Les souris ne sont pas toujours les bienvenues à la maison, elles évoquent la saleté et la répugnance et ne doivent surtout pas élire domicile dans votre foyer, sinon bienvenue à l’infestation… Elles sont à la recherche d’un nid douillet et d’une source de nourriture et c’est la raison pour laquelle elles trouvent refuge dans votre maison. Avez-vous donc tenté les pièges sophistiqués prétendument efficaces pour exterminer les souris ? N’y pensez même pas, notre astuce vous demandera une seule bouteille en plastique… Voyons voir comment ça marche !
Comment se débarrasser des souris ?
Dès que vous détectez des invités indésirables, l’obsession de les éliminer s’installe. Les souris ne font généralement pas qu’une brève visite, surtout en automne et en hiver, lorsqu’elles recherchent un refuge chaud, comme votre maison.
Les exterminateurs professionnels sont nombreux, mais ils impliquent des coûts et parfois des méthodes non douces. Avez-vous envisagé un piège en plastique simple pour attraper ces souris intelligentes qui ont envahi votre maison ? Intéressé ? Parfait ! Commençons par comprendre comment détecter leur présence discrète chez vous…
Comment savoir que vous avez une souris dans votre appartement ou maison ?
Pour trancher sur l’existence d’une souris dans un endroit stratégique de votre maison, fiez-vous aux signes rongeurs suivants, nous vous dévoilerons ensuite comment réagir.
- Vous entendez des bruits de grattement sur les murs et le plafond. C’est normal parce que les rongeurs sont des animaux nocturnes ;
- Vous remarquez que vos vêtements sont mâchés, la souris s’en sert peut-être pour construire son nid ;
- Vous observez des trous dans les meubles et les armoires, c’est toujours le nid à souris en construction. C’est drôle de penser que ces rongeurs s’en servent pour monter les piliers de leur maison…
- Vous trouvez de la nourriture grignotée et des aliments dévastés dans les bocaux, elle doit manger, pas vrai ? Ne vous étonnez pas non plus de trouver des petites granules noires qu’elle a dû déféquer…
D’accord, maintenant que vous avez la certitude que vous n’êtes pas seuls à la maison, allons-y pour parler des répulsifs naturels des souris. Nous présentons la solution de la bouteille de plastique qui a un grand succès !
Comment attraper une souris avec l’astuce de la bouteille ?
Au lieu d’utiliser un produit chimique, nous vous proposons vivement l’astuce de la bouteille qui vous fera débarrasser rapidement des souris sans les tuer ni leur infliger du mal.
Pour ce faire, vous aurez d’abord besoin d’une bouteille en plastique vide, une paire de ciseau ou un couteau, deux brochettes en bois, deux petits élastiques, de la ficelle et bien sûr un appât tentant ayant une forte odeur.
Voici comment procéder :
- Coupez la bouteille en plastique à environ un tiers du goulot mais pas définitivement non plus pour vous servir du bouchon ;
- Faites quatre trous sur chaque côté du morceau coupé et insérez-y les deux brochettes que vous viendrez lier de chaque côté avec un élastique ;
- Trouez le fond de la bouteille et tirez une ficelle à travers ce trou que vous allez connecter au bouchon. La longueur de la ficelle dépendra de celle de la bouteille pour qu’elle puisse se fermer une fois que le rat franchira le point d’entrée ;
- Au fond de la bouteille, attachez un appât à l’odeur piquante à la ficelle. Les souris aiment les morceaux de viande ou de saucisse, le fromage, le saindoux… un petit morceau est suffisant.
Il ne reste plus qu’à guetter l’arrivée de la souris qui succombera rapidement à l’odeur de la nourriture. Et hop, une fois venu, une fois coincé ! Voici une solution économique et rapide qui ne tourmente pas les souris et les chasse toutefois. En plus, cette méthode vous épargnera aussi les pièges violents qui risquent de blesser vos enfants ou vos animaux de compagnie.
Pour plus d’explications, vous trouverez les détails de la procédure dans la vidéo qui suit :