Bien que l’amour n’ait pas d’âge, les stéréotypes ont encore et toujours la dent dure. Beaucoup de gens continuent d’alimenter les préjugés et s’entêtent à penser que les couples « hors-normes » ne devraient pas exister. Qu’il y aurait forcément anguille sous roche. Et pourtant, ce couple-là s’aime et le prouve à longueur de temps. Malgré leur grande différence d’âge, Cheryl et Coran continuent de bousculer les codes en dénonçant les discriminations. Quelques temps après avoir convolé en justes noces, ils ont annoncé publiquement qu’ils souhaitaient avoir un enfant ensemble. Voici leur histoire, relayée par nos confrères du site britannique The Sun en octobre 2021.
Non, l’amour n’a pas de limite d’âge !
Avant de se marier avec l’élu de son cœur, Cheryl était une grand-mère de 61 ans. Elle-même ne croyait pas refaire sa vie un jour. C’est une maman de 7 enfants et une heureuse mamie de 17 petits-enfants. Une belle et grande famille qui l’a toujours beaucoup comblée. Mais, avoir un compagnon dans sa vie, elle en rêvait secrètement. Et, elle l’a finalement trouvé en la personne de Coran, un beau jeune afro-américain âgé de 24 ans. Oui, c’est vrai, ils ont 37 ans de différence ! Le décalage peut paraître énorme pour certains. Mais, quand on s’aime vraiment, on ne compte pas ! Comme on dit, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas…
Depuis le début, il y a eu une formidable entente entre eux, une alchimie inexplicable. Certes, ce type de relation peut sembler improbable au premier abord, mais à voir leur belle complicité, on comprend vite que leur lien est sincère et profond. Ce couple a vite prouvé que l’amour n’a pas de limite d’âge. Tant pis pour le jugement et le regard malveillant des autres. D’ailleurs, ils ne sont pas dupes : tous deux savaient pertinemment que leur couple serait perçu comme sensationnel, hors-norme et atypique. Et encore, ces termes-là restent bien gentils. Car, très vite, lorsqu’ils ont affiché leur histoire au grand jour, les commentaires déplaisants et injurieux n’ont pas tardé à se déchaîner. Pour autant, les réactions assassines et les critiques incessantes n’ont pas eu de réel impact sur leur amour. Fuyant les ondes négatives, le couple a bien tenu le choc et a continué de roucouler sans un nuage à l’horizon. Si bien qu’en septembre 2021, Cheryl et Coran ont même fini par sceller leur union lors d’une belle cérémonie de mariage aux côtés de leurs proches. Tant pis pour les haters, les « jeunes mariés » ont fièrement partagé la nouvelle sur les réseaux.
Ils rêvent maintenant de devenir parents
Et, quelques mois plus tard, ils ont annoncé vouloir accueillir leur premier enfant. Sachant qu’une grossesse naturelle n’est pas possible en raison de l’âge de Cheryl, la maternité de substitution restait l’option envisagée par les futurs parents. Coran McCain a parlé de leur projet d’avoir un bébé : « Après notre mariage, nous nous sentons prêts à fonder une famille. Cheryl a déjà sept enfants, mais nous pensons que nous méritons d’avoir notre propre enfant, fruit de notre amour (…). Nous préférons la maternité de substitution. Mais, nous avons vu de nombreuses personnes se retrouver aux prises avec des complications juridiques bien après la naissance de l’enfant ». Toutefois, il précise qu’ils ont bien l’intention de poursuivre sur cette voie. « Nous recherchons une mère porteuse sympathique qui est prête à signer un contrat pour ne plus avoir rien à voir avec l’enfant après sa naissance », souligne-t-il.
Déterminé dans sa démarche, le futur papa entend bien trouver une femme honnête qui ne cherche pas à s’enrichir derrière leur dos. « Nous ne voulons pas que les gens essaient d’avoir un bébé pour nous dans un but lucratif, nous ne sommes pas nous-mêmes très enclins à investir… » dit-il. « En outre, nous recherchons à concevoir un bébé biracial pour qu’il grandisse dans de bonnes conditions et qu’il se sente bien auprès de nous. Il doit pouvoir être conscient qu’il est à moitié blanc et à moitié noir, comme ses parents », précise Coran. Evidemment, il aurait été beaucoup plus judicieux de faire cela en famille. Les filles de son épouse auraient été le choix parfait pour donner naissance à leur bébé. Malheureusement, cette option a été écartée. « Les deux filles de Cheryl ont subi une hystérectomie au cours des dernières années…Nous n’aurions pas hésité une seule seconde, car elles auraient été le choix idéal biologiquement parlant », explique-t-il.
Une décision mûre et réfléchie à deux
De son côté, Cheryl a bien spécifié que l’envie d’avoir un bébé a été mûrement réfléchie. C’est une décision prise à deux : ils savent parfaitement dans quoi ils s’embarquent. Car, effectivement, avoir un enfant à plus de 60 ans, cela peut être très compliqué. Non seulement la mère n’a pas la même énergie qu’à 30 ans, mais en plus il y a le risque qu’elle ne voit pas grandir son fils ou sa fille. Voilà pourquoi certaines personnes trouvent l’idée irresponsable et même égoïste. Mais, les deux époux ont bien réfléchi sur la question et ont prévu tous les scénarios possibles.
« Nous comprenons que je ne serai peut-être pas là aussi longtemps que Coran, mais j’ai confiance en lui », assure Cheryl. « Si je ne suis pas là, il peut le faire. Je suis convaincue qu’il sera un papa formidable un jour. Malgré son jeune âge, c’est un adulte responsable. Je n’ai donc aucune inquiétude à ce niveau-là, il a toute ma confiance, je sais qu’il sera parfait pour élever notre enfant », insiste-t-elle. Et, contrairement à la majorité des internautes qui continuent de critiquer les choix et les décisions de ce couple « improbable », Cheryl et Coran ont la chance d’être soutenus par leurs proches. « Notre famille nous soutient également beaucoup dans notre décision de devenir parents. Certes, au début, ils hésitaient pour toutes sortes de raisons évidentes, mais maintenant, cinq de mes enfants ont accepté l’idée et ont même hâte d’accueillir un nouveau membre dans la famille… ». Proche de sa belle-mère, Cheryl assure qu’elle en est déjà tout excitée. Les deux femmes s’entendent d’ailleurs à merveille, elles se filment souvent ensemble et partagent des vidéos où on les voit complices toutes les deux.
Nous espérons vivement que leur démarche pour avoir un bébé finisse par aboutir. Dénonçant toutes formes de préjugés et de stéréotypes, ce couple solide mérite vraiment de connaître le bonheur le plus longtemps possible. Rien ne peut se comparer au véritable lien que deux êtres humains ressentent et partagent. Ici, il s’agit bien d’une histoire de connexion entre deux âmes. Certes, c’est une relation non traditionnelle et non conforme aux normes sociales, mais il ne devrait pas y avoir de règles en amour. L’âge ou la couleur de peau ne devraient pas entrer en ligne de compte. Et nous ne pouvons qu’applaudir la force de leur amour, quoi qu’en disent les contestataires.