Melissa Servetz : Une ancienne institutrice avec un bel instinct de maternité
En Floride, une histoire sincère a vu le jour. C’est l’histoire de la maternité vécue par Melissa Servetz, une femme de 45 ans au coeur généreux. Animée par son instinct maternel, elle n’a jamais hésité à prendre soin des petits enfants.
Elle a commencé à travailler aux services sociaux où elle a vu grandir en elle le sens de la solidarité, de l’empathie et de l’altruisme. Elle s’est donnée corps et âme pour sauver des vies, alléger la peine des autres et esquisser des sourires. Son dévouement n’a pas connu de trêve ou de fatigue même pendant qu’elle s’occupait des 56 enfants qui lui ont été confiés, comme relayé en 2022 par le journal britannique Daily Mail.
Tous ces adorables enfants avaient une place spéciale dans son cœur. Certains sont restés sous son aile pendant un temps limité, d’autres un peu plus longtemps, mais quelque chose d’inédit s’est produit lorsqu’elle a rencontré Jade et Destiny…
Jamais les uns sans les autres : Melissa adopte deux petites filles sans abandonner leurs deux petits frères…
Les enfants n’ont pas tous la chance de naître dans une famille aimante. Pourtant, c’est à ce jeune âge que leur destin s’écrit et que leur personnalité se forge. Jade et Destiny étaient malheureusement parmi les enfants délaissés qui avaient besoin d’un foyer au moment de rencontrer Melissa puisqu’ils avaient été expulsés de leur maison avec leur maman biologique.
La connexion entre ces trois-là fut immédiate, mais c’est au moment où Melissa a commencé à penser à la possibilité de les adopter que la surprise était étonnante. La maman biologique avait deux autres enfants, Mattew et Emerson, qui n’avaient également aucun toit où se réfugier. Melissa n’a pas réfléchi à deux fois et a décidé d’emmener les quatre frères avec elle en s’assurant qu’ils pourront avoir une vie paisible en grandissant ensemble. Cette adoption inspirante émane du fait que Melissa a toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse et voilà qu’elle voit son rêve exaucé !
Les quatre petits frères et sœurs ont été adoptés par cette femme aimante et généreuse. Elle les a certainement sauvés d’une vie dure sans cette honorable initiative.
L’importance de l’adoption
L’histoire de Melissa Servetz incarne beaucoup d’espoir et de bonté et nous invite à penser que la maternalité adoptive pourrait également être fascinante. D’ailleurs, l’adoption est souvent un chemin vers une famille aimante et équilibrée. Selon le site Mon enfant.fr, 8000 personnes en France décident d’adopter chaque année. Cette initiative permet à l’enfant d’avoir une famille, d’être protégé et de recevoir une éducation. En France, deux types d’adoption sont reconnues. L’adoption plénière, qui consiste en la création d’un nouveau lien d’affiliation mais le lien de l’enfant avec ses parents biologiques est supprimé, et l’adoption simple où l’enfant garde le lien avec sa famille d’origine.