Les histoires à l’eau de rose ne sont plus votre tasse de thé ? En vérité, vous ne croyez plus en l’amour, même si l’on vous rabâche à longueur de temps que vous finirez par trouver l’élu(e) de votre cœur. Ne baissez pas les bras, continuez donc à y croire ! Cette formidable histoire, racontée par le site NBC 24, vous donnera du baume au cœur et fera probablement fondre tous les romantiques en mal d’amour.
Coup de foudre en maison de retraite
L’amour, c’est ce qu’il y a de plus beau au monde. Mais, il faut reconnaître qu’à notre époque, les relations humaines sont devenues complexes. Le divorce et le célibat font rage dans nos sociétés. Des millions de personnes désespèrent de trouver enfin le grand amour ! Or, beaucoup de gens finissent par jeter l’éponge, croyant fermement que cette attente est vaine et que les happy-end n’existent qu’au cinéma. Pas si sûr. Car, parfois, même dans la vraie vie, on peut s’attendre à de merveilleuses surprises. Regardez l’histoire de John et Phyllis Cook : ce couple s’est rencontré par hasard dans une maison de retraite à Sylvania dans l’Ohio, aux Etats-Unis. Jamais, ni l’un ni l’autre n’auraient imaginé qu’ils trouveraient l’amour dans les couloirs de cette demeure. Encore moins à leur âge si avancé : John est tout juste centenaire, alors que Phyllis approche les 103 ans. A ce stade de l’existence, on vit un peu le jour le jour, en attendant de passer de l’autre côté. Mais, il paraît que les voies de l’amour sont impénétrables. Après tout, tant qu’on respire encore, pourquoi ne pas tenter une ultime expérience à deux sur cette terre ?
C’est sûrement l’idée qui a traversé l’esprit de ces deux âmes qui se sont aimées, quasiment au premier regard. Oui, cela peut en étonner certains, mais il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux. « Pour vous dire la vérité, même si cela peut paraître un peu fou pour des gens de notre âge, nous sommes tout simplement tombés amoureux l’un de l’autre », explique Phyllis. Et on veut bien croire que ce soit une aventure fantastique. Désormais célèbres, les deux tourtereaux de la résidence Kingston forment un couple adorable qui passionne tant le personnel que les résidents de l’établissement. Leurs appartements n’étant qu’à un étage l’un de l’autre, ils ont eu l’occasion de se croiser à plusieurs reprises, de passer du temps ensemble et ainsi de nouer un lien très fort. Leurs yeux brillaient à chacune de leurs altérations et leur entente était si profonde que tout semblait naturel et fluide entre eux, comme s’ils se connaissaient depuis toujours. « Eh bien, nous étions simplement compatibles à bien des égards, nous apprécions la compagnie de chacun », a déclaré John, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale.
…quelques mois plus tard, ils se marient !
Certes, tomber amoureux lorsqu’on est centenaire, c’est quelque chose de vraiment inhabituel. Ce couple sénior en a d’ailleurs bien conscience, mais que voulez-vous : le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas ! John et Phyllis ont compris dès le premier regard échangé qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et plus les jours passaient, plus le destin scellait leur lien inexplicable. Si bien qu’ils ont même décidé de consolider leur amour en se mariant. Au cours de leur vie, chacun d’eux s’étaient déjà mariés deux fois. Alors, pourquoi ne pas récidiver l’expérience ? Jamais deux sans trois ! Certains veulent se marier pour fonder une famille et vieillir ensemble. Dans leur cas, ils souhaitaient juste passer le reste de leur vie en tant que mari et femme. Est-ce si impensable ?
Désormais mariés, John et Phyllis sont inséparables. Ils aiment passer du temps à faire des activités ensemble, à rire, à se raconter des événements particuliers de leur vie…. à simplement profiter du moment présent, le sourire aux lèvres et la joie au cœur. Cela dit, même s’ils ont officialisé leur union, ils tiennent tous deux à préserver leur indépendance et à garder chacun son propre espace. Néanmoins, ce nouveau départ signe les prémices d’un bonheur inespéré dont ils goûteront volontiers durant le temps qu’il leur reste à vivre.
Des situations de ce genre sont plutôt exceptionnelles, cela n’arrive pas tous les jours. Cette histoire inédite prouve qu’on n’est jamais trop vieux pour vivre une nouvelle histoire d’amour. En outre, ce conte de fée moderne méritait largement d’être partagé publiquement. Ne serait-ce que pour célébrer l’amour et surtout rappeler à toutes les personnes qui souffrent de solitude que rien n’est jamais perdu. On peut définitivement rencontrer l’âme-sœur à tout âge.