Les petites têtes blondes, les fameux « bébés Cadum », on les adore. Mais, alors ce bébé, lui, est un vrai champion en la matière. Impossible de passer inaperçu avec sa chevelure dense, toute dorée et hirsute. Les parents du petit garçon, eux-mêmes, n’en reviennent toujours pas de cette curieuse tignasse épaisse, aussi claire que le blé, alors qu’ils ont tous deux les cheveux bruns. Pas étonnant qu’il soit devenu une célébrité en Angleterre !
Une vraie petite vedette à la maternité
En mettant au monde leur bébé en mars 2021, Tatiana Doronina, 35 ans, et son mari Ruslan, 43 ans, ne s’attendaient pas à déclencher une telle frénésie autour de leur nouveau-né. Et pourtant, à l’hôpital même, de nombreuses infirmières étaient fascinées par l’abondance capillaire de ce nourrisson : en plus d’être épaisse, sa chevelure toute blonde détonnait clairement avec la couleur naturelle des cheveux de ses parents. Une curiosité qui a même dépassé les frontières de l’hôpital : après avoir posté quelques photos de David sur les réseaux sociaux, les internautes ont été surpris par son look. Cela leur paraissait tellement improbable, que nombre d’entre eux ont cru qu’il s’agissait d’une perruque, d’un filtre ou de photos retouchées. D’autres ont même confondu le bébé avec une poupée en raison de sa particularité.
Quant à la comparaison avec Boris Johnson, elle tombait sous le sens. A l’hôpital déjà, les infirmières en charge du petit plaisantaient déjà sur cette similitude : ses cheveux étaient d’un blond très clair, avec la même touche rebelle que ceux de l’homme politique.
Même les parents du petit ont été amusés par la ressemblance. Il faut dire que lorsqu’ils ont pris leur bébé dans les bras, ils ont immédiatement été frappés par sa blondeur et sa quantité de cheveux inhabituelle. Comme le raconte sa maman : « Je pensais d’abord qu’il était grand par rapport aux autres bébés, mais ensuite j’ai vu ses cheveux et j’ai été interloquée. Je me suis tout de suite demandé ‘comment ses cheveux pouvaient être si clairs ?’ ». « Ce n’est qu’après son bain que j’ai réalisé combien de cheveux il avait (…). J’étais vraiment choquée et abasourdie. Mais, toutes les infirmières qui s’étaient occupées de lui avaient eu la même réaction, elles n’arrivaient pas croire qu’il était aussi poilu (…). C’est un mini-Boris, c’est vrai qu’il lui ressemble beaucoup ! », poursuit Tatiana.
Non, ce n’est pas le fils de Boris Johnson !
Depuis sa sortie de l’hôpital, à chaque fois que les parents baladent le petit dans sa poussette, de nombreux inconnus les arrêtent fréquemment dans la rue pour regarder David de plus près. Tous sont en admiration devant cette touffe blonde si atypique et facilement reconnaissable ! « David est comme une célébrité », dit sa mère. Bien-sûr, certaines personnes comparent immédiatement son bébé à Boris Johnson. D’autres, au contraire, ont une réaction plus amusante sur les réseaux : « respectez le bébé, il est bien plus mignon que Boris ».
Suite aux commentaires à l’hôpital, le père du petit avait même envisagé d’appeler son fils Boris, mais sa mère s’y est opposée.« Nous n’avons pas besoin de l’appeler Boris pour que les gens remarquent qu’il lui ressemble autant. La ressemblance est clairement évidente ! », avait souligné Tatiana. Non, en vérité, ils ont préféré le prénommer d’après St David, le saint patron du Pays de Galles, parce qu’il est né un jour de sa fête.
Et pour bien marquer le coup, la maman a créé un compte Instagram pour David avec la légende suivante : « Pas le fils de Boris Johnson ». Car, après tout, hormis la comparaison inévitable, il faut bien avouer que ce bébé est définitivement mignon comme tout et adorable. Une tête blonde à croquer, comme on les aime tant !
Cette blondeur reste un grand mystère…
D’ailleurs, pour en revenir à cette curieuse blondeur, les parents sont toujours dans l’attente d’une explication rationnelle. Comme se fusse-t-il qu’il ait des poils si blonds, alors qu’eux-mêmes ont les cheveux très foncés ? « Personne des deux côtés de notre famille n’a les cheveux blonds. Mais bon, il est vrai qu’à sa naissance, ma mère avait une blondeur assez marquée, alors peut-être que cela vient d’elle, David en a probablement hérité de ce côté-là… », suppose Tatiana.
Plus les semaines passent, plus ses cheveux poussent de façon hérissée. Certes, cette petite tête ébouriffée ne durera peut-être pas toujours, mais les parents de David n’ont pas encore l’intention de lui couper les cheveux. On peut aisément comprendre qu’il soit difficile de se débarrasser de ce petit trait caractéristique qui fait son charme. Néanmoins, une telle masse de cheveux n’est pas si simple à entretenir au quotidien. Comme l’explique la maman : « C’est vrai que je suis curieuse de voir à quel point cela prendra de l’ampleur, mais sa crinière est déjà difficile à gérer… », avoue Tatiana. « J’essaie de coiffer ses cheveux quand je les lave, mais une fois secs, ils collent partout. Donc, depuis peu, j’évite carrément de les brosser. Mais, je sais qu’il faudra bien les coiffer correctement à un moment donné, alors je pense que j’utiliserai le sèche-cheveux pour me simplifier la tâche », explique-t-elle.
« J’espère surtout que ses cheveux l’aideront à se démarquer (…). J’aimerais vraiment qu’il rejoigne une agence de mannequins pour bébés », conclut-elle. C’est vrai qu’il est taillé pour ce rôle !