Le jeune garçon colombien a été ému aux larmes par la fête d’anniversaire organisée par son enseignante et ses camarades de classe, comme relayé par le site NOTICIAS CARACOL. Il s’appelle Angel, élève de quatrième année. Ce dernier qui aurait vécu une enfance difficile, avait confié à son enseignante qu’il n’avait jamais eu la chance de célébrer son anniversaire en famille; ses parents n’ayant jamais pris ce genre d’initiative par manque de moyens financiers. Heureusement, la confession du jeune garçon n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Sa maîtresse a su en faire un souvenir mémorable.
Il s’en souviendra toute sa vie
Le moment émouvant a été filmé à l’entrée de sa classe. Le petit garçon de 8 ans, accompagné de son professeur, a été surpris de voir ses camarades chanter à cœur joie “joyeux anniversaire” de circonstance. Lui qui n’avait jamais reçu ce type d’attention est resté quelques secondes ému à l’entrée de la salle ne pouvant retenir ses larmes. Ses camarades heureux de l’accueillir ce jour-là, n’ont pas hésité à se joindre à lui pour l’embrasser et lui souhaiter un bon anniversaire. C’est une délicate attention qui restera gravée dans sa mémoire. L’élève aurait même déclaré à son enseignante “qu’il n’oublierait jamais ce moment”!
Ils ont sorti le grand jeu !
Sa maîtresse aurait pris le soin d’organiser une petite fête en classe sous le thème de “Paw Patrol”, la Pat’Ptatrouille, une série animée très appréciée par les enfants de cet âge. Ballons rouges, bleus, blancs, jaunes et un gateau personnalisé étaient à l’honneur. La vidéo montre aussi des messages subtils collés à la porte: “gentillesse”, “patience”, “gratitude” et “honnêteté”. Des valeurs qui sont inculquées par les enseignants pour ce type d’occasion. On retiendra aussi la réaction des enfants qui ont rendu ce moment inoubliable ! Ils ont sorti le grand jeu avec une décoration et des jeux amusants.
@casasximeno GRACIAS POR EXISTIR… A TODOS Y CADA UNO ❤️🩹#parati #sorpresa #fyp #fyp #niñosdetiktok #escuela #angel #cumpleañosfeliz #sevillaantioquia ♬ sonido original – Casas Ximeno
La vidéo partagée par l’utilisateur Casas Ximeno s’est largement répandue sur Tik Tok et aurait atteint plus de 3 millions de vues. La publication a été accompagnée d’un message riche de sens : “Et c’est ainsi qu’ils ont réussi à guérir des cœurs sans savoir qu’ils étaient brisés ”. Bien qu’Angel ait eu une vie difficile au sein de sa famille, il a pu retrouver le sourire à l’école entouré de ses camarades et de son enseignante.
Les anniversaires en classe, un moment de partage !
Chez les petits, la fête d’anniversaire est d’une grande importance car elle permet de faire le lien entre la maison et l’école. En plus de faire plaisir à l’enfant, cette reconnaissance est une occasion pour améliorer son estime de soi. La fête d’anniversaire est importante pour un enfant souligne Jacqueline Woolley, professeur en psychologie du développement, c’est aussi le moment idéal pour développer ses relations sociales. En invitant ses amis, en partageant des jouets, des jeux, les enfants interagissent avec les autres, ce qui favorise la communication, la coopération et l’empathie. De plus, selon l’experte, le fait d’avoir un an de plus pour un enfant est une réelle expérience de vie qui engendre leur croissance.
Pour les enseignants, l’organisation de cette fête leur permet d’enseigner des valeurs de gratitude, d’inculquer le sens de la tradition et de créer des souvenirs durables.