient pas à tout le monde : ce que l’on voit sur les réseaux n’est pas toujours représentatif de la réalité. Avant d’envisager une transformation capillaire, on doit réfléchir. La carnation, le type de cheveux, la couleur de base… sont à prendre en considération, car cela affecte l’apparence de la personne que vous verrez chaque jour dans le miroir !
- Des cheveux courts : En optant pour le blond le plus blanc, vous serez obligée de respecter une routine capillaire rigoureuse. Pour vous simplifier le quotidien, nous vous recommandons de penser à un joli carré ou toute autre coupe courte pour la facilité d’entretien.
- Le protocole du blond polaire : Généralement, le processus est plus simple et moins risqué, pour celles dont les cheveux sont naturellement blonds, ainsi, il suffira d’une seule décoloration, voire d’une coloration directe ( pour des cheveux ultra-clairs ) et le tour est joué ! Cependant, pour les brunes aspirant à devenir blondes, ne perdez pas espoir ! Un zeste de courage et une pincée de patience seront de mise ( car la décoloration se fera progressivement, souvent sur plusieurs séances chez le coiffeur). Comme l’adage dit “ tout vient à point à qui sait attendre et le résultat en vaut la chandelle !
Comment entretenir la couleur blond polaire ?
Bien plus qu’une simple recommandation, voici des conseils d’experts pour maintenir votre blond polaire au summum de la brillance :
- La fréquence du lavage : votre crinière blonde vient de subir une décoloration, ayant rendu votre fibre capillaire fragile et poreuse.La solution est simple : limitez les lavages à 1 à 2 fois par semaine. Et si vous comptez sacrifier l’excès de lavage mais pas la fraîcheur, le shampoing sec est votre allié.
- Les shampoings à utiliser : Utilisez des produits capillaires de qualité, notamment un shampoing doux sans sulfates pour cheveux colorés, et un shampoing violet ou bleu ( à utiliser une fois sur deux ou trois semaines ), qui viendra neutraliser les éventuels reflets jaunes, et tonifier la teinte blonde polaire. Note importante : Pour une chevelure soyeuse et brillante, ajoutez à votre liste des revitalisants hydratants.
- Le rinçage : Après le lavage, assurez-vous de rincer vos cheveux avec de l’eau tiède à froide. Cela permettrait de resserrer les cuticules capillaires, garantissant ainsi une longue tenue de votre teinte. Astuce en + : séchez-les avec une serviette micro fibres ( ou même un t-shirt en coton oublié dans le placard ) pour éviter les frisottis.
- L’exposition à la chaleur : Chassez les outils coiffants comme : le fer à friser, sèche-cheveux…de votre routine capillaire, et si le recours à ces derniers semble indispensable, n’oubliez pas d’utiliser des protecteurs thermiques.
- Protection contre les UV : Nos cheveux, tout comme notre visage, méritent une protection contre les rayons UV et surtout pendant les beaux temps !
- Masques capillaires : Votre coiffeur coloriste a réalisé votre rêve et vous voilà BLONDE ! La balle est maintenant dans votre camp pour préserver votre blondeur éthérée. Et lorsqu’il s’agit de masques capillaires, ne lésinez pas sur la rigueur. Optez pour des masques nourrissants, hydratants ou réparateurs ( il existe même des formules tout en un ), que vous les prépariez à la maison ou que vous les choisissiez prêts à l’emploi, ces masques sont le secret d’une chevelure douce et saine.
Blond polaire : au bout de combien de temps faut-il retourner chez le coiffeur ?
La fréquence de visites chez le coiffeur dépend de plusieurs facteurs, tels que la pousse naturelle de vos cheveux, les essentiels capillaires que vous utilisez, et également du type de coloration et décoloration que vous avez subi…En règle générale, planifiez vos rendez-vous avec votre coloriste toutes les 4 à 6 semaines, pour rafraîchir votre teinte à l’aide d’une patine blond polaire.
Blond polaire : avec quel make-up le porter ?
Vous avez franchi le cap de la coloration, qu’en est t-il alors du maquillage ? D’abord, sachez que les teintes froides comme le blond polaire ont tendance à pâlir le visage, et seul le maquillage adéquat vous garantira une bonne mine. Nous vous recommandons de travailler votre teint, de miser sur le maquillage des yeux, pourquoi pas un smokey-eye ? pour un brin de mystère et une allure rock. Finalement, si vous ne vous contentez pas d’une bouche nude, ourlez-là d’un rouge vibrant pour réveiller la Diva qui sommeille en vous !
FAQ
Le blond polaire convient-il aux cheveux fins ?
Il est important de souligner que vos cheveux fins ont souvent une texture plus délicate et sensibles aux produits chimiques. Avant de vous lancer dans cette aventure capillaire, une consultation avec un professionnel est de rigueur pour évaluer la faisabilité de cette coloration, et garantir les résultats optimaux sans mettre en péril la santé de vos cheveux.
Quelle patine pour maintenir la brillance du blond polaire ?
On adore exhiber nos cheveux blonds et jouer aux mystérieuses à longueur de journée, jusqu’à ce que les reflets jaunes ou oranges apparaissent. C’est là où la patine se présente en héroïne, prête à nous sauver la mise, à contrer ces nuances indésirables et à redonner à notre blond polaire l’éclat et la splendeur du premier jour. Si vous vous demandez laquelle choisir, Retenez ceci: la patine aux pigments violets ou bleus pour neutraliser les reflets disgracieux et garder un blond polaire brillant.
Comment savoir si le blond polaire nous va bien ?
Le blond polaire est une couleur froide qui convient à un teint de peau froid. Donc si vous avez le teint pâle ou clair, vous pouvez foncer et opter pour cette coloration. En revanche, si vous avez la peau mate, évitez le blond polaire puisqu’il crée un contraste qui n’est pas avantageux pour votre carnation.