L’amour au premier regard…
Comme relayé par le quotidien argentin La Nación en juin 2021, cette touchante histoire a commencé dans la ville brésilienne de Teresina, capitale du Piaui. Fraîchement séparée du père de ses deux enfants, Joselita Saboia, 30 ans, s’est lancée dans un projet personnel qui lui tenait beaucoup à cœur : ouvrir son restaurant. Déterminée à avancer, c’était une étape décisive dans sa nouvelle vie de mère célibataire. Un jour, alors qu’elle était en plein travail, elle fait la connaissance d’un chauffeur de camion, Jéhovah Gusmão, qui venait tout droit de Rio de Janeiro. « Il était venu à Piauí pour livrer du matériel et a fait une halte dans mon restaurant », raconte Joselita. Cette rencontre inattendue fut providentielle. Ce fut un coup de foudre réciproque. Au premier regard, elle a immédiatement senti que c’était l’amour de sa vie. De son côté aussi, Jéhovah a ressenti une réelle étincelle entre eux. Si bien qu’il revenait régulièrement à Teresina pour la voir. « Nous avons vécu ce bel amour pendant quelques mois », se souvient la femme.
Malgré le décalage de leurs métiers et la distance qui les séparait, Jéhovah parcourait plus de 2 500 kilomètres pour la retrouver. Certes, ils ne se voyaient pas souvent, mais leur amour ne faisait que grandir et leur histoire tenait la route malgré tous les obstacles sur leur chemin. Malheureusement, le quotidien a fini par contrarier leur relation. A cause de sérieux problèmes financiers, Joselita a été contrainte de mettre la clé sous la porte et de fermer son restaurant. Ce fut une période très éprouvante pour la jeune maman célibataire qui n’arrivait plus à joindre les deux bouts. Si bien qu’elle n’était plus d’attaque à poursuivre cette relation à distance. A contre cœur, le couple a fini par se séparer. Ce n’était apparemment pas le bon timing pour consolider leur histoire d’amour. Chacun a donc pris sa route. Mais, le destin n’avait pas dit son dernier mot…
Des retrouvailles inespérées sur les réseaux sociaux
Dévasté par leur séparation, Gusmão a poursuivi sa vie, mais sans jamais oublier son grand amour. Les années ont passé et Joselita hantait encore souvent son esprit. Et, puis vint l’arrivée des réseaux sociaux, notamment Facebook. Sans être expert en la matière, en voyant que les gens utilisaient cette plateforme pour retrouver d’anciens amis, il a saisi l’opportunité pour tenter de rechercher la femme de sa vie. Comme il avait totalement perdu sa trace, il a simplement écouté son cœur et entamé les recherches. Après un certain temps, il a réussi à dénicher le profil de Joselita. Il n’avait jamais perdu espoir de la revoir un jour et l’excitation était à son comble.
« Quand j’ai enfin réussi à la localiser, je lui ai aussitôt écrit et elle m’a finalement répondu », dit-il encore ému. « Je n’arrivais pas à y croire ! J’avais passé tellement de nuits à rêver d’elle, à me demander ce qu’elle était devenue et si j’aurais un jour la chance de la revoir », poursuit-il. Comme quoi, l’espoir fait vivre !
Après quelques échanges virtuels, ils ont décidé de se donner rendez-vous pour se voir face à face. Après deux décennies passées loin l’un de l’autre, ils se sont enfin revus. Ils avaient la sensation étrange que le temps s’était arrêté et qu’ils ne s’étaient jamais perdus de vue. Les retrouvailles furent tellement intenses que la flamme de leur amour s’est rallumée d’un coup. En faisant le bilan de leur vie, ils ont alors réalisé qu’il n’y avait plus aucun obstacle à être ensemble et que c’était le bon moment pour reprendre leur histoire. Il était temps de se donner une seconde chance et de remettre le couvert.
Prédestinés à se retrouver…
Même si la vie avait repris son cours et malgré la fuite du temps, il était évident que ces deux-là étaient prédestinés à se retrouver un jour ou l’autre. Les voies de l’amour sont impénétrables. Et pourtant, il s’en était passé des choses durant toutes ces années… Joselita entretenait une relation de longue date, qui devait normalement aboutir à un mariage, mais contre toute attente, cela ne s’est pas concrétisé. Et pour cause, le destin avait d’autres projets pour elle. Et, comme prévu, lorsqu’elle a revu Jéhovah, elle était de nouveau célibataire. Il n’y avait plus de doute, elle a retrouvé la même étincelle qu’à l’époque : son cœur savait que c’était la bonne personne depuis le début. Jéhovah a maintenant l’intention de déménager à Teresina pour être aux côtés de sa chère et tendre.
Moralité de l’histoire : lorsqu’on est prédestiné à quelqu’un, rien ni personne ne peut se mettre sur notre route. Ce couple a dû attendre plus de 20 ans pour être à nouveau réuni. Malgré le temps passé séparément et la vie vécue auparavant, leurs routes ont fini par se croiser pour faire revivre ce grand amour qui était déjà écrit quelque part…