Sur les réseaux sociaux, une photo a fait sensation. C’est une certaine Jillian Smith qui en est l’autrice. Elle a capturé un moment très touchant et a simplement légendé : « Quand ton meilleur ami t’accompagne même dans les mauvais moments ». Au bout de quelques jours, des milliers d’internautes ont liké et partagé cette photo particulièrement émouvante.
Peyton et Dash, une amitié attendrissante
En 2020, Peyton est un petit bonhomme de 3 ans qui vit dans l’Ohio (USA) avec ses parents, sa sœur (5 ans) et leur chien Dash, un superbe mastiff anglais. A la maison, tout le monde sait que la relation entre le toutou et le jeune garçon est très spéciale et fusionnelle. A tel point que sa mère a avoué au journal Today que lorsqu’elle n’arrive pas à trouver pas son fils, elle se met à chercher et à appeler Dash, car ils sont toujours fourrés ensemble.
Eh oui, le duo est tout simplement inséparable ! Le chien et le garçon se sont voués une amitié fantastique : ils jouent toujours ensemble, se déguisent en super-héros, font la sieste dans le même coin et ne se quittent quasiment jamais. D’ailleurs, lorsque Peyton rentre de l’école, la première chose qu’il fait, c’est d’aller à la rencontre de Dash. Ce dernier, comme on s’en doute, est toujours tout excité de retrouver son meilleur ami. Donc, finalement, quand on y réfléchit bien, on ne devrait pas tant s’étonner de sa réaction ce jour-là !
Ensemble pour le meilleur…et pour le pire !
La maman, Jillian Smith, s’est vu contrainte de punir son fils après l’avoir vu faire une grosse bêtise. En effet, elle l’a trouvé en flagrant délit en train de frapper sa grande sœur. Mais, en vérité, elle lui a donné deux options pour exécuter sa punition : soit d’aller dans sa chambre, soit de se mettre contre le mur. Le petit chenapan a préféré la seconde option. Non loin d’eux, le chien avait assisté à toute la scène. Et au moment où Peyton a appuyé sa tête contre le mur, il s’est vite rendu compte qu’il n’était pas tout seul. Juste à côté de lui, avec le même regard triste et résigné, se trouvait Dash.
Incroyable mais vrai ! Le chien n’a pas pu se résoudre à laisser son meilleur ami tout seul dans son coin. Il a adopté une attitude rare et courageuse : partager le chagrin avec son petit compagnon. Au moment même où le garçon s’est dirigé vers le mur, son chien l’a instinctivement suivi. Vous imaginez un peu ?
Une photo désarmante qui a marqué les esprits
Dès que Dash a vu son meilleur ami seul dans un coin, si triste et vulnérable, il n’a pas hésité une seule seconde à le rejoindre et à s’assoir à côté de lui. Et, avec son air de chien battu, il était prêt à attendre patiemment la durée de la punition en guise de solidarité. Particulièrement touché par son soutien et reconnaissant, Peyton a aussitôt passé son bras autour de son cou.
Une scène si émouvante et poignante qu’elle n’a forcément pas laissée indifférente la maman. En apercevant ce surprenant spectacle, Jillian a été tellement émue qu’elle en a eu la larme à l’œil et s’est précipitée de prendre son téléphone portable pour immortaliser le moment. Vite fait bien fait, elle a capturé la photo et l’a aussitôt postée sur Facebook : « Quand vous êtes puni, mais que votre meilleur ami ne veut pas vous laisser seul », écrit-elle.
Inutile de dire que cette image bouleversante, qui parle d’elle-même, n’est pas passée inaperçue et a tout de suite fait fondre des centaines d’internautes. Emus aux larmes, de nombreux utilisateurs ont commenté et liké ce beau cliché qui fait tellement chaud au cœur. Rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, à cette époque-là, l’image avait été partagée plus de 400 000 fois sur Facebook !