Papa se réveille à 4h du matin chaque nuit pour s’occuper de bébé
Eden Kim et son mari ont décidé de se souder pour prendre soin de leurs enfants. Ces derniers ont eu un quotidien très mouvementé après la naissance de leur second bébé, et pourtant, ils ont pu gérer la situation. En effet, ils ont trouvé un compromis pour accueillir ce nouveau membre de la famille, comme relaté dans Mother’s Blog, le 15 mars 2022.
Eden, qui a l’habitude de publier du contenu sur TikTok pour partager ses expériences, a mis en ligne une vidéo en l’honneur de son mari. Cette fois-ci, elle a mis ce dernier au-devant de la scène pour le remercier de son aide et de son soutien au quotidien. Sur la vidéo, on le voit avec leurs deux enfants en bas âge. Eden nous explique que pour qu’elle puisse se reposer et dormir huit heures par nuit, papa se réveille tous les jours à 4 heures pour prendre le relais et veiller sur le bébé.
« Depuis que nous avons notre bébé, mon mari veut s’assurer que je dorme huit heures par nuit, alors il se lève à 4h tous les matins. “Il ne peut pas m’aider avec la grossesse, l’accouchement et l’allaitement… Faire des nuits blanches est la seule chose qu’il peut prendre en charge à ma place, alors il s’est porté volontaire”, raconte la jeune maman.
Dans cette vidéo qui a eu plus de 4 millions de vues et 790 000 likes sur TikTok, on peut voir le papa avec ses deux garçons. Jetez un coup d’œil sur ces magnifiques extraits.
La plupart des papas s’investissent moins après la naissance du bébé
Lionel Paillès, auteur de l’ouvrage, “ Papa Débutant », explique pour le magazine magicmaman que certains papas manifestent de la distance vis-à-vis de leur bébé à la naissance. Et cela peut s’expliquer par le fait qu’ils n’arrivent pas à trouver leur place dans le duo mère-enfant. Ils peuvent parfois avoir du mal à s’attacher à leur bébé et manifestent leur inquiétude quant à la façon de s’en occuper et du temps que met bébé à parler et devenir autonome. Selon l’expert, les papas manquent souvent de confiance en eux et le regard de la société les fragilise davantage.