Conseils et recommandations d’experts sur les coupes courtes pour les femmes de 50 ans
Les experts en coiffure se sont penchés sur la question en partageant quelques conseils pour paraître plus jeunes à 50 ans. On fait le point.
- Cheveux lisses et coiffés en arrière : c’est l’idéal pour dégager le visage et étirer les traits.
- Coupe courte et bien soignée : elle apporte du volume et du mouvement aux cheveux. Selon Olivia Berttall, experte en coiffure, la coupe courte permet aussi d’adoucir les traits du visage.
- Frange légère et effilée : Cela permet de masquer les rides sur le front, les sillons profonds, les rides d’expression et d’améliorer la structure du visage.
- Coloration claire : les cheveux blancs ou grisonnants doivent être masqués par un balayage discret pour rehausser le teint et rajeunir les traits du visage.
- Coupe adaptée : toute nouvelle coupe de cheveux doit tenir compte de la forme du visage et de la texture des cheveux.
Olivia Berttall recommande aussi la coupe courte étant plus facile à vivre. Contrairement aux cheveux plus longs, elle est plus facile à laver, à coiffer et à sécher au quotidien.
Coupe carré pour femme de 50 ans
Nombreuses sont les coupes qui rajeunissent. Et pourtant, les quinquas ne se lassent jamais des coupes carrés. Lorsqu’elles sont en panne d’inspiration, c’est l’option classique qu’elles choisissent pour ne plus avoir l’air vieillot. Et ce n’est pas tout : selon la coloration choisie, cette coupe de cheveux peut prendre une allure totalement différente !
-
Carré court plongeant sur cheveux blonds
En plus d’ajouter une touche d’élégance aux cheveux, le carré plongeant convient à toutes les formes de visage et à tous les âges. Preuve à l’appui.
Si vous avez la cinquantaine, n’hésitez pas à vous offrir cette nouvelle coupe de cheveux. Demandez à votre coiffeur un balayage blond pour illuminer votre teint et le tour est joué !
Un carré court avec une frange rideau, c’est la combinaison idéale pour encadrer le visage et camoufler les rides d’expression. Le blond californien garantit un éclaircissement naturel.
Si vous souhaitez passer d’une coupe longue à une coupe courte, ce style capillaire pourrait vous convenir. La forme droite avec une frange sur le côté permet de souligner le visage et de camoufler les signes de vieillissement.
L’avantage de la coupe bob est qu’elle s’adapte à toutes les textures et à toutes les formes de visage. Agrémentez ce look avec des mèches wavy pour lui donner plus de mouvement et de fraîcheur.
-
Carré court sur cheveux bruns
Vous l’aurez compris, la coupe au carré restera à tout jamais un intemporel en matière de coiffure féminine. Sur des cheveux bruns, ce style asymétrique ajoute un brin d’élégance au look général.
Ce carré au niveau du menton est adapté aux femmes au visage ovale. Il permet de dessiner la mâchoire et de mettre en relief les pommettes. Une frange légère cachera aussi les rides sur le front.
La version classique du carré bob a l’avantage d’être coiffée de différentes manières. Les longueurs peuvent être légèrement wavy ou lisses comme sur cet exemple.
Pour paraître jeune à 50 ans, il n’y a rien de tel que le carré court. Et pour ajouter un brin de folie et d’originalité à la chevelure, optez pour une longueur jusqu’aux oreilles et un effet “plume”.
Observez ce look simple et élégant sur des cheveux bruns ! Il est facile à adopter au quotidien et donne un aspect soigné aux longueurs coiffées sur le côté.
-
Carré court sur cheveux argentés
La coupe bob, cette version courte de la coupe au carré est souvent suggérée par les coiffeurs pour son côté simple et élégant. Le rendu est sublime sur ces cheveux cendrés !
Une frange qui balaie le front a l’avantage de camoufler les rides. Accompagnée d’un carré court et d’une coloration claire, votre chevelure paraîtra chic au naturel.
Pour un effet rebondissant, essayez ce look capillaire dynamique. D’une part, les longueurs courtes et bouclées ajoutent du volume sur le dessus de la tête. La teinte cendrée sur des racines foncées ajoute de la profondeur aux cheveux fins.
Contemplez ce mélange subtile de carré court et de carré plongeant. Une coupe qui permet d’habiller en douceur la mâchoire en formant un angle subtil sur le devant.
Pour paraître jeune et fraîche à 50 ans, combinez le style court, lisse et raide avec cette nuance de blond platine. Un effet glamour et ultra féminin garanti !
-
Carré court sur cheveux roux ou colorés
Envie de donner un coup de pep’s à votre carré court ? Une frange birkin et une nuance chaude de roux suffisent pour ressembler à une diva à 50 ans.
Osez arborer le carré vintage pour vos 50 ans ! Avec une jolie frange sur le côté et des boucles wavy ou des ondulations crantées, vos cheveux gagneront en volume.
Le carré plongeant peut prendre une allure sophistiquée sur des cheveux roux. Ce modèle est un exemple de coupe à la fois structurée et élégante. Des prérequis essentiels pour avoir l’air soigné à 50 ans.
Le carré plongeant devient un favori lorsqu’on atteint l’âge de 50 ans ! Ajoutez quelques reflets roux pour apporter une touche d’éclat à la chevelure.
Envie de mettre en avant votre esprit jeune et votre sens de la créativité ? Rien ne vous empêche d’adopter un carré plongeant asymétrique. Cette coloration rose claire fera toute la différence !
Coupe courte dégradée pour femme de 50 ans
Vous êtes à l’aube de vos 50 ans et vous hésitez entre plusieurs coupes de cheveux. Une chose est sûre, le choix de la coupe courte est indiscutable. Et pour lui donner un coup de pep’s, un léger dégradé sur les côtés et le dessus peut être ajouté. Vous vous sentirez plus épanouie que jamais !
-
Dégradé court sur cheveux bruns
Vous avez les cheveux bruns et fins ? Le style dégradé est la solution pour donner de l’ampleur aux longueurs et paraître jeune au quotidien. En plus, c’est féminin et élégant !
Pour éviter l’effet casque sur le dessus de la tête, demandez un dégradé effilé avec une frange légère pour adoucir les traits du visage et obtenir un look frais et jeune.
Rajeunir à 50 ans, ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air ! Un nouveau look capillaire dégradé, audacieux et élégant suffit pour y parvenir. On vous laisse en juger par vous-même.
Ce modèle de dégradé court est idéal pour dégager le visage. Les ondulations wavy donnent du mouvement aux longueurs et garantissent un effet 100% rajeunissant.
Un dégradé court est souvent adopté par les femmes de 50 ans. C’est l’idéal pour apporter de la dimension, de la texture et du volume aux cheveux fins et vieillissants.
-
Dégradé court sur cheveux blonds
Le dégradé s’adapte également aux cheveux courts. Combiné à un balayage blond crémeux, il permet de raviver l’éclat du visage. Chic, moderne et intemporel !
Voici un autre modèle de dégradé sur des cheveux blonds. Avec un tel balayage, il est plus simple de créer un contraste lumineux sur les longueurs. Une coiffure pleine de style et de dynamisme.
Il y a plusieurs déclinaisons du dégradé. Il peut être à peine visible comme être ultra court. Ce modèle combine la coupe pixie et le style dégradé sur des cheveux très courts.
Envie de ressembler à une star à 50 ans ? La coupe dégradée est une option qui pourrait vous convenir. Une frange légère sur le côté et une coloration blond vanille et vous brillerez de mille feux !
Avec le temps, les cheveux perdent de volume. Ajoutez donc de la texture sur les mèches en portant ce dégradé court et déstructuré.
-
Dégradé court sur cheveux argentés
Il est possible de charmer votre entourage avec une simple teinte grise. Seule condition : optez pour une coiffure décontractée avec des mèches dégradées. Vous serez plus fraîche que jamais avec un tel look !
Observez cet autre modèle de dégradé court. L’effet plume est idéal pour adopter un style coiffé-décoiffé et mettre en évidence votre côté cool et votre personnalité singulière à 50 ans.
Une coupe courte avec une frange effilée, c’est la combinaison idéale pour paraître jeune. Cette coupe courte épouse la forme du visage et donne une impression de volume sur le dessus.
Le balayage blond sur les cheveux grisonnants est très courant auprès des femmes mûres. Sur ce léger dégradé court, les mèches donnent un reflet lumineux aux cheveux qui semblent ternes et fragiles.
Pour être jeune au naturel, il est essentiel de trouver un look qui fonctionne bien avec la texture et la couleur naturelle des cheveux. Ce style dégradé sur des mèches courtes en est la preuve !
-
Dégradé court sur cheveux roux et colorés
Envie de révéler au grand jour votre sens du style ? Essayez cette coupe ultra courte sur des cheveux rose pastel. Sur ce modèle, l’ensemble crée un look dynamique et moderne, n’est-ce pas ?
Essayez quelque chose de différent avec ce dégradé court. Et si en plus, vous avez les cheveux roux, votre look capillaire attirera tous les regards !
Obtenez un look décontracté avec un simple dégradé court. Ce modèle de frange est idéal pour cacher les premières rides sur le front. Cette coloration flamboyante donne à son tour bonne mine visage.
Le style dégradé sur un carré court donne à cette coiffure féminine un aspect dynamique. Les mèches superposées aux nuances auburn donnent du mouvement aux cheveux.
Cette combinaison de tons chauds et froids donne un style unique à la personne qui le porte. L’effet bicolore ajoute une touche de jeunesse au style dégradé, n’est-ce pas ?
Coupe Pixie pour les femmes de 50 ans
A 50 ans, on oublie les longueurs qui alourdissent le visage. Faites le choix de la coupe Pixie ! Avec son style asymétrique, qui se caractérise par une nuque courte et une longue mèche sur le dessus, vous apporterez de la texture à la chevelure, notamment si vous avez les cheveux fins.
-
Coupe pixie sur cheveux châtain clair
Ce mélange de couleurs entre le brun doux et le châtain clair semble harmonieux sur cette coupe pixie. Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Si vous avez des cheveux plus épais ou bouclés, vous avez la possibilité de les couper très courts en privilégiant un effet “plume” sur le dessus. Un exemple de coupe pixie qui ne passera pas inaperçu !
La coupe pixie peut combiner plusieurs styles : un dégradé sur le dessus et un look serré au niveau de la nuque. Un classique pour être confiante et élégante au quotidien !
Pour paraître irrésistible à l’aube de vos 50 ans, testez la coupe pixie sur des cheveux noirs. Vous aurez l’air élégante, sexy et plus jeune !
La version rock de la coupe pixie est tout aussi rajeunissante. Coiffez la frange vers le haut en utilisant un gel ou une cire coiffante pour donner plus de volume aux cheveux sur le dessus de la tête.
-
Coupe pixie sur cheveux blonds
La coupe pixie sur des cheveux blond platine offre une combinaison tendance. Son effet frais et rajeunissant est un réel plaisir à regarder !
La coupe pixie est également adaptée aux cheveux fins à ultra fins. En dégageant la nuque, les cheveux doublent de volume et d’épaisseur.
Il n’y a rien de tel que la coupe pixie pour sublimer les cheveux fins et rajeunir visuellement le visage. Une frange sur le côté permet de camoufler les rides sur le front.
Vous pouvez aussi essayer un style plus audacieux avec la coupe pixie. Cette nuance de blond polaire ajoute de la texture et du volume sur le dessus de la tête.
Pour sublimer votre coupe pixie, demandez à votre coiffeur d’effiler la frange. Si vous envisagez de changer de look, le “buttercream” blond est une nuance gourmande qui donnera un coup de frais à votre look.
-
Coupe pixie sur cheveux argentés
Pour un effet plus naturel, optez pour une coupe pixie sur des cheveux argentés avec une frange texturée sur le dessus de la tête.
Ce modèle de coupe pixie épouse bien la forme du visage. Serrée au niveau de la nuque et volumineuse sur le dessus, ce style élégant suffit à rajeunir votre visage.
Pour ajouter de l’éclat aux cheveux gris, optez pour cette teinte cendrée. La longue frange sur le devant qui effleure les pommettes vous donnera un look branché quel que soit votre âge !
Si vous avez des cheveux fins, la coupe pixie est LA meilleure option qui s’offre à vous. Cela permet aux longueurs sur le dessus de doubler d’épaisseur. La coloration argentée est idéale si vous souhaitez créer un effet texturé.
Aujourd’hui, de plus en plus de femmes âgées de 50 ans osent le blond platine. C’est une tendance qui peut être combinée à une teinte cendrée sur une coupe Pixie. Une arme de séduction redoutable !
-
Coupe pixie sur cheveux roux ou colorés
Il n’est pas rare de rencontrer des femmes de 50 ans avec des cheveux épais. Une coupe pixie est idéale pour leur donner un coup de jeune. Et elle se marie parfaitement avec les cheveux roux !
Avez-vous déjà entendu parler de la “mixie” ? C’est l’alliance parfaite entre la “pixie” et l’emblématique coupe mulet. En voici un exemple qui met en évidence une touche moderne de rose.
Avez-vous déjà vu une femme de 50 ans avec des cheveux lilas ? Cette couleur pastel est adaptée aux teints clairs. Vous aurez ainsi un look jeune et original.
Pourquoi ne pas associer des teintes chaudes et froides avec une coupe pixie ? C’est tout à fait possible ! Vous aurez l’air ultra stylée à 50 ans.
Le rose clair, c’est aussi un must try à 50 ans ! Que vous ayez les cheveux courts ou ultra courts, vous pourrez facilement mettre en avant votre personnalité unique avec cette coupe pixie.
Coupes courtes pour femme de 50 ans aux cheveux bruns
Lorsqu’on s’approche de la ménopause, les rides commencent à se voir et la texture des cheveux change. Alors, pour donner un coup de jeune à ses longueurs foncées, on opte pour des coupes courtes. Elles redonnent de la vitalité aux cheveux vieillissants et adoucissent les traits du visage.
-
Coupe bob avec frange bouclée
Il n’ y a rien de tel qu’une frange sur des cheveux bouclés pour mettre en relief la texture naturelle des cheveux. C’est un look facile à reproduire à la maison !
-
Coupe pixie avec une frange effilée
Sur des cheveux noirs, la coupe pixie est d’une élégance qui fait tourner toutes les têtes. Et ce n’est pas tout : cette version ultra tendance des cheveux est très facile à entretenir.
-
Coupe au carré effilée
Les cheveux séparés avec une raie sur le côté restent une bonne option pour masquer les signes de vieillesse sur la peau du visage. Un balayage miel donne à la coupe de cheveux un éclat lumineux saisissant !
-
Coupe courte “funky”
Pour mettre en avant votre personnalité unique, pourquoi ne pas choisir ce look capillaire funky. Rassurez-vous, avoir 50 ans n’est pas un frein ! Avec des mèches hérissées sur le dessus, vous aurez l’air simplement plus jeune et plus décontractée.
-
Coupe courte “Faux hawk”
Si vous préférez les cheveux extrêmement courts, inspirez-vous du fameux Faux Hawk avec sa crête iroquoise plus discrète sur le dessus de la tête. Les côtés doivent rester courts pour dessiner une silhouette fraîche et cool.
Coupes courtes pour femme de 50 ans aux cheveux blonds
Vous avez 50 ans et vous avez envie de raviver vos cheveux blonds et leur donner plus de fraîcheur et d’éclat ? Adoptez une coupe courte et apportez plus de lumière à votre chevelure avec des reflets clairs. Car croyez-le ou non, certains looks peuvent produire un effet totalement différent selon la coloration et la longueur choisie.
-
Coupe buzz
La coupe buzz ça vous parle ? Malgré son côté masculin et son aspect ultra court, elle reste très populaire auprès des femmes de plus de 50 ans. Contemplez le résultat !
-
Coupe au carré grunge avec frange
Pour avoir l’air branchée à 50 ans, la coupe au carré est un classique incontournable. Ajoutez une touche de style avec une frange légère et vous voilà avec quelques années en moins.
-
Coupe courte sur cheveux permanentés
Pour un look wavy naturel, n’hésitez pas à arborer ce look décontracté avec des boucles larges et une frange déstructurée qui tombe sur le front.
-
Coupe pixie avec frange latérale
Coiffée sur le côté, la coupe pixie est tout juste sublime ! Les cheveux sur le dessus qui tombent sur le front, sur les côtés et à l’arrière créent un look capillaire chic et soigné.
-
Coupe garçonne effet mouillé
Ce style vous donnera sans doute le courage de franchir le pas de la coupe garçonne ! Vous pouvez porter le wet look en version intégrale sur des cheveux ultra courts pour rester jeune malgré votre âge.
Coupes courtes pour femme de 50 ans aux cheveux argentés
Après cinquante ans, on a plus de cheveux gris et blancs. Mais ce n’est pas pour autant une fatalité ! N’ayez crainte de respecter la couleur naturelle de vos cheveux. Il suffit parfois de les habiller d’une nuance similaire comme l’argenté ou le blond cendré pour obtenir un éclat rajeunissant. D’autres colorations tendances font également sensation auprès des femmes de 50 ans.
-
Coupe mulet
La coupe mulet, ce look vintage fait fureur également auprès des femmes de 50 ans. Sa version moderne avec des côtés plus longs et effilés est juste séduisante.
-
Coupe bixie
Étant à mi-chemin entre la coupe pixie (plus courte) et le bob (plus long), la coupe bixie est un compromis idéal pour les femmes âgées de 50 ans. Les cheveux gris sur des racines noires ajoutent une touche moderne au look général.
-
Coupe pixie
Pour donner plus d’ampleur aux mèches sur le dessus, ajoutez une frange latérale sur une coupe bob. C’est la forme idéale pour créer du volume et de la hauteur.
-
Coupe pixie bouclée
Vous pouvez aussi choisir de porter une coiffure légère comme la coupe pixie bouclée. Ce modèle de coiffure offre un résultat naturel. Facile à entretenir, cette coupe vous permet de passer moins de temps à la salle de bain le matin pour vous coiffer.
-
Coupe bob asymétrique
Les femmes de 50 ans ont tout à fait le droit de tester l’effet asymétrique. Si vous avez déjà une base courte, vous pouvez laisser les cheveux pousser sur un seul côté. Une frange effilée sur le côté vous donnera un look unique et plus jeune.
Coupes courtes pour femme de 50 ans aux cheveux roux ou colorés
Avoir la cinquantaine ne devrait pas vous empêcher d’arborer tous les jours un style différent. Pourquoi ne pas choisir une coloration rousse qui réchauffe le teint et lui apporte un éclat lumineux ? Cela vous aidera à mettre en valeur votre personnalité jeune et votre sens du style plus que vous ne pourriez le croire ! Aperçu en images.
-
Coupe courte avec frange
Une frange, quelques ondulations sur une coupe courte et vous aurez l’air plus jeune. Si vous êtes une adepte de la coloration, n’hésitez pas à tester cette teinte rousse.
-
Coupe courte destructurée
Envie d’être belle comme jamais avec vos cheveux roux ? Essayez cet effet plume sur une coupe pixie. Les mèches éparpillées sur le dessus permettent d’accentuer le volume des cheveux.
-
Coupe pixie hérissée
Il n’y a rien de tel que la couleur rouge pour raviver une coupe de cheveux courte telle que la Pixie Cut. Ajoutez un effet hérissé sur le dessus de la tête pour lui apporter plus de dimension.
-
Coupe bob ronde
La forme ronde est idéale pour les cheveux épais et raides. Alors, peu importe votre âge, vous pouvez rafraîchir votre look en adoptant ce modèle de coupe bob. Les reflets roux apporteront à leur tour plus de chaleur au look final !
-
Coupe courte effet “plume”
Sur des cheveux roux, cette coupe courte permet de redessiner les traits du visage. Les mèches dégradées permettent de donner du volume et de la densité aux cheveux.Envie de tester ?
Comment entretenir ses cheveux à 50 ans ?
Avec l’âge, les cheveux changent naturellement. Ils deviennent plus fins et moins denses. Mais si vous prenez quelques mesures adaptées pour les entretenir, vous aurez plus de chance de les maintenir en bonne santé. Voici quelques conseils partagés sur la revue WebMD :
- Réduire la fréquence de lavage à deux fois par semaine : à force de laver les cheveux, ils deviennent secs et cassants.
- Choisir un bon produit revitalisant volumateur : c’est essentiel pour redonner de l’éclat aux cheveux tout en renforçant la fibre capillaire.
- Opter pour une alimentation riche en protéines : les follicules pileux étant constitués principalement de protéines, ont besoin de ce type d’aliments riches en protéines comme les épinards, les légumes verts, les œufs etc.
- Vérifiez ses traitements médicamenteux : à 50 ans, les premiers pépins de santé apparaissent. Demander conseil à votre médecin traitant peut être utile pour modifier vos médicaments. Certains peuvent en effet interférer avec la croissance des cheveux et favoriser leur chute.
FAQ
Comment savoir si la coupe courte peut nous aller ?
Selon Amy Chang, Tiktokeuse citée par madame.lefigaro.fr, il faut suivre la règle des 5,5 cm pour savoir s’il faut adopter une coupe courte ou non. Sortez deux crayons ! Le premier sera placé sous le menton à l’horizontal et le deuxième à la perpendiculaire en partant de l’extrémité inférieure du lobe de l’oreille. Faites une marque où les deux crayons se rejoignent en veillant à former un angle droit. Mesurez la partie du crayon placée à la verticale ! Si la longueur entre le lobe et le point retenu est inférieure à 5,5 cm, vous êtes libre de couper vos cheveux courts. Si, au contraire, elle les dépasse, mieux vaut garder vos cheveux longs.
Quelles couleurs de cheveux vous font paraître plus jeune après 50 ans ?
Pour plus d’éclat ou de fraîcheur, il n’y a rien de tel que les couleurs chaudes comme le roux, l’acajou ou le rouge auburn. Le blond adoucit également les traits du visage et vous fait paraître plus jeune. Optez aussi pour un total look blond platine ou des reflets caramel, miel ou cuivré !
Les cheveux longs font-ils paraitre une femme plus âgée ou plus jeune ?
Vous l’aurez compris, les cheveux courts sont les plus populaires auprès des femmes de 50 ans. Toutefois, garder ses cheveux longs ou mi-longs peut aussi être une bonne option. Seule condition : avoir des cheveux sains et en bonne santé et éviter les cheveux raides. Préférez les coiffures dégradées, bouclées ou wavy qui sont moins strictes et ont un effet plus rajeunissant.