Son conjoint la quitte, car il ne voulait pas être père
À l’âge de 25 ans, Maia Knight a été abandonnée par son partenaire qui l’a quittée alors qu’elle était enceinte parce que la jeune femme ne voulait pas avorter. Après avoir eu connaissance du test de grossesse positif, il a tenté de la convaincre de ne pas garder le bébé, mais en vain, comme le rapporte le journal britannique DailyMail, dans un article publié en janvier 2022.
En faisant ses premières visites chez le gynécologue, elle découvre qu’elle attendait non pas un, mais deux bébés. La nouvelle de cette grossesse gémellaire l’a bien sûr un peu effrayée et angoissée. Elle était seule face à une aventure de taille et la peur de ne pas y arriver prenait un peu le dessus. Mais elle aimait déjà ces petits êtres qui grandissaient en elle, et cet amour lui a donné la force de continuer.
En partageant son histoire sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, Maia est devenue très populaire et a gagné plus de 8 millions de followers. Sur sa chaîne YouTube, elle publie régulièrement des vidéos de sa nouvelle vie de maman et sa vie quotidienne avec ses petits bouts de choux.
Une grossesse compliquée qui se termine bien pour Maia et ses jumelles
La grossesse de Maia ne s’est pas déroulée sans accroc. En effet, à 34 semaines, elle a su qu’elle était atteinte de pré-éclampsie, un trouble hypertensif susceptible de causer du tort à la mère comme à ses fœtus. Son accouchement ne s’est pas déroulé facilement mais elle a pu mettre au monde deux jumelles par césarienne.
Tout est bien qui finit bien
Comme les jumelles sont nées prématurément, elles sont restées en soins intensifs néonatals pendant 3 semaines. Maia quant à elle a souffert d’insuffisance cardiaque pendant un certain temps avant que la situation ne commence à se stabiliser.
Dans les vidéos qu’elle partage avec les internautes, elle montre sa vie épanouie avec ses jumelles mais aussi les épreuves qu’elle traverse au quotidien. Le combat d’une femme courageuse et déterminée.
Grâce à ses pages sur les réseaux et à sa chaîne YouTube, Maia essaie de donner de la force et de l’espoir à toutes les mères célibataires abandonnées par leur partenaire.
Petits conseils précieux pour les mamans célibataire
La monoparentalité demande de l’organisation et élever un enfant seul n’est pas chose aisée. Patrice Huerre, psychiatre, précise que la présence du père compte mais l’image qui en est donnée aussi. Malgré l’échec du couple, il faut taire la rancœur et arrêter de dénigrer le parent absent. Pour reussir votre role de mère célibataire :
- Demandez le soutien et l’aide de vos amis et de vos parents proches ;
- Organisez et planifiez tout : travail, temps et budget ;
- Préparez-vous à répondre aux questions de vos enfants au sujet de leur père sans douleur ni colère ;
- Faites exister le parent absent comme le précise l’expert ;
- Ne sacrifiez pas votre vie sociale et sentimentale.