Une photographe capture les images d’un accouchement dans l’eau
C’est un accouchement à la fois émouvant et fascinant capturé par une photographe, comme relayé par le journal britannique Daily Mail. Photos de grossesses, accouchements, premières semaines de vie des enfants….Kathy Rosario adore prendre des clichés en rapport avec les bébés !
Elle n’a donc pas hésité à immortaliser la naissance du troisième bébé de son amie. D’après Kathy, l’accouchement à la maison se fait dans une atmosphère complètement différente de celle de l’hôpital. “On ressent un énorme sentiment de bonheur et de tranquillité ! C’est très spécial” dit-elle.
Photos de l’accouchement des contractions à la naissance !
L’accouchement est un événement pour le moins fascinant. Malgré la douleur, les cris et les pleurs, la naissance du bébé laisse place à la délivrance et au bonheur maternel. Ce n’est pas un hasard si les images de nouveau-nés nous touchent au plus profond de nous.
Sur cette photo, on voit la maman se préparer pour le grand événement. Elle va accoucher de son troisième enfant et cela va se produire dans l’eau à la maison. On la voit dans la baignoire prenant de grandes respirations.
Les contractions sont de plus en plus fortes et notre courageuse maman essaie de les oublier en mangeant de la glace.
Voici la scène la plus émouvante ! Celle ou la maman se penche pour sortir son bébé de son ventre.
La maman peut enfin prendre son enfant dans ses bras après de longs mois d’attente.
Ici, la maman découvre le sexe de son bébé ! Elle a déjà deux beaux garçons et maintenant, c’est une petite fille qui vient compléter la petite famille.
Rien ne peut montrer le bonheur de la mère que ce magnifique sourire sur son visage ! C’est une réelle bénédiction d’avoir enfin une petite fille en bonne santé.
Il est l’heure du premier repas du bébé avec une bonne dose de lait maternel. La maman allaite sa fille pour la première fois… C’est le début d’une belle relation mère-fille !
Accouchement dans l’eau : pour qui et quels sont les risques
Pour pouvoir accoucher dans l’eau, vous devez respecter certaines mesures et répondre à certains critères, comme expliqué sur le site Webmd:
- Vous devez avoir plus de 17 ans ou moins de 35 ans.
- Vous ne devez pas avoir de problème de santé.
- Vous ne devez pas avoir de grossesse multiple.
- Votre bébé ne doit pas être en position de siège.
- Votre bébé ne doit pas naître prématurément.
- Votre bébé ne doit pas peser trop lourd.
- Vous ne devez pas avoir d’infection.
L’accouchement dans l’eau est réservé aux grossesses sans complications avec la présece d’une sage-femme ayant une formation spécifique dans ce type d’accouchement.