Des coupes courtes ondulées et bouclées
Pour moderniser toute coupe de cheveux classique , ajoutez-y des mèches « wavy » et le tour est joué ! Avec de belles boucles et des ondulations naturelles, votre chevelure sera plus volumineuse. Laissez votre crinière sécher à l’air libre, et vous obtiendrez une coupe plus fraîche et naturelle. Que vous portiez un bob, une coupe mixie ou une coupe pixie, plus de mouvement et de texture ne vous feront que du bien.
-
La coupe bob
-
La coupe mixie ou la medium pixie cut
-
La coupe pixie
-
La coupe carrée bouclée
-
Le micro bob
Des coupes courtes à franges
Pour avoir une coupe courte à la mode, avoir une frange est un élément indispensable ! De la frange pleine et épaisse à la frange rideau en passant par les franges asymétriques en tout genre, cette année , on joue sur les longueurs pour mettre en valeur chaque forme de visage et chaque type de cheveux.
-
La frange pleine et épaisse
-
La frange rideau
-
La frange asymétrique
Cheveux courts volumineux
La coupe courte volumineuse du moment est la Jellyfish (coupe méduse) qui se caractérise par un volume plus important sur le dessus du crâne. Par ailleurs, lorsqu’on parle de densité et de profondeur, on retrouve également la Butterfly Cut, également agrémentée d’un bon volume avec une frange rideau.
-
La Jellyfish Cut ou la coupe méduse
-
La coupe Papillon
Des coupes de cheveux très courtes
On n’a pas toujours l’audace d’opter pour une coupe ultra-courte. Mais pour celles qui ont besoin d’un changement radical, franchisez le pas avec la Buzz cut et personnalisez-la avec une nuance de couleur au choix. Mais sachez qu’elle convient surtout au visage rond et ovale avec des traits fins et réguliers.
-
La Buzz cut
La coupe courte, pratique, audacieuse et sexy peut être portée à tout âge. Pour avoir la coupe courte dont vous rêvez, mieux vaut confier vos cheveux à un styliste visagiste qui saura manier les ciseaux pour sublimer votre look.