Très souvent, dans la vie, les choses les plus simples peuvent nous procurer un bonheur infini. Et, le fait de partager certains moments avec nos êtres chers, même les plus anodins, est un cadeau merveilleux. Si les présents matériels sont parfois considérés comme de belles preuves d’amour, il y a quelque chose de très spécial à partager des instants « ordinaires » avec ceux qu’on aime le plus. Précisément, cette expérience partagée entre Tatiana et sa grand-mère, Dona Teresa, nous prouve bien qu’il n’est pas nécessaire de décrocher la lune pour goûter au bonheur et vivre un moment intemporel.
A 94 ans, elle met les pieds dans l’eau de mer pour la toute première fois
Certains ont la chance de vivre en front de mer, d’autres d’aller à la plage tous les étés. Mais, chacun a sa propre histoire et parfois, les circonstances de la vie peuvent nous empêcher de goûter aux choses les plus simples et les plus banales. Alors oui, beaucoup d’internautes ont probablement été choqués d’apprendre que cette vieille dame n’avait jamais mis les pieds dans l’eau. Mais, il ne s’agit de chercher à comprendre le pourquoi du comment. L’important, c’est de se dire qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Et, grâce à sa tendre petite-fille, Dona Teresa a enfin pu exhausser le sien.
Enseignante et styliste brésilienne, Tatiana Van Campo a enfin eu l’opportunité d’emmener sa mamie pour la première fois sur une plage de Rio de Janeiro, afin qu’elle puisse profiter des vagues, du soleil et de la beauté du paysage. Sur son profil Instagram, elle a partagé une vidéo qui met en scène ce fabuleux moment en bord de mer qu’elles ont passé ensemble. Elle a également dédié quelques mots touchants à ses parents, en particulier à sa défunte mère, expliquant ainsi à ses followers pourquoi ce moment était si spécial pour elles deux. « Papa, merci de nous avoir offert ce moment précieux dans notre vie. Je t’aime, maman. Je te suis tellement reconnaissante. Tu aimais voir la mer et tu aimais te baigner et je ne l’oublierai jamais », écrit-elle émue.
Merveilleuse complicité entre la grand-mère et sa petite-fille
Dans la vidéo, la séquence est pleine d’émotion : on peut voir cette grand-mère et sa petite-fille profiter pleinement de cette journée idyllique à la plage. La vieille dame était d’abord intimidée par l’immensité de la mer, c’était encore l’inconnu pour elle, il fallait qu’elle se familiarise avec cet environnement impressionnant. Et puis le temps s’est arrêté… On la voit assise sur une chaise, les pieds dans l’eau, tandis que Tatiana utilise un seau pour lui mouiller les jambes au fur et à mesure. Progressivement, elle lui fait sentir les merveilleux avantages de l’eau salée sur la peau. Au bout d’un certain moment, Dona Teresa prend plus d’assurance et commence à se sentir très à l’aise. C’est tellement touchant de contempler cette grand-mère en train de barboter dans l’eau. Son excitation et son enthousiasme sont vraiment palpables. Petit à petit, le duo a commencé à jouer de bon cœur comme le font deux jeunes enfants qui s’amusent allègrement à la plage.
Une vidéo émouvante qui a fait pleurer de nombreux internautes
Tout au long de la vidéo, on voit la grand-mère et sa petite-fille vivre un grand moment de joie et de complicité. Jusqu’à ce que Tatiana ne puisse plus résister : submergée par l’émotion, elle a littéralement fondu en larmes avant de plonger dans les bras de sa mamie. Une scène poignante qui a fait fondre le cœur des internautes. Toutes les deux se tiennent la main, mettent leurs fronts l’une contre l’autre, s’embrassent…elles affichent clairement une profonde gratitude d’avoir pu profiter à l’unisson de cette expérience extraordinaire. En guise de légende sous sa vidéo, Tatiana en a également profité pour faire passer un tendre message à sa mamie. « Ma chère grand-mère, aujourd’hui, je t’ai fait une belle déclaration d’amour, car tu mérites de recevoir les plus belles fleurs dans la vie. Je t’aime au-delà de l’infini ! », conclut-elle dans son post.