En témoigne cette émouvante histoire, partagée par le Daily Mail, qui prouve que les animaux aussi peuvent faire preuve d’une grande générosité de cœur. Aussi incroyable que cela puisse paraître, une guenon a instinctivement protégé un petit chiot errant qui semblait en mauvaise posture. Les images parlent d’elles-mêmes : voyant qu’il s’était égaré, loin de sa mère, elle l’a naturellement pris dans ses bras, le traitant avec amour, comme si c’était son propre enfant.
La guenon s’est interposée spontanément pour protéger le chiot
C’est le genre d’histoire qui nous touche profondément. On a souvent tendance à croire que les animaux sont tous des prédateurs sauvages qui ne pensent qu’à se nourrir et à chasser leurs proies. Or, eux aussi, ils ont un cœur, un instinct maternel puissant et peuvent avoir des réactions « humaines » inattendues. C’est justement le cas de cette gentille guenon qui a eu un geste merveilleux envers un petit chien errant qui marchait seul dans la rue et qui semblait totalement vulnérable. Peut-être qu’il avait été abandonné par sa mère ou qu’il s’était seulement égaré. Quoi qu’il en soit, la guenon a surtout remarqué qu’il était en danger puisque d’autres gros chiens rôdaient autour de lui.
Instinctivement, elle est allée à sa recousse pour le protéger. La scène est saisissante : comme on peut le voir sur la photo, elle n’a pas hésité à menacer directement le molosse qui comptait agresser le chiot. Une fois la menace écartée, elle l’a attrapé et s’est mise à s’occuper de lui comme s’il s’agissait de son propre enfant. Heureusement que ce singe bienveillant était dans les parages. Si la guenon n’était pas là, le chiot n’aurait peut-être pas survécu. Fragile et craintif, il était bien soulagé d’avoir trouvé une « nouvelle maman » qui a su le protéger et le sauver des griffes malveillantes.
Voyant que le chiot était abandonné, elle l’a adopté spontanément…
Et, le plus merveilleux dans l’histoire, c’est que la guenon ne l’a plus quitté. Grâce à son instinct maternel, touchée par la fragilité de cette petite créature, elle l’a tout de suite adoptée et élevée comme son propre enfant. A partir de là, le chiot est resté à ses côtés. Elle a commencé à le nourrir, à le cajoler en le tenant dans ses bras. Elle le surveillait attentivement pour s’assurer qu’il soit bien en sécurité. Comme une vraie maman, inquiète pour son petit, elle ne l’a plus lâché du regard. Elle veillait à ce que personne ne vienne lui faire de mal !
Autant dire que les habitants de la région ont été extrêmement touchés par les soins incroyables que cette guenon prodiguait au petit chien. Ils ont même commencé à lui apporter de la nourriture et des boissons. Comme quoi, même si les animaux ne sont pas de la même espèce, l’amour et le dévouement peuvent se déclencher instinctivement. Comme on dit, il y a les liens du sang, mais il y a aussi les liens du cœur ! D’ailleurs,tous ceux qui les ont observés ont clairement constaté l’existence d’une connexion très spéciale et puissante, comme s’il y avait un réel lien de parenté entre eux.
- Des policiers endossent le rôle de « pères de substitution » et accompagnent le fils orphelin d’un officier pour sa rentrée scolaire
- Un cas rare de génétique : un couple afro-américain donne naissance à un bébé à la peau blanche
- Trois Frères Unis dans l’Espoir d’une Adoption Ensemble : Leur Appel Émouvant