Pour souffler ses bougies, María tenait absolument à s’entourer des êtres les plus chers dans sa vie : sa famille et ses dix chiens. La vidéo d’anniversaire diffusée sur les réseaux sociaux est vraiment très émouvante. Retour sur cette belle histoire d’amour relayée par le quotidien péruvien El Comercio.
Ses chiens font partie de sa famille à part entière
A l’occasion de son 89ème anniversaire, cette Brésilienne a montré au monde entier que les animaux ont autant d’importance que les humains à ses yeux. Vivant dans une grande maison avec sa fille et ses dix magnifiques petits chiens, elle considère ses compagnons domestiques comme de véritables membres de sa famille. Malgré son âge avancé, ces derniers adorent passer du temps avec elle, lui vouant une profonde affection.
Pourtant, ce n’est pas si simple de gérer toute cette tribu de chiens de différentes races. En plus du temps qu’ils réclament et de l’espace qu’ils investissent, il faut tenir compte du coût de la nourriture, des éventuels problèmes de santé, les faire sortir quotidiennement… Bref, dix chiens à la maison, ce n’est pas de tout repos ! Mais, Maria ne semble pas gênée ni dépassée par la situation. Elle arrive à gérer le quotidien sans encombre et se dit même reconnaissante d’avoir toujours quelqu’un avec qui partager ses journées. Et, son affection est tellement profonde pour ses adorables compagnons, qu’elle les considère presque comme des petits-enfants qui s’amusent et courent partout dans la maison.
Une grande tablée pleine de réjouissances pour ses chiens adorés
Comme en témoigne la vidéo postée sur Tik Tok par Vitoria, la fille de Maria, les chiens ont même été conviés à la fameuse table d’anniversaire. Sur ces images, qui ont fait le tour du monde en très peu de temps, on peut les voir tous tranquillement assis, chacun sur une chaise, restant sages et attentifs face aux réjouissances du moment. Maria, elle, est aux anges, joyeusement entourée des êtres qu’elle aime le plus. Sur la table se trouvent des délices de toutes sortes, et dans la vidéo, on peut également entendre le reste de la famille fredonner la traditionnelle chanson pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
Cette séquence inhabituelle a fait fureur sur les réseaux sociaux
Devant cette scène émouvante et voyant tout l’amour que porte cette gentille grand-mère pour ses chiens, les réactions des internautes n’ont pas tardé à se multiplier. La majorité d’entre eux étaient émus face à cette célébration étonnante et singulière. « C’est ainsi que sera ma vie, je n’ai plus envie d’avoir affaire à la société, je préfère de loin partager les bons moments avec mes animaux de compagnie plutôt qu’avec certains membres de ma famille ! », affirme une personne. « Il y en a un qui semble s’ennuyer et un autre qui vole de la nourriture en cachette », remarque un internaute amusé. « Merci pour ce beau moment ! Que Dieu vous bénisse madame pour le respect et l’amour que vous portez pour vos chiens… », écrit un autre utilisateur. La plupart des commentaires se ressemblent : tout le monde félicite Maria pour ce moment touchant et marquant qui rend honneur aux animaux de compagnie.
De son côté, Vitoria Abencoada, la fille de María, raconte un peu le quotidien de sa maman : « Elle ne s’ennuie jamais, elle est toujours très occupée à la maison ! Ma mère adore vivre entouré de ses chiens. Elle aime se blottir contre eux, s’en occuper, les câliner, discuter avec eux…. Bien-sûr qu’ils ont adoré participer à sa fête d’anniversaire ! Ici, ils sont traités comme des membres de la famille. Ils participent à tout… ».
@vitoriaabencoadaAniversário da nossa mamãe!♬ som original – Vitoria Abençoada
- Un couple qui n’arrive pas à avoir d’enfant, adopte une petite fille, puis la femme tombe enceinte de triplets « Nous sommes tellement heureux »
- « Aucun travail n’est minable ou honteux » Un jeune homme montre fièrement son travail de balayeur de rue pour briser les préjugés
- 16 célébrités dont on ne croit pas qu’elles ont plus de 60 ans