Un mannequin de 91 ans pose pour un magazine et personne ne peut croire son âge
Elle fait partie de la petite communauté de nonagénaires inspirants qui rappellent que l’âge n’est véritablement qu’un chiffre. À 91 ans, Carmen Dell’Orefice est l’un des mannequins les plus âgés en activité et n’est pas en perte de vitesse, comme relayé par le journal britannique Daily Mail dans un article publié en octobre 2022.
Depuis ses 15 ans à peine, Carmen n’a cessé de grimper les échelons de sa glorieuse carrière au point même de décrocher le record Guinness du mannequin le plus âgé du monde. C’est tout naturellement que l’américaine s’est retrouvée sous les feux des projecteurs avec le magazine New You qui a souhaité rendre hommage à son parcours impressionnant. Et quelle meilleure manière de le faire que de mettre en valeur la beauté naturelle de son corps à travers des photos prestigieuses et surtout, impressionnantes.
Sans surprise, les images ont suscité le grand étonnement du lectorat du magazine face à autant de grâce à un tel âge. Les lecteurs avaient du mal à croire que Carmen était âgée de 91 ans.
Cette nonagénaire flattée par la nature force le respect. Et c’est précisément ce que disent les commentaires qui mêlent fascination, humour et envie. Un lecteur va jusqu’à déclarer que pour atteindre un tel âge de cette façon, c’est forcément un “pacte avec le diable”. “S’il vous plaît, révélez-nous vos astuces beauté” a demandé un autre lecteur du magazine.
Mais pour Carmen, il n’est pas question de conseiller des crèmes, des traitements onéreux ou encore les exercices physiques exigeants. Selon elle, le secret résiderait dans des outils et des moyens moins “concrets” qu’on le pense : La matenité et l’amour-propre. Voici ce que déclare la célèbre mannequin : “Les hommes et les femmes doivent prendre soin d’eux-mêmes et s’aimer”. Elle ajoute que l’un des autres secrets de la beauté est de se chouchouter comme on le ferait pour un bébé. C’est-à-dire bien se nourrir, s’aimer et prendre soin de soi.
Comment a-t-elle maintenu sa silhouette de mannequin à travers sa très longue carrière ?
Dans une interview accordée au New You lorsqu’elle avait 83 ans, elle a déclaré qu’elle mangeait tout simplement en fonction de son appétit et qu’elle ne surveillait pas les calories pour autant. “Je veux savourer la nourriture avec passion” avait-elle déclaré.”Si vous n’aimez pas les épinards, apprenez à les cuire à feu doux ou à les manger crus.” Elle conseille d’être créatif avec la nourriture.
“J’aurai pu avoir des soucis avec la nourriture au cours de ma vie parce que j’aime beaucoup manger, mais la vie m’a donné un laissez-passer car j’ai un bon métabolisme…” a-t-elle révélé.
Quant à sa façon de tirer avantage de la vie, elle conseille d’être “éveillé, vivant, conscient, efficace, impliqué et flexible mentalement et physiquement”.
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de Candace Leslie Cima, une septuagénaire qui balaie du revers de la main les stéréotypes associés à son âge.
Comment avoir l’air jeune même à un âge avancé ?
Conserver de la jeunesse et de la vitalité à un âge avancé, c’est aussi savoir tirer avantage de la vie en faisant en sorte de profiter d’une bonne qualité de vie au fil des années qui passent. Pour cela, il est important de prioriser, le bien être physique, émotionnel et mental, comme expliqué dans Healthline. Lorsque vous faites l’effort de rester actif sur le plan mental comme sur le plan physique, et que vous veillez sur votre santé, vous vous sentez plus jeune pendant des années ou même des décennies. Car oui, ces efforts ne visent pas uniquement à avoir l’air plus jeune, mais également à repousser le sentiment de vieillesse.