Il a dû mettre de côté sa carrière d’acteur
Un vrai dur à cuire à la télé mais un mari aimant et doux à la maison ! C’est bel et bien Chuck Norris, le grand acteur hollywoodien qui a joué dans les plus grands classiques d’arts martiaux. Dans une interview sur CBS NEWS, l’acteur affiche son soutien indéfectible à sa femme qui est tombée malade suite à un empoisonnement au gadolinium en 2013. Gena Norris, mannequin aurait éprouvé de multiples épisodes de douleurs après une procédure d’IRM, comme relayé par le journal britannique Mirror dans un article publié en novembre 2017.
Un mariage d’amour
Le couple s’est marié en 1998. A seulement deux ans de leur mariage, ils deviennent parents de jumeaux. L’acteur et son épouse avaient également chacun un enfant issu d’une relation précédente. Au fil des années, la carrière cinématographique de Chuck Norris a connu un franc succès en jouant dans la série télévisée américaine “Walker, Texas Ranger” et d’autres films d’action populaires. Mais au cours de ces dernières années, Norris n’avait qu’un seul défi à relever : se concentrer sur la santé de sa femme.
Des séquelles cérébrales et physiques
Son épouse devait passer des examens pour explorer une polyarthrite rhumatoïde, lorsqu’elle a reçu une injection avant une IRM. Il s’agit d’un produit de contraste qui aide à détecter la maladie en améliorant la visibilité des vaisseaux sanguins, des organes et d’autres tissus du corps. Depuis ce jour-là, Gena Norris a commencé à ressentir des symptômes et à se sentir différente. Aux premiers signes inquiétants, Gena s’est rendue avec son époux à l’hôpital pour un examen approfondi. Malheureusement, cette première visite à l’hôpital est devenue la première d’une longue série de consultations. Des douleurs et des sensations de brûlures dans tout le corps se sont peu à peu transformées en défaillances musculaires et cérébrales. Gena n’arrivait plus à penser ou à articuler
L’acteur décide de mettre sa carrière de côté
Chuck ne pouvait que soutenir sa femme qui vivait un véritable cauchemar dans son lit d’hôpital. L’acteur déclare avoir vu “la mort dans ses yeux”. Pourtant, l’épouse de l’acteur a pu s’accrocher à la vie et surmonter la maladie grâce à son soutien et sa présence.
L’ex mannequin avait suivi un traitement intensif dans une clinique spécialisée où elle est restée sous perfusion pendant 5 mois. L’acteur est resté auprès de sa femme et affirme dans une interview sur CBS News lui avoir lu 17 livres pendant sa période de convalescence.
Une bataille judiciaire féroce
View this post on Instagram
Les examens médicaux ont révélé que le gadolinium, substance chimique qui devait quitter le corps de son épouse quelques heures après l’IRM, est resté plus longtemps que prévu. Une nouvelle qui a poussé l’acteur à mener une bataille judiciaire contre les sociétés de soins médicaux responsables. Plusieurs sociétés qui fabriquent ces agents de contraste ont été poursuivies judiciairement par le couple. Cependant, les spécialistes n’arrivaient toujours pas à trancher. Alors que certains considèrent le gadolinium comme une substance à faible risque pour la santé, d’autres reconnaissent les risques. Ceux-ci auraient observé une accumulation du produit sur un rein en parfaite santé.
Un fin heureuse après une période pénible
Après une période difficile, Chuck a pu célébrer son anniversaire avec “l’amour de sa vie”. L’acteur a pu montrer à travers des clichés partagés sur son compte instagram à quel point sa femme se portait bien. Toutes les mesures prises par l’acteur et son entourage pour sauver sa femme ont été couronnées de succès. Elle a pu retrouver sa forme et sa vitalité.
Prendre soin l’un de l’autre
L’amour, c’est être heureux ensemble et partager les plaisirs de la vie mais c’est aussi s’occuper de l’autre au quotidien. L’amour inconditionnel joue un rôle essentiel dans la création d’un climat favorable à la guérison. Une étude publiée par la National Library of Medicine , a révélé que les patients ayant été soutenus par leurs proches ont pu voir leur santé améliorée.