En décembre 2021, alors qu’elle allait épouser l’homme de sa vie, la brésilienne Bárbara ne s’attendait pas à interrompre ses vœux en pleine cérémonie de mariage pour s’occuper de son fils. Et pourtant, quand on est parent, il faut s’attendre à tout, surtout quand les enfants sont encore petits et qu’ils sont conviés à la célébration. Avant même qu’elle ait eu le temps de dire « oui », le petit Felippo lui a fait savoir qu’il avait un petit creux assez pressant…
Quand bébé passe avant la cérémonie de mariage
Vitor et Bárbara ont prévu une belle cérémonie de mariage sur la plage paradisiaque de Punta Cana, en République Dominicaine. Venant directement du Brésil, toute la famille et les amis du couple étaient conviés à célébrer ce jour heureux avec les jeunes tourtereaux. Pour les futurs mariés, cette journée ensoleillée allait être parfaite, d’autant plus que leur adorable petit garçon, Felippo, allait être de la partie. Mais qui aurait imaginé que ce dernier volerait la vedette de ses parents ?
Alors que la cérémonie battait son plein et que les deux amoureux allaient s’échanger leurs vœux, un petit incident inattendu est survenu brusquement. Bien qu’il fût sagement installé dans les bras de sa grand-mère, Felippo s’est mis à pleurer à chaudes larmes. Apparemment la présence de sa mère lui manquait ou du moins il semblait avoir besoin de quelque chose. Même si elle était bien concentrée devant le prêtre, emplie d’émotion devant son futur mari, Bárbara a rapidement senti les pleurs de son enfant et ça l’a rendu nerveuse. Et hop, sans y réfléchir à deux fois, elle quitta aussitôt l’autel pour aller chercher son bébé. « Toute mère n’aime pas voir son enfant pleurer », a-t-elle déclaré. Elle a tout de suite compris qu’il avait faim et que c’était le moment de l’allaiter. Pas question de déléguer cette mission et de lui donner le biberon, la mariée a tenu à lui donner le sein. Le plus drôle, c’est que Bárbara n’a même pas chercher à s’isoler dans un coin. Elle est revenue vers l’autel, l’enfant dans les bras, s’est assise tranquillement pour le nourrir, pendant que son mari prononçait ses vœux. Comme si de rien n’était !
Cette mère exemplaire n’a pas voulu laisser pleurer son bébé
Autant dire que l’atmosphère qui régnait à ce moment-là était très étrange. Personne ne comprenait vraiment ce qui se passait et tout le monde s’interrogeait sur cette subite interruption. Tout ce qui comptait aux yeux de la maman, c’était de calmer son bébé et d’assouvir sa faim. Mais comme l’un n’empêchait pas l’autre, le programme n’a pas été chamboulé : Vitor, lui, a poursuivi ses vœux en déclarant tranquillement son amour à Bárbara. Jusqu’à ce qu’elle dise le fameux « oui, je le veux ! ».
Lorsque la mariée a pris le petit dans ses bras, il essayait tout de suite de chercher le sein pour se nourrir. « Ma robe m’a permis de retirer facilement mon sein pour l’allaiter et je l’ai fait pendant que Vitor prononçait ses vœux. Oui, c’est vrai, c’était un moment très spécial ! Ce sera vraiment cool plus tard, quand il sera plus grand, et qu’on lui montrera cette vidéo. Il verra que sa mère l’a allaité en pleine cérémonie, pendant l’échange des vœux de ses parents ! », dit-elle amusée. Car, bien entendu, cette scène inoubliable fut capturée en photo et en vidéo pour la garder précieusement. Une chose est sûre, cette anecdote restera à jamais gravée dans la mémoire des parents et de tous les invités qui étaient présents ce jour-là. Et, le plus beau dans l’histoire, c’est que chaque détail des images montre l’amourinconditionnel et l’engagement de cette maman envers son bébé. D’autant que ce dernier, une fois dans les bras de sa mère, a rapidement trouvé son calme et sa sérénité.
Une interruption émouvante qui a touché beaucoup de gens
Au-delà de l’émotion des invités présents au mariage, ces images relayées dans les médias ont touché bon nombre de gens. Tous ont salué le formidable réflexe de la part de cette maman exemplaire. Son geste prouve que son bébé passait avant tout le reste, avant même son mariage. Felippo était sa priorité : au lieu de le laisser pleurer dans son coin et poursuivre la cérémonie, elle n’a pas hésité à aller le chercher pour le rassurer et l’allaiter. Comment ne pas être en admiration devant un tel dévouement maternel ? Tout le monde a été très ému par son geste. « C’était très spécial, mais tellement magique en même temps. Ce sera très agréable plus tard, quand il sera plus grand, de voir que sa mère l’a allaité pendant ses vœux. Je pense que cela scellera davantage leur amour… », a souligné le jeune marié.