Son histoire est bouleversante. Malgré son jeune âge, il a vécu de nombreuses expériences négatives au cours de sa petite existence. Perturbé par ce passé chargé, il rêve aujourd’hui d’être enfin adopté et d’être accueilli dans un foyer convivial. Son propre frère a eu cette chance. Mais, Jordan, lui, est toujours dans l’expectative d’un bonheur qui tarde à venir. Dans l’espoir de trouver un foyer digne de ce nom, il a fait une apparition à la télévision pour clamer son souhait d’être adopté le plus tôt possible. Nos confrères du site Today ont partagé son histoire émouvante en 2020.
Jordan rêve d’une famille aimante et chaleureuse
Depuis son passage sur le petit écran, ce jeune garçon de l’Oklahoma a fait la une des journaux locaux. Son appel déchirant a attendri de très nombreuses personnes. Son discours est touchant et désarmant : Jordan espère vivement trouver rapidement une famille et une maison accueillante où il pourra grandir sereinement. « J’espère que certains d’entre vous me choisiront (…). Je me fiche de savoir si c’est juste une maman, un papa ou les deux, je veux juste me sentir chez moi. Si je pouvais faire trois vœux, j’aimerais avoir une famille, une famille et encore une famille. Tels sont les seuls souhaits que j’ai au fond de mon cœur ! », dit-il dans son message poignant.
Son histoire a touché des milliers de gens
Depuis tout petit, Jordan a vécu dans plusieurs foyers d’accueil avec le seul espoir de trouver une maman et un papa, un endroit stable où s’installer. Il ne supporte plus de vivre ainsi, balloté entre plusieurs foyers. C’est épuisant émotionnellement pour lui. Il explique être en manque d’affection parentale. Il réclame simplement de pouvoir bénéficier de l’amour et de l’attention auxquels tous les enfants ont droit. Et, bien-sûr, c’est particulièrement déchirant d’entendre le discours bouleversant de ce petit garçon qui espère juste que quelqu’un puisse lui accorder cette affection qu’il mérite.
Personne n’y a été insensible. Son histoire a véritablement ému beaucoup de monde. Si bien, qu’après son appel télévisé, des milliers de demandes d’adoption ont été reçues. Toutefois, Christopher Marlowe, le spécialiste de la protection de l’enfance chargé de son dossier, espère que Jordan sera placé dans une famille de l’Oklahoma. Pourquoi ? Tout simplement parce que son petit frère vit dans la région et qu’il aimerait rester en contact avec lui.
Le frère cadet de Jordan a été adopté, mais lui pas encore…
Oui, il se trouve que Jordan a un jeune frère. Tous deux ont été placés à l’orphelinat. Mais, ils ont fini par être séparés puisque le cadet a trouvé plus rapidement un foyer. Triste de se retrouver tout seul, Jordan prie à son tour pour bénéficier de ce même privilège. Lorsqu’on lui a annoncé que son petit frère allait être adopté, cela a intensifié son désir d’avoir également sa propre famille. Malheureusement, lorsqu’il s’agit d’adoption, le processus n’est jamais simple. Il n’est pas évident de trouver des personnes qui conviendront parfaitement à chaque enfant.
C’est un véritablement engagement de la part des personnes intéressées. Et, la famille en question doit être totalement prête à accueillir un nouveau membre. Car, il faut lui accorder beaucoup de soins, d’attention et de tendresse. Il faut le prendre en charge, combler ses besoins et participer activement à son éducation. Mais, avant tute chose, il faut d’abord s’armer de beaucoup de patience et d’indulgence, car la plupart du temps, ce sont des enfants qui ont été marqués par des traumatismes et de lourdes épreuves. A l’instar de ce jeune garçon de 9 ans qui a déjà connu de nombreuses difficultés jusqu’ici. Mais, quels que soient ses bagages, tout ce qu’il demande aujourd’hui, c’est d’être accepté et aimé. Il ne veut surtout plus qu’on l’abandonne ! Nous lui souhaitons vivement de trouver ce foyer chaleureux dont il rêve tant…