A force d’espérance, de détermination et de résilience, ce couple a fini par exhausser son souhait : mettre au monde un bébé. Mais, ces jeunes parents ont vécu un terrible calvaire avant d’assister à leur happy end. Il leur a fallu pas moins de 13 ans et de 8 fausses couches avant de serrer leur trésor dans les bras. Derrière leur douloureuse épreuve, en ressort surtout un gage d’espoir et d’amour qui a finalement conduit à la réalisation d’un rêve. Une histoire très inspirante !
A la quête désespérée d’un bébé
Ce couple australien revient de très loin. Carissa et Dave se sont mariés par amour et ont toujours rêvé de fonder une famille. Depuis le début de leur relation, ils ont souhaité sauter le pas pour avoir un bébé. Malheureusement, le destin leur a compliqué la tâche. Malgré tous leurs efforts, ils n’ont jamais pu réaliser leur rêve. Alors que tous leurs amis enfantaient autour d’eux, leurs tentatives sont restées vaines. Pire encore, le couple y a cru à plusieurs reprises, mais les fausses couches n’ont fait que se multiplier ces dernières années. Après avoir vécu autant d’épreuves, d’autres auraient certainement jeté l’éponge depuis longtemps, mais pas eux. Contre toute attente, le duo a toujours gardé la foi et l’espoir d’un dénouement heureux.
Et le couple a bien fait d’y croire et de se battre avec acharnement pour arriver à son but. Car, après 13 longues années d’efforts, la récompense était au bout de ce long périple : Carissa et Dave ont enfin pu accueillir leur fils, Oliver. Il est né un 17 décembre, à l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu Murdoch. A sa naissance, ce petit bébé pesait deux kilos et 920 g. Tel un signe divin, il est venu au monde à quelques jours de Noël !
13 années d’attente, ponctuées de 8 fausses couches
Au cours de ces dernières années, le quotidien n’était vraiment pas réjouissant. Le couple a été victime d’innombrables complications : Carissa a malheureusement subi huit avortements spontanés, dont les fœtus n’ont jamais dépassé six semaines. Inutile de dire que le moral en prenait à chaque fois un sacré coup ! Même s’ils se soutenaient mutuellement, Carissa et on mari étaient dévastés par ce mauvais sort qui s’acharnait sur eux. Certes, ils ont tous deux effectué une panoplie d’examens médicaux pour tenter de comprendre d’où venait le blocage. Il s’est avéré que le problème se trouvait à l’intérieur des trompes utérines de la jeune femme. En effet, l’une des deux présentait une obstruction congénitale, ce qui provoquait un reflux de liquides même après la conception. Une situation particulièrement dangereuse pour le fœtus.
« Les liquides revenaient dans mon utérus et c’était comme un poison pour le bébé. Les médecins ont retiré ce tube. Mais, nous avons découvert qu’il y avait également des soucis de fertilité du côté de mon mari », raconte Carissa au DailyMail. Le problème de Dave découle de son travail : comme il est constamment en contact avec la chaleur des chaudières, cela a conduit à l’usure d’une grande partie de ses spermatozoïdes. Il s’est avéré que c’est un problème de fertilité irréversible. Mais, malgré toutes ces complications, le couple n’a jamais voulu abandonner et a continué d’essayer de concevoir naturellement.
Mais comme les années passaient et que les fausses couches étaient toujours d’actualité, les médecins ont fini par leur suggérer de recourir à la fécondation in vitro (FIV) par injection intracytoplasmique (ICSI). Cette méthode consiste à insérer directement le sperme dans l’embryon pour obtenir de meilleurs résultats de conception. C’était l’ultime tentative. Et grâce au ciel, elle fut concluante : après avoir réussi à féconder un embryon, à la suite d’un cycle complet de traitements, Carissa a finalement découvert qu’elle était enceinte.
Le « bébé-miracle » a enfin vu le jour…
Bien-sûr, il ne s’agissait pas seulement d’aboutir à une nouvelle grossesse, encore fallait-il qu’elle tienne la route ! Et, miraculeusement, plus les semaines passaient, plus Carissa y croyait. Le couple a prié tous les jours pour réaliser enfin son rêve. Et puis le jour J arriva : le bébé tant désiré est venu au monde. Il était même pressé de rencontrer ses futurs parents, puisque le nourrisson avait trois semaines d’avance. A sa naissance, son taux d’oxygène a diminué à 20 % pendant neuf minutes, il a donc été immédiatement intubé. Mais, ce petit s’est battu comme un brave guerrier : au bout de trois heures, l’équipe médicale a réussi à le stabiliser et il a été ensuite emmené aux urgences néonatales.
« Nous espérions qu’il sortirait de l’hôpital avant Noël, mais ce ne fut pas le cas. Qu’importe le temps qu’il fallait pour qu’il soit parfaitement en état de sortir, nous savions qu’il était parfaitement bien pris en charge. Oliver était logé dans les meilleures conditions pour recevoir tous les soins dont il avait besoin. Sa naissance était pour nous un vrai miracle », a expliqué la maman.
Au bout de quelques temps, le bébé a quitté l’hôpital en bonne santé, pour le plus grand soulagement de ses parents. Il vit désormais entouré de l’amour et de l’affection de ses proches. « Tenir Oliver dans mes bras pour la première fois était magique ! », conclut Carissa, dont la gratitude est infinie. Après toutes ces longues années de souffrance et d’espérance, le couple a enfin pu lâcher prise et rend grâce au ciel d’avoir la chance de goûter enfin à ce nouveau bonheur.