À 87 ans, Brigitte Bardot est aussi belle et élégante qu’avant
Vieillir grâcieusement est le souhait de plusieurs femmes mais le grand âge et ses “dégâts” ne sont pas des choses qui taraudent Brigitte Bardot. A l’âge de 89 ans, l’ancienne sex-symbole, prouve autant par son attitude que par son élégance, qu’elle exulte toujours autant de charme. L’actrice culte continue à vivre comme si elle avait 40 ans, comme elle l’a exprimé dans une interview accordée au magazine Ici Paris et relayée par le Journal Le Point.
La légende du cinéma français vient d’avoir 89 ans le 28 septembre 2023. Alors que même si l’effet de l’âge est inéluctable, il n’a pas été assez puissant pour affecter son charme, son énergie et son élégance. L’intensité du regard émet la même lueur.
Quand elle était enfant, Brigitte n’a jamais vraiment pensé qu’elle était belle ni féminine et ce jusqu’à l’âge de 15 ans. Mais c’est grâce au ballet qu’elle a enfin réussi à gagner en assurance, en liberté et en élégance. Sa renommée a ensuite rapidement explosé sur le plan mondial après une séance photo pour un fameux magazine.
Après ses débuts dans l’industrie du cinéma en 1951 et invitations continuelles à des séances photos, la jeune femme séduisait des millions d’hommes par sa grande beauté et sa féminité et faisait beaucoup d’envieuses.
Entre 1951 et 1973, la star a joué dans pas moins de 49 films dans lesquels elle a fait montre de son talent d’actrice mais surtout de sa sensualité. Après le grand succès du film “Et Dieu…Créa la femme” en 1956, la carrière de Brigitte a retentit et les réalisateurs inspirés par son aura et sa féminité, n’hésitent pas à se la disputer. Elle est non seulement une idole mais une figure hautement marquante du cinéma français.
C’est à l’âge de 39 ans en 1973, que la célébrité déclare officiellement l’abandon de sa carrière dans le cinéma. Elle en avait eu assez de sa popularité, en raison d’être constamment sous les projecteurs et de ne pas pouvoir jouir d’une vie privée.
Depuis lors, l’actrice se consacre à la cause animale et travaille sous son nom d’actrice pour fonder en 1986 une fondation caritative dédiée à la protection des animaux sans défense. L’actrice au grand cœur avait vendu ses propriétés pour pouvoir concrétiser son projet.
Brigitte Bardot continue toujours à veiller sur nos amis à quatre pattes et de militer pour leur sauvegarde. A 89 ans, la légende du cinéma français rayonne et impressionne par sa bonté et son charme et ne semble pas vouloir résister aux effets de l’âge. Comme c’est le cas de Yasmina Rossi, mannequin à 63 ans, qui bien que plus jeune, montre que c’est probablement le fait de cultiver le bien-être et le lâcher prise qui est le secret de la beauté. L’idée étant de ne pas s’acharner contre les effets du temps.
Il est plutôt difficile de penser que son âge a eu un quelconque impact sur son charme car sa beauté est intemporelle. Belle et naturelle. On la remerciera pour ce qu’elle a inspiré, pour ses chansons, pour ses films et pour son dévouement à la cause animale.
Bien vieillir, c’est continuer à profiter d’une bonne qualité de vie au fur et à mesure que nous prenons de l’âge. Pour bien vieillir, il n’y a pas de secret. Il faut capitaliser sur son bien-être émotionnel, mental et physique.