Un moment émouvant
Mitchell Miner, un jeune garçon de 15 ans, a été retrouvé endormi près d’une vache, Audri, à la foire de l’Etat de l’Iowa 2017. Comme relaté par le site d’information USA TODAY dans un article publié le 15 Août 2017, il se réveillait à 3 heures du matin pour s’en occuper et la préparer au spectacle. Il aurait consacré tout son temps pour la promener, la baigner et la nourrir.
Un cliché qui a fait le tour des réseaux
Au moment où le garçon et la génisse décident de prendre une pause bien méritée après la compétition, une photo spéciale a été prise par un passant. Celle-ci montre Mitchell en train de faire une sieste avec Audri. Ce moment touchant témoigne de la relation complice que le jeune garçon a pu entretenir avec la génisse. Après publication, la photo comptait plus de 17000 interactions, 18000 partages et 500 commentaires.
Elle apprécie sa compagnie
L’adolescent a passé la majeure partie de son temps auprès de la génisse empruntée à une ferme laitière de Blairstown. Pas étonnant qu’ils aient pu tisser un lien aussi fort ! Pendant la foire agricole, le jeune garçon avait déclaré aux médias que la vache “aimait beaucoup s’allonger”. Lui-même ne comprenait pas la connexion qu’ils ont réussi à développer, en si peu de temps. Pour le jeune garçon, il est clair que ce lien était réciproque et que la vache appréciait également sa compagnie. En fin de compte, Audri s’est classée cinquième sur les sept participants à la compétition.
Les internautes s’expriment
La photo qui a fait le tour des réseaux sociaux a touché les internautes en plein cœur. La plupart ont laissé des commentaires positifs évoquant leurs souvenirs d’enfance à la campagne ou à la ferme. Certains agriculteurs se remémorent encore le travail acharné et le dévouement dont ils font preuve. D’autres, se sont attardés sur le lien spécial que l’être humain est capable de tisser avec des animaux. La photo a reçu également des commentaires inquiets des internautes qui s’interrogent sur le sort de la génisse une fois qu’elle sera de retour à la ferme.
Humain et animaux : comment expliquer ce lien unique ?
Le jeune garçon et sa vache n’ont certes pas gagné le premier prix mais ils sont un exemple concret du lien affectif qui peut se créer entre un animal et son propriétaire. Cette relation est d’autant plus étroite en France comme relayé par France bleu. 65% des habitants de l’Hexagone considèrent leurs animaux de compagnie comme un membre à part entière de leur famille. Hélène Gateau, vétérinaire, évoque l’importance de la communication avec les animaux de compagnie pour établir ce lien. “Il faut l’observer, se mettre à son rythme etc.” C’est tout le secret de la complicité qui s’établit entre l’animal et son propriétaire !