Ils se sont délectés de rock et de métal toute leur vie. Alors, forcément, lorsqu’ils ont su que l’événement annuel du « Wacken Open Air Festival » se déroulait dans la région, ces deux hommes n’ont pas pu résister à l’envie d’y participer. Mais, c’était un projet vraiment téméraire, car pour y aller, il fallait trouver un moyen de s’échapper en douce de leur maison de retraite. Eh bien, comme l’a relayé le site CBS News en 2018, ces séniors ont été vraiment téméraires puisqu’ils ont carrément « fait le mur ».
Une petite sortie nocturne audacieuse pour vivre une soirée explosive
On dit que la musique adoucit les cœurs. On pourrait dire aussi qu’elle procure une bonne dose d’adrénaline ! Braver les règles, jouer les rebelles et filer en douce pour aller passer une soirée de folie…c’est pour le moins une attitude très rock’n roll ! Et, il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile. Ces deux hommes âgés, résidants dans la maison de retraite de Dithmarschen, sont devenus de véritables héros pour de nombreux internautes. Leur petite sortie nocturne n’a pas traîné pour devenir virale sur les réseaux sociaux, comme on pouvait s’y attendre.
Et à juste titre, car ce genre d’anecdote est loin d’être banale. Dites-vous bien que les deux hommes intrépides aient réussi à s’échapper sournoisement de leur maison de retraite pour aller jusqu’à Hambourg afin d’assister à l’un des plus grands concerts de heavy metal. Ils ont ainsi parcouru au total 40 kilomètres en transports publics pour profiter allègrement du « Wacken Open Air Festival », un événement annuel qui réunit de grands noms du monde du rock et du métal. Judas Priest, Danzig et Cannibal Corpse figuraient parmi les têtes d’affiche. Sachant qu’Iron Maiden, Motorhead, Motley Crue et Alice Cooper avaient également participé aux éditions précédentes. A noter que ce festival, qui existe depuis 1990, est une date clé dans le calendrier des passionnés du heavy metal.
Une évasion parfaitement bien orchestrée
C’était donc une belle aubaine pour ces deux personnes âgées qui ne voulaient absolument pas manquer l’événement. Evidemment, vu leur état de santé, ils n’auraient jamais eu la permission de leurs responsables. Pas moyen d’avoir le feu vert pour aller faire la fête ? Pas de souci, ces deux papys avaient plus d’un tour dans le sac ! Et voilà qu’ils se glissent dans la peau de deux jeunes adolescents pour réfléchir à un moyen efficace pour s’évader à l’insu de tous sans se faire prendre. Ils ont donc planifié leur fuite au détail près et tout le monde n’y a vu que du feu. Partis en vadrouille pour une aventure mémorable, le duo a réussi à assister à l’intégralité du spectacle.
Et bien entendu, au moment de l’extinction des feux à la maison de retraite, le personnel a finalement découvert le pot aux roses. Les deux hommes n’étaient pas dans leurs chambres et avaient complètement disparus de la circulation ! Grosse panique à bord : il y avait des raisons de s’inquiéter, car les deux séniors ont des problèmes de santé mentale et le personnel craignait le pire après leur disparition.
À la suite de l’intervention de la police, les deux « Papys Rockers » sont rentrés au bercail après une soirée bien arrosée
Les responsables de la maison de retraite ont donc aussitôt contacté la police, qui a rapidement lancé des recherches pour retrouver les deux hommes. Heureusement, après quelques investigations, ils ont été aperçus vers 3h du matin, aux abords du festival, parfaitement sains et saufs, mais bien éméchés. Encore euphoriques par l’ambiance de la soirée, ils ne voulaient pas vraiment rentrer chez eux avec les policiers, mais ils ont fini par céder.
Comme le confirme la déclaration de la police : « Vers trois heures du matin, une patrouille s’est occupée de deux personnes âgées qui avaient apparemment quitté leur maison de retraite de Dithmarscher pour se rendre au festival du métal Wacken. Bien entendu, ils manquaient à l’appel dans l’établissement et un transport de retour a rapidement été organisé par la patrouille. Les deux hommes ont d’abord été emmenés à la tente médicale sur le site du festival, avant d’être renvoyés chez eux en taxi vers 6h30 du matin ».
Heureusement que les policiers les ont trouvés, car les deux hommes avaient raté le dernier bus et s’étaient tous deux laissés emporter par l’excitation de l’événement, en consommant pas mal d’alcool. Mais, tout est bien qui finit bien ! Comme il y a eu plus de peur que de mal, les employés de la maison de retraite se sont réjouis de les voir revenir sains et saufs. Ils ont même publié un communiqué sur l’événement, déclarant que les deux hommes avaient « manifestement adoré le festival du métal ». On est rock’n roll ou on ne l’est pas !