D’aucuns diraient que l’atmosphère des tournages n’est pas toujours propice à faire naître des étincelles entre deux acteurs. Même lorsqu’il s’agit d’une comédie romantique, entre les exigences du réalisateur, l’équipe toujours présente et les scènes répétitives, cela peut vite casser l’ambiance. Mais, en vérité, à force de rapprochement, les cœurs peuvent finir par s’embraser. Il suffit d’une scène intense, d’un regard profond échangé ou d’un tendre baiser pour éveiller les sens. Et, parfois, l’alchimie entre deux acteurs peut être si forte qu’elle se poursuit naturellement hors caméra, donnant lieu à d’inoubliableshistoires d’amour, parfois même légendaires. A la ville comme à l’écran, voici quelques duo célèbres qui ont fini par tomber amoureux en se donnant la réplique ou en se croisant simplement sur le plateau de tournage.
-
Ryan Reynolds et Blake Lively dans « Green Lantern » (La lanterne verte)
Bien que le film ait fait un flop, on retiendra surtout la rencontre providentielle entre l’ex-Gossip girl et le fringuant acteur. Ils ont eu un véritable coup de foudre sur le tournage et ne se sont plus quittés depuis. Très discret au début, le couple fuit les paparazzis et vit sa romance loin des projecteurs. Mais, depuis leur mariage en 2012, leur bonheur est dévoilé au monde entier. Aujourd’hui, Blake, 36 ans et Ryan, 47 ans, sont les heureux parents de 4 enfants. Unis comme au premier jour, c’est l’un des couples les plus admirés d’Hollywood.
-
Eva Mendes et Ryan Gosling dans « The Place Beyond the Pines » (La place au-delà des pins)
Eh oui, Ken a déjà trouvé sa Barbie depuis longtemps ! Ryan Gosling et Eva Mendes filent le parfait amour depuis 2011 : ils ont craqué l’un pour l’autre sur le tournage du film « The Place Beyond the Pines ». Bien qu’ils s’envoient parfois mutuellement de tendres messages sur les réseaux, ce couple n’apparaît que très rarement en public et préserve son intimité avec force. Heureux parents de deux petites filles, d’après certaines rumeurs, ils se seraient mariés en secret en 2016.
-
Natalie Portman et Benjamin Millepied dans « Black Swan » (Le Cygne noir)
Magistrale dans la peau d’une danseuse étoile torturée, Natalie Portman n’a pas seulement conquis le public (elle a même eu l’Oscar de la Meilleure Actrice !), elle a aussi trouvé l’élu de son cœur durant le tournage. Hélas, après 11 ans de mariage et deux beaux enfants, le couple est en train de vivre une très mauvaise passe. Dévastée par la liaison de son époux, l’actrice de 42 ans songerait au divorce. Rien n’est encore officialisé, mais les rumeurs vont bon train depuis l’été dernier.
-
Daniel Craig et Rachel Weisz dans « Dream House » (La Maison de rêve)
James Bond a trouvé une partenaire de vie à sa hauteur ! Pour autant, leur histoire d’amour ne coulait pas de source. Ils se sont d’abord croisés en 1994 et se lient d’une forte amitié. Mais, il faut croire que le destin ne s’est pas contenté d’une relation platonique. Bien des années plus tard, en 2010, ils se donnent la réplique dans le thriller « Dream House » où ils campent un couple marié. Etrangement, autant de proximité leur a donné des idées. L’amour est au rendez-vous et le duo se marie en 2011. Sept ans plus tard, à 48 ans, Rachel donnera naissance à leur petite fille.
-
Elizabeth Taylor et Richard Burton dans « Cléopâtre »
Ils étaient les deux « amants terribles » du cinéma. Une passion mythique et légendaire qui a enflammé Hollywood. Aussi glamour que tumultueuse, cette love-story a démarré sur le tournage de « Cléopâtre » en 1962. Elizabeth Taylor et Richard Burton se sont aimés au premier regard. Bien qu’ils n’étaient pas libres ni l’un ni l’autre, ils ont tout quitté pour être inséparables. Leur relation était à la fois fusionnelle et toxique : ils se sont mariés à deux reprises, ont partagé 10 ans de vie commune houleuse et ont adopté une fille ensemble. Malgré leur séparation irrémédiable en 1976, leur passion ne s’est jamais vraiment éteinte. Jusqu’à leur mort, l’un comme l’autre se sentaient bénis d’avoir trouvé le grand amour !
-
Penélope Cruz et Javier Bardem dans « Vicky Cristina Barcelona ».
Voilà un beau roman d’amour qui dure depuis plus d’une décennie ! C’est d’abord l’histoire d’une formidable complicité qui a démarré derrière la caméra. Penélope et Javier forment un couple charismatique à l’écran et partagent d’ailleurs souvent l’affiche ensemble, il fallait bien qu’ils tombent amoureux un jour…L’idylle a pris ses marques durant le tournage de « Vicky Cristina Barcelona », sous l’œil avisé de Woody Allen. Déjà très proches amicalement, les deux espagnols ont fini par réaliser qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Mariés en 2010, ils ont aujourd’hui deux enfants et roucoulent de beaux jours en famille. A la ville, comme à l’écran, l’alchimie est toujours à l’honneur !
-
Tom Cruise et Nicole Kidman dans « Days of Thunder » (Jours de tonnerre)
Autre romance mythique dont on ne peut faire l’impasse. Fin des années 80, lorsqu’ils se rencontrent, Tom Cruise était l’acteur bankable d’Hollywood, celui que tout le monde s’arrachait. Encore inconnue au bataillon, Nicole est une jeune australienne rousse, toute timide et réservée. Aux côtés de son pygmalion, elle deviendra l’icône que l’on connaît aujourd’hui. Le couple tombe follement amoureux, se marie et adopte deux enfants. Mais, vivant sous la coupe de la scientologie, leur mariage n’y survit pas et le conte de fée s’achève en 2001, quelques temps après le film controversé « Eyes Wide Shut ».
-
Alyson Hannigan et Alexis Denisof dans « Buffy contre les vampires »
Ensemble depuis bientôt 25 ans, ce couple s’est rencontré derrière la caméra de la célèbre série des années 90 « Buffy contre les vampires ». Certes, ils ont tout fait pour rester « professionnels » et éviter les complications, mais leur forte entente platonique a cédé la place à une idylle naissante. Mariés depuis 2003 et parents de deux enfants, ils ne regrettent absolument pas leur parcours. Le seul petit inconvénient qui agace la jolie rousse, c’est de voir son mari embrasser d’autres femmes à l’écran. Mais, après tout, il faut bien jouer le jeu, c’est un peu le lot de tous les acteurs !
-
Jennifer Garner et Ben Affleck dans « Daredevil »
Bien que tout le monde connaisse déjà la love-story ultramédiatisée de Ben Affleck et de Jennifer Lopez, ou plutôt leur retour de flamme qui a conduit à une seconde chance et surtout au mariage. Il ne faut pas oublier que le beau brun a déjà vécu une longue histoire avec une autre Jennifer. Ces deux-là ont craqué l’un sur l’autre après le tournage de « Daredevil ». Les choses se sont précipitées : ils convolent en 2005 et trois enfants arrivent dans la foulée. Malheureusement, les vieux démons de l’acteur ont eu raison de leur romance. Résultat des courses, le couple a divorcé après 10 ans de mariage. Mais pour le bien des enfants, le duo est resté en bons termes et Ben n’a pas quitté la maison familiale, jusqu’à l’arrivée fracassante de Jlo.
-
Samira Wiley et Lauren Morelli dans « Orange Is the New Black »
Grosse surprise pour les fans de la série à succès. En 2017, l’actrice Samira Wiley et la scénariste Lauren Morelli se disent « oui », deux ans après leur rencontre sur le plateau de tournage d’Orange is the new black. Une nouvelle étonnante acclamée par de nombreux internautes. Et, 4 ans plus tard, le couple a annoncé un heureux évènement complètement inattendu : Lauren a mis au monde leur petite fille, prénommée George. Toujours au diapason, le couple profite maintenant des joies de la maternité.
-
Kit Harington et Rose Leslie dans « Game of Thrones »
Leur folle passion crevait tellement l’écran que des millions de fans rêvaient que cette histoire puisse se poursuivre dans la réalité. Eh bien, il faut croire que leurs vœux ont été exhaussés : l’alchimie dans « Game of Thrones » n’était pas seulement fictive, Kit et Rose sont littéralement tombés amoureux. Si bien que le couple phare de la série a convolé en justes noces en 2018. Cinq ans plus tard, les tourtereaux sont toujours aussi amoureux et sont désormais parents de deux enfants, un garçon et une fille. Le choix du roi !
-
Brad Pitt et Angelina Jolie dans « M. et Mme Smith »
Sur ce coup-là, Cupidon a joué un sale tour aux trois intéressés. Car, il y avait effectivement un triangle amoureux très complexe. D’un côté, Brad Pitt, le dandy et valeur sûre d’Hollywood, qui était alors marié à la « chouchoute » de l’Amérique, Jennifer Aniston. Et de l’autre, celle par qui le scandale arrive, l’incendiaire Angelina Jolie, réputée pour être une croqueuse d’hommes. Vous le devinez bien, inquiète au plus haut point, la gentille Rachel de Friends a tenté de dissuader son mari de jouer dans ce film. Mais en vain. Et, comme prévu, le beau blond est tombé dans les filets de la « maléfique » Angie, rapidement taxée de « briseuse de ménage ». La suite des événements fait désormais partie de l’Histoire. Brad et Jennifer divorcent. Brad et Angelina se marient, ils eurent beaucoup d’enfants…mais le conte de fée s’est douloureusement soldé par un divorce long et déchirant. Vous avez dit Karma ?
-
Tom Hanks et Rita Wilson dans « Bosom Buddies »
Parmi les couples les plus résistants d’Hollywood, on peut largement citer cet exemple. Tom Hanks et Rita Wilson viennent de célébrer leurs « noces de rubis », soit 35 ans de mariage ! Oui, cela force le respect et l’admiration. Dans les temps qui courent, une telle longévité se fait très rare…Autant dire que leur union est placée sous le signe de la confiance, du respect et de la tendresse mutuelle. Avec bien-sûr, un amour inconditionnel en guise de pilier principal. Comme l’a si bien écrit Rita sur les réseaux : « 35 ans de mariage. 30 avril 1988. L’amour est tout ».
-
Julia Roberts et Danny Moder dans « Le Mexicain »
Voilà un autre couple discret qui dure dans le temps, bien loin de la frénésie d’Hollywood, des projecteurs et des red-carpet. L’inoubliable « Pretty Woman » s’est mariée en 2002 avec son beau caméraman, rencontré sur le tournage du film « Le Mexicain », aux côtés de Brad Pitt. Deux décennies plus tard, après avoir accueilli 3 beaux enfants, le couple roucoule toujours sous un ciel bleu sans nuage. Bien que Julia ait des obligations professionnelles et qu’elle soit souvent sur le devant de la scène, elle a choisi de préserver son intimité, préférant goûter à une vie de famille simple et tranquille, bien loin du faste et des paillettes.
-
Michael Fassbender et Alicia Vikander dans « The Light Between Oceans » (La vie entre les océans)
Oscarisée en 2016 pour son rôle épique dans « The Danish Girl », la belle Alicia Vikander était d’une gratitude infinie, d’autant qu’elle filait des jours heureux avec son fiancé Michael Fassbender, croisé durant le tournage de « The Light Between Oceans ». Tout semblait leur sourire. Un an plus tard, ils se marient. Mais, alors que le couple rêve d’avoir un enfant, une fausse couche viendra bouleverser leur quiétude. Comble de l’ironie, dans le film, ils s’étaient glissés dans la peau d’un couple qui n’arrivait pas à enfanter. Ou quand la fiction rejoint la réalité…Heureusement, dans la vraie vie, ils ont fini par avoir leur happy-end en mettant au monde leur bébé tant désiré.
-
Claire Danes et Hugh Dancy dans « Evening » (Le Temps d’un été)
La longévité de ce couple fait chaud au cœur. Depuis leur rencontre en 2006 sur le tournage du film « Le Temps d’un été », la romance de Claire Danes et Hugh Dancy a largement dépasser l’été. Fous amoureux l’un de l’autre, ils concrétisent leur amour 3 ans plus tard, en s’unissant pour la vie. Très discret sur son intimité, le couple a su jongler brillamment entre la carrière et la vie de famille. Claire et Hugh sont aujourd’hui comblés avec leurs trois enfants.
-
Channing Tatum et Jenna Dewan dans « Sexy Dance »
Ils formaient un couple glamour à Hollywood, jusqu’à leur séparation inattendue. Bien qu’il fût clairement sous le charme de sa partenaire sur le tournage de « Sexy dance », Channing Tatum n’envisageait pas vraiment de relation sérieuse avec Jenna Dewan. Cependant, leur alchimie était si intense qu’ils ont fini par tomber amoureux. Mais, derrière la façade, se cachait une relation passionnelle et surtout toxique qui finira par détruire leur romance. Après 12 ans de vie commune, dont 9 années de mariage, le couple a décidé de se séparer tout en protégeant leur petite fille.
-
Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr. dans « I Know What You Did Last summer » (Souviens-toi… l’été dernier)
Couple emblématique des années 2000, Sarah Michelle et Freddie se sont rencontrés en 1997 sur le tournage de ce film d’horreur. Ils deviennent de grands amis, avant de se mettre en couple trois ans plus tard. Les choses se sont rapidement enchaînées : ils se marient et eurent deux adorables enfants, Charlotte et Rocky. Exemple même du foyer solide et discret, le duo s’est rapidement éloigné des soirées Jet-Set pour se consacrer à sa petite famille. Bien que la carrière des deux acteurs soit au point mort depuis quelques années, le mariage, lui, est toujours au beau fixe !
Alors, quel est votre couple préféré ?