Les enfants deviennent parfois envieux et jaloux, surtout lorsqu’ils sont jeunes et qu’ils souffrent d’un manque d’attention assez significatif. C’est le cas notamment entre frères et sœurs, lorsque le cadet vient voler la vedette à son aîné. Mais parfois, la tendresse échangée entre les deux parents peut aussi être une source de perturbation pour le bébé qui affiche son mécontentement de manière spontanée. Souhaitant attirant toute l’attention sur lui, il montre clairement que ce débordement d’amour le contrarie. Il en est affecté de façon vraiment étrange, mais c’est toujours un moment hilarant qui fascine bon nombre de parents. Comme en témoigne la vidéo de Krissy et Matt Hanneken, largement visionnée et partagée par plus de 135 000 utilisateurs sur les réseaux. Le site britannique Daily Mail nous en dévoile les détails.
Toujours souriante, Ella explose en larmes lorsque ses parents s’embrassent
Vivant à Glen Burnie, dans le Maryland, ces parents ont partagé leur intimité en dévoilant une vidéo filmé en 2016 attendrissante : à chaque fois qu’ils s’embrassent, les yeux de leur fille se remplissent de sanglots Sa mère a pourtant déclaré qu’en temps normal, sa petite fille est joviale et souriante. C’est un bébé heureux qui n’a pas l’habitude de pleurnicher par caprice.A l’exception des moments où ses parents montrent leur affection l’un pour l’autre par des baisers ou des câlins. « Notre petite fille est toujours heureuse, mais elle a une faiblesse. Elle devient très triste dès que son papa et sa maman commencent à s’embrasser ! », dit-elle amusée par la situation.
Bébé se calme dès que ses parents se séparent et lui accordent toute leur attention
Etonnamment, au moment précis où ils cessent de s’embrasser, Ella commence à se calmer et reprend ses esprits progressivement. Ses parents parviennent rapidement à l’apaiser avec quelques baisers. Mais, cela ne rate pas, dès que leurs visages se rapprochent à nouveau pour tenter de s’embrasser, le bébé est à nouveau en larmes, comme s’ils avaient appuyé sur un bouton. C’est magique ! En gros, dès qu’elle sent un éloignement de leur part et qu’ils ne lui accordent plus toute leur attention, Ella affiche automatiquement son désespoir et son mal-être. Ses signes de détresse s’estompent aussitôt lorsqu’ils se tournent vers elle et qu’ils se mettent à lui parler. Son père la regarde alors tendrement, lui fait des câlins et lui demande : « Es-tu heureuse maintenant ? ». Oui, elle est enfin satisfaite, semble-t-elle lui répondre. C’est à chaque fois comme une victoire pour Ella quand elle arrive à séparer ses parents !
Un fait récurrent qui amuse bon nombre de parents…
Mais hop, rebelote, une fois de plus, lorsque ses parents s’embrassent à nouveau, elle recommence à pleurer. Il faut dire aussi que ce jeu semble amuser le couple. Ils en remettent à chaque fois une couche, au grand dam de leur enfant. Ensuite, ils lui font un câlin pour la calmer et la tranquilliser. En même temps, comme pour beaucoup de parents, ils estiment qu’il est beaucoup plus sain pour le bébé d’évoluer dans un environnement empli d’amour et de tendresse. Même s’il éprouve un peu de jalousie à certains stades, il finit vite par s’habituer aux échanges affectueux de ses parents. Et puis, après tout, il doit comprendre aussi qu’il n’est pas le seul à mériter toute l’attention à la maison !