Que réserve l’année 2024 pour les signes du zodiaque ?
Pluton, la planète au pouvoir du Scorpion, revient au signe humanitaire du Verseau après une absence qui a duré 240 ans. Comme l’explique Honigman, certains signes du zodiaque verront enfin leur chance tourner. En faites-vous parties ? Lisez la suite pour le découvrir par vous-même.
Bélier
Soyez vigilant en 2024, surtout à partir du mois avril, car la rétrogradation de Mercure peut engendrer des perturbations dans vos communications et interactions habituelles. Il est préférable de maintenir des attentes modérées pendant cette période.
Taureau
Toute l’année, Uranus, la planète du bouleversement, influencera votre vie, apportant des changements inattendus. Cependant, jusqu’en mai, Jupiter sera à vos côtés, favorisant la croissance financière, la générosité et même l’amélioration de votre forme physique. Profitez de cette influence positive avant que Jupiter ne quitte votre signe le 25 mai.
Gémeaux
À partir du 25 mai, Jupiter entrera dans votre signe, ouvrant des opportunités pour vous concentrer sur des aspects de la vie que vous avez tendance à négliger habituellement. Les Gémeaux, connus pour leur penchant pour le plaisir et la socialisation, verront leur carrière, leurs finances et leur forme physique bénéficier de cette planète d’expansion au cours des 12 prochains mois.
Cancer
Les phases lunaires et les marées influencent vos émotions en tant que natif du Cancer. En 2024, deux super lunes exceptionnelles auront lieu : la Pleine lune en Poisson le 18 septembre et la Pleine lune en Bélier le 17 octobre. Ces moments seront propices aux manifestations et aux réalisations, en particulier dans le domaine de la romance et de l’amour.
Lion
Méfiez-vous de la rétrogradation de Mercure en Lion, prévue du 15 au 28 août 2024, car elle pourrait perturber des plans bien établis, comme les achats de maisons, les contrats et les candidatures à des emplois. Cependant, une fois que Mercure redeviendra direct après le 28 août, vous pourrez résoudre les problèmes rapidement jusqu’au 9 septembre.
Vierge
Votre régent céleste, Mercure, prendra une importance particulière lorsque rétrogradé en Vierge du 4 au 14 août. Cette période pourrait être propice à des changements significatifs. Attendez-vous à une amélioration des situations à partir du 9 septembre, lorsque Mercure redeviendra direct en Vierge.
Balance
En tant que natif de la Balance, vous êtes dirigé par Vénus, la planète de l’amour et de la beauté. Heureusement, cette année, aucune rétrogradation ne perturbera votre équilibre. Le moment fort sera la pleine lune en Balance qui aura lieu le 25 mars, offrant une opportunité exceptionnelle pour exprimer vos ambitions.
Scorpion
Pluton, votre planète dirigeante, oscillera entre les signes du Capricorne et du Verseau. Lorsqu’il est en Capricorne, jusqu’au 21 janvier et à nouveau entre le 3 septembre et le 19 novembre, concentrez-vous sur l’économie d’argent et le travail acharné. En période Verseau, votre attention se portera davantage sur la bienfaisance et le bénévolat.
Sagittaire
Les rétrogradations de Mercure, qui durent généralement trois à quatre semaines, surviennent environ trois fois par an. Vous pouvez ressentir des frustrations liées à la rétrogradation de Mercure en Sagittaire le 1er janvier et entre le 25 novembre et le 15 décembre. Soyez prêt à affronter des malentendus et des retards dans les communications.
Capricorne
Pluton a influencé votre signe au cours des 20 dernières années. Cependant, après le 19 novembre, il quittera votre signe, marquant la fin de ses influences majeures, ce qui pourrait apporter une certaine tranquillité à votre vie.
Verseau
Pluton continuera à apporter des changements et des restructurations dans votre vie en tant que natif du Verseau. Préparez-vous à des transformations inattendues autour du travail, des amitiés et des affaires légales, car Pluton reste en Verseau pendant les 20 prochaines années après 2024.
Poissons
Saturne, la planète de la limitation, résidera dans votre signe tout au long de l’année 2024. Attendez-vous à une année où les règles et les responsabilités prendront le dessus, ce qui pourrait sembler contraignant pour votre nature rêveuse et libre. Cette influence se poursuivra jusqu’au 13 février 2026, vous obligeant à gérer les limitations.