Un dame de 86 ans gagne un prix à la loterie et partage le prix avec le caissier qui lui a vendu le billet
Cette démonstration de générosité a été relayée par le journal britannique The Sun, dans un article publié le 24 janvier 2022. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on y voit une dame de 86 ans qui après avoir gagné un prix à la loterie, a eu la générosité d’âme de partager la somme gagnée avec le vendeur qui lui a conseillé d’acheter le billet. Pour tous ceux qui souhaitent leur dose de bonne humeur quotidienne, cette vidéo fait définitivement partie de celles qu’on ne peut pas manquer.
View this post on Instagram
Marion se rendait chaque semaine au magasin pour tenter sa chance à la loterie mais sans que cela aboutisse. Mais cette fois, le scénario était différent. « Je me suis sentie très bien quand j’ai quitté le magasin parce qu’il était sympathique et bienveillant », a déclaré l’habituée du magasin faisant référence au caissier qui lui a conseillé d’acheter un ticket de loterie.
Avant même de gagner le prix, la grande dame avait promis à l’employé nommé Walter qu’ils se partageraient la somme si jamais elle empochait le jackpot. Cependant, la dame n’a pu gagner qu’un billet qui valait 300 euros. Elle qui tenait déjà l’employé en estime, a honoré sa promesse et a donné la moitié de la somme à l’homme. Soit près de 150 euros.
La femme d’âge mûr s’est pécipitée joyeusement vers l’établissement tenant deux ballons gonflables dans sa main et une enveloppe dans laquelle était écrit “Walter a gagné”. Ne pouvant contenir sa joie, le caissier a accepté le cadeau de Marion.
La vidéo postée par le caissier a rapidement fait le tour de la toile et a atteint des millions de vues. Le geste de la dame a suscité de nombreuses réactions positives et a donné ainsi une leçon à bon nombre d’internautes.
Si le geste de Mme Forrest a reçu autant d’éloges, c’est parce qu’il prouve qu’il existe encore des personnes qui sont non seulement généreuses, mais qui tiennent leur promesse même si elles n’y gagnent pas grand-chose, voire rien du tout.
Les 150 euros ne vont peut être pas changer la vie du caissier, mais il n’oubliera jamais cet acte généreux qui le marquera pour toujours.
Aider autrui, quels bienfaits ?
Aider l’autre par un acte de gentillesse rend le monde tout simplement meilleur. Cela peut favoriser le sentiment de bonheur, de confiance et cultiver plus d’optimisme. D’ailleurs, aider les autres nous fait également du bien et nous rend heureux comme l’explique Christophe Rodo, neuroscientifique, pour Madame Figaro. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fait de créer un sentiment de bonheur chez l’autre, permet de libérer une molécule comme la dopamine liée à la sensation de plaisir, ce qui génère en nous un sentiment grisant qui nous apaise.