Pour son accouchement, une jeune maman handicapée a décidé de partager sur les réseaux sociaux des images de sa grossesse. Elle annonce ainsi la bonne nouvelle aux internautes en montrant des photos d’elle tenant dans les bras son beau bébé. Malgré les difficultés qu’elle a pu rencontrer, elle a tenu à partager une partie de son expérience avec les internautes. La vidéo partagée sur TikTok porte ainsi un message plein d’espoir car l’histoire de la jeune femme a inspiré de nombreuses mamans à travers le monde, comme l’explique le journal en ligne kenyan Tuko News en septembre 2023
Une grossesse comme toutes les autres !
Elle n’a pas de mains et ses jambes semblent plus petites que la normale, pourtant, cela n’a pas empêché Nikki de vivre pleinement l’expérience de la maternité. Dans la vidéo partagé sur TikTok, la jeune femme a révélé pour la première fois sa grossesse. Avec son ventre bien arrondi ainsi que des moments pleins de tendresse en compagnie de son nouveau-né, sa publication a suscité des réactions positives de la part de ses abonnés qui lui ont témoigné tout leur soutien.
@nikkikademaunga2♬ Dj Unityyy Remix Santuy – DJ ALI
Des commentaires encourageants sur TikTok
“Je suis si fier et heureux pour toi”, “Dieu des miracles a réussi”, « Wow ! Félicitations. Votre bébé est si mignon que Dieu vous bénisse, vous et votre famille. » Tels ont été les commentaires des internautes qui ont accueilli chaleureusement la bonne nouvelle. Et pour répondre à celles et ceux qui n’y ont pas cru, la jeune femme a pris le soin de formuler la meilleure des réponses à travers des images d’elle, de son quotidien avec le nouveau-né. Sur l’une des photos, la maman handicapée semble très à l’aise en portant son bébé dans les bras, le sourire aux lèvres.
Grossesse et handicap : un projet délicat qu’il faut anticiper
De plus en plus de femmes handicapées redoutent de tomber enceinte. Il s’agit certes d’un véritable parcours du combattant, mais bon nombre d’entre elles font le choix de se lancer malgré les risques de complication. Selon une étude menée par Willi Horner-Johnson, professeur au sein de l’OHSU cité sur le site handicap.fr : c’est surtout le doute concernant la capacité à élever un enfant qui peut décourager ces femmes. Ce sont les soins tardifs qui donnent souvent des résultats moins bons au moment de l’accouchement. Selon la nature du handicap, certaines femmes peuvent vivre des expériences positives et accoucher en toute sécurité. Mais pour cela, la maman doit rester attentive aux signes d’infections et s’orienter vers un service hospitalier accessible.