Cette belle leçon de vie s’est déroulée en Turquie. En croisant par hasard une femme démunie qui vivait dans la rue, la jeune styliste professionnelle a décidé de prendre soin d’elle en lui rendant toute sa féminité. Shafag a eu de la peine face à son aspect négligé, elle s’est alors dit qu’avec ses propres moyens et grâce à ses talents, elle pourrait lui donner un semblant de dignité et lui faire vivre une expérience inoubliable. Au-delà même de toutes ses espérances, en assistant à sa propre transformation époustouflante, Rita avait carrément du mal à se reconnaître. Finie l’apparence délabrée, sa métamorphose ultra-glamoura laissé tout le monde sans voix !
Un geste exemplaire d’une profonde générosité
Cette femme sans abri vivait dans la rue depuis des années. Et puis, un jour, sans crier gare, elle fait la rencontre providentielle de Shafag Novruz. Sur son profil Instagram, cette professionnelle en maquillage, stylisme et coiffure de mariée, se consacre, entre autres, aux femmes dont le look est souvent très négligé, à l’instar de la protagoniste de cette histoire. En faisant la connaissance de Rita, elle a essayé d’en savoir plus sur sa vie et son parcours.
Cette dame était seule, elle avait eu un seul fils unique qui était malheureusement décédé. Elle n’avait pas de maison, mais pour se nourrir, elle se débrouillait comme elle pouvait en collectant des bouteilles et des sacs. Elle rêvait pourtant de trouver un vrai travail, mais vu sa situation et surtout son apparence physique, elle savait qu’elle n’était pas du tout présentable et que personne ne voudrait d’elle. Shafag a alors décidé de transformer son image pour lui donner une chance de rebondir et de trouver sa place dans la société.
Opération relooking extrême !
En tout premier lieu, comme elle n’avait plus de dentition, elle l’a emmenée directement chez le dentiste pour lui offrir un sourire digne de ce nom. Shafag a payé de sa poche l’opération des dents. A partir de là, il était temps de se consacrer à tout le reste. Armée de tout le matériel dont elle avait besoin, la spécialiste a démarré le relooking par les mains et les pieds. Rita a donc entamé les choses avec une bonne manucure et une pédicure bien soignée. Une fois qu’elle a redonné vie à ses ongles et ses orteils, Shafag a enchaîné avec un soin capillaire. Les cheveux courts de Rita étaient en très mauvais état, il fallait donc les remettre d’aplomb. Mais, pour lui offrir un tout nouveau look et une bonne touche de féminité, la professionnelle a opté pour une coloration blonde et des extensions de cheveux. Comme vous le voyez en photo, le résultat final est fantastique, Rita a vraiment fière allure avec cette longue crinière éclatante.
L’usage de produits cosmétiques a rendu le résultat final vraiment incroyable. Rien n’a été laissé au hasard : masques et soins de beauté, épilation des sourcils et du duvet, pose de faux cils…au fur et à mesure, le visage de Rita commençait à s’éclaircir et à rayonner. La touche finale était le maquillage ! Elle est carrément devenue méconnaissable. Ses yeux ont largement été mis en valeur, ses rides étaient quasiment invisibles et son teint brillait comme jamais. La femme a littéralement fait peau neuve et rajeuni d’au moins 20 ans. On aurait dit un vrai coup de baguette magique ! Quant à sa marraine, elle a fait appel à toute une équipe de maquilleurs, coiffeurs et stylistes pour sublimer le visage et la silhouette de Rita.
La métamorphose est juste spectaculaire !
Les photos avant/après parlent d’elles-mêmes. Nous avons affaire à une femme totalement différente. Vêtue d’une somptueuse robe noire, coiffée et maquillée comme une star, jamais personne ne pourrait imaginer qu’il s’agit là d’une sans-abri qui vit dans la rue. Les internautes étaient tous scotchés devant cette transformation ahurissante : pour cela, on peut largement applaudir l’expertise de Shafag Novruz et de son équipe de professionnels. Ils ont relevé ce défi avec brio et ont réussi l’exploit de réaliser un changement absolument bluffant.
Visualizza questo post su Instagram
Quant à l’intéressée, emplie d’une profonde gratitude, elle ne s’était jamais sentie aussi belle et aussi bien dans sa peau qu’à ce moment-là. Maintenant qu’elle a gagné en confiance et en estime de soi, Rita se sent prête à conquérir le monde. Elle espère bien pouvoir trouver un vrai travail grâce à sa métamorphose et surtout grâce à la formidable générosité de sa bienfaitrice.