Difficile d’être une mère célibataire de nos jours. Encore moins avec une ribambelle d’enfants à la maison. Mener de front son travail, l’éducation des petits et les tâches domestiques, c’est un sacré marathon. Il en faut du courage et des nerfs solides pour ne pas flancher ! Christina Marie savait qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même pour gérer son foyer. Mais parfois, malgré la bonne volonté et les multiples sacrifices, il arrive un moment où l’on est submergé par le quotidien et où l’on a l’impression de se noyer dans un verre d’eau. Cette mère a ainsi connu une période pénible et accablante marquée par de très lourdes difficultés financières. Elle ne savait plus vers qui se tourner. Heureusement, en gardant la foi et l’espoir, un miracle s’est profilé : Christina a fini par recevoir l’aide inespérée d’un sauveur inattendu.
Cette maman était seule et n’avait personne pour l’aider à s’en sortir
Christina Marie vivait dans une maison en location avec ses quatre enfants. Seule, elle devait faire face à tous les défis de la vie et avait souvent des problèmes financiers. Hélas, elle n’avait personne sur qui compter. Elle devait payer le loyer, acheter les courses, s’acquitter des factures, entretenir la maison et gérer l’éducation de ses enfants. Oui, c’est le lot de tout un chacun. Mais, lorsqu’on est une mère célibataire, on finit vite par ne plus pouvoir joindre les deux bouts. Forcément, Christina a dû renoncer à beaucoup de choses et faire de nombreux sacrifices pour se focaliser sur ses priorités.
Son propriétaire est venu à sa rescousse !
Mais, alors qu’elle était au bout du rouleau et qu’elle n’arrivait plus à sortir la tête de l’eau, une aide providentielle s’est présentée à elle. Cette personne a compris la période difficile que traversait Christina et a souhaité la soutenir du mieux possible. Il s’agit de son propriétaire, Alan. Voyant qu’elle avait souvent des retards de paiement et qu’elle se démenait pour gérer son foyer comme elle le pouvait, l’homme a fait un geste inattendu.
Sur son profil Facebook, la femme a rendu hommage à son propriétaire en expliquant à quel point elle lui était reconnaissante d’avoir été son sauveur en cette période éprouvante. C’était la seule personne qui comprenait sa situation, qu’elle vivait des moments très durs, et qui a tenu à lui tendre la main pour qu’elle ne se sente pas seule. Contre toute attente, Alan a suspendu le paiement de son loyer et lui a même offert tout un chariot rempli de courses alimentaires.
Une gratitude infinie envers cet homme qui a le cœur sur la main…
« Mon propriétaire, Alan, m’a appelée tout à l’heure et m’a dit de ne pas m’inquiéter pour le loyer ce mois-ci, que nous nous en occuperions plus tard… », écrit Christina sur sa page Facebook. Tout émue, elle ne s’attendait vraiment pas à un tel geste charitable. « J’ai dit d’accord, merci beaucoup ! ». La femme a également confié : « Je lui ai dit qu’il ne me restait que trois paquets de viande et que je devais aller faire des courses…Puis, j’ai reçu un message de sa part me demandant d’aller sous le porche », poursuit-elle.
Intriguée, elle se dirige vers sa porte et là, son cœur a failli lâcher. Elle y découvre une quinzaine de sacs remplis de nourritures et de produits. La jeune maman a fondu en larmes. « Et je vois tout ça… Je ne peux pas vous expliquer ce que j’ai ressenti à ce moment-là… mon cœur était tellement ému, je n’arrivais plus à parler ! », écrit-elle. Autant dire que le message de Christina a touché des milliers d’internautes au plus profond de leurs cœurs. Nombre d’entre eux ont exprimé leur solidarité, leur compassion et leur soutien envers la maman. Ils étaient également nombreux à féliciter ce généreux propriétaire pour son beau geste. Une action de grâce noble, inspirante et exemplaire. Oui, qu’on se le dise, les anges-gardiens sont partout. Et, parfois, il suffit d’une main tendue dans les moments les plus difficiles, juste un peu d’humanité, pour nous motiver à nous relever et nous aider à surmonter les obstacles de la vie.