On adore voir les marques se diversifier et ne pas mettre en avant toujours les mêmes têtes d’affiche. Miser sur la perfection, alors qu’elle n’existe pas réellement, c’est lassant à la longue, non ? Et qu’en est-il des personnes âgées, pourquoi sont-elles toujours laissées pour compte ? Justement, aujourd’hui nous allons vous présenter la sublime Yazemeenah Rossi, un mannequin français vivant aux Etats-Unis.
Rien à envier aux jeunettes du moment !
Kendall Jenner, Kaia Gerber, Hailey Bieber, Gigi et Bella Hadid… Ces noms, vous les connaissez bien. Et pour cause, ces belles créatures sont sur tous les fronts, jonglant entre les couvertures de magazines, les défilés de mode, les red-carpet et les missions d’égéries pour de grandes marques de luxe.
Mais, elles ont toutes un point commun : la jeunesse. Donc, rien de bien nouveau au soleil ! Alors, aux yeux du public, elles finissent par toutes se ressembler. Oui, elles sont belles à damner, mais c’est du déjà vu et revu. En revanche, si vous ne la connaissiez pas, Yazemeenah Rossi a de quoi vous intriguer et vous envoûter. Difficile de passer inaperçue avec sa longue chevelure argentée, son visage authentique parsemé de rides d’expression et son corps divinement sculpté qui défie la fuite du temps. Non, elle ne fait pas partie de la génération Z, loin de là. En vérité, elle est née en 1956 et elle a commencé à travailler en tant que mannequin dans le tard, à l’âge de 30 ans !
De nationalité franco-corse, résidente aux Etats-Unis, Yazemeenah est également photographe, designer, entrepreneure, conteuse et influenceuse. Rien que ça ! D’ailleurs, très active sur les réseaux sociaux, elle enflamme régulièrement la toile dès qu’elle poste une photo d’elle, surtout en bikini lorsqu’elle prend la pose en bord de mer et qu’elle exhibe son corps de rêve. Bien entendu, si elle fait autant de ravages dans l’univers de la mode, c’est surtout parce que cette sexagénaire continue de défier la nature en se maintenant parfaitement en forme et en volant la vedette à une flopée de jeunes tops.
Une pionnière dans son domaine
Cette femme a été surnommée « la plus belle grand-mère du monde » depuis des années selon nos confrères de GentSide. Ce qui ne vous surprendra sûrement pas en voyant à quoi elle ressemble. Mais elle est aussi un parfait exemple de beauté qui n’est pas liée à la jeunesse.
D’ailleurs, pour en revenir à sa carrière de mannequin, sachez qu’elle a commencé en France, vers la trentaine, période à laquelle les tops prennent leur retraite en général, mis à part quelques rares exceptions. Après s’être bien fait connaître chez les frenchis, elle s’est envolée outre-Atlantique pour vivre le rêve américain. C’est là qu’elle a été repérée par une grande agence new-yorkaise, la Ford Modeling Agency. Les contrats se sont multipliés et plus elle prenait de l’âge, plus les marques s’arrachaient cette personnalité atypique aux mensurations parfaites et à la divine crinière argentée.
Quel est donc son secret de beauté ?
Déjà à l’époque, à ses débuts, Yazemeenah démontrait qu’il n’était pas nécessaire d’être jeune pour être mannequin, ce qu’elle a largement prouvé en poursuivant son aventure dans la mode au cours des 30 années suivantes. Pour autant, malgré toutes ses longues années de carrière, elle regrette que son métier soit autant réservé aux jeunes, ne laissant que peu de place aux modèles de son âge. « Il fut un temps, il y a quelques années, où j’ai commencé à penser que les choses allaient progressivement changer et que nous commencerions à voir des modèles moins jeunes, mais cela ne s’est pas produit. Je crois que les hommes et les femmes ont les mêmes préoccupations concernant le vieillissement, même si les hommes en parlent peut-être moins. Mais, vieillir, c’est quelque chose de beau parce qu’on devient plus fort avec le temps », a-t-elle déclaré. « L’âge est définitivement un état d’esprit. Si vous êtes connecté avec votre enfant intérieur, vous pouvez recharger vos batteries et conserver cette énergie. Vous devez avoir un esprit ludique, aventureux et curieux ! », souligne-t-elle, ajoutant qu’il n’existe pas de véritables « tours de magie » pour conserver une apparence jeune.
Toutefois, il n’y a pas de secret, sans une hygiène de vie saine, il ne faut pas espérer lui ressembler. Yazemeenah a grandi en pleine nature, s’offrant constamment de bons bols d’oxygène. Elle a toujours adopté un mode de vie sain et équilibré, en harmonie avec son cadre naturel. C’est aussi une fervente adepte de la méditation, de la spiritualité et du yoga qu’elle pratique depuis une trentaine d’années, d’où son corps athlétique et bien dessiné. Il faut dire aussi qu’elle a toujours pris grand soin d’elle : « Je n’ai jamais fait de chirurgie esthétique jusqu’à présent (…). Personnellement, j’adore les huiles naturelles. J’utilise de l’huile végétale sur mes cheveux et je frotte ma peau une fois par semaine avec de l’huile d’olive et du sucre fin. Côté nutrition, je mange un avocat par jour, de la viande blanche et beaucoup de poisson frais », a-t-elle confié. Le plus important étant de trouver un certain équilibre dans sa vie et de se sentir bien dans sa peau. Faire du sport ou bien manger sont deux façons de retrouver son bien-être. Et rester en bonne santé est important pour vivre mieux et plus longtemps.
Une femme forte et inspirante
Côté vie privée, Yazemeenah s’est mariée la première fois très jeune, elle n’avait que 17 ans. Elle a mis au monde deux enfants, un garçon et une fille. Après avoir divorcé vers la trentaine, elle est restée longtemps seule, jusqu’à ce qu’elle se remarie dix ans plus tard. Mais ce mariage s’est également soldé par une séparation. Aujourd’hui, elle est célibataire, mais heureuse et épanouie. C’est une mamie comblée qui adore gâter ses deux petites-filles. Entre son métier, sa curiosité de la vie et sa passion pour la photographie, elle n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Cette femme est vraiment une source d’inspiration : elle continue de croquer la vie à pleines dents et n’est pas prête à tirer sa révérence.
Pour en savoir plus sur Yazemeenah Rossi, vous pouvez directement consulter son Instagram.