Un couple découvre que leur fils adoptif a une petite sœur et lui offre aussi un foyer pour toujours

Joseph et Shanna Weight, un couple marié pendant 9 ans, ont longtemps prié pour avoir un bébé mais en vain. Ils ont alors décidé d’adopter et le destin leur a réservé des surprises…

Le couple a attendu 9 ans avant de décider d’adopter un enfant

Milo, Nash et Onni les trois enfants de la famille Weight

Milo, Nash et Onni : les trois enfants de la famille Weight. Source : spm

Après le voyage de noces, les dîners en amoureux, les voyages à deux, la plupart des couples aspirent à avoir un enfant qui emplira leur maison de rires et de bonheur. C’est également le rêve de Joseph et Shanna Weight, un couple qui espérait avoir un enfant.

Mais l’espoir fait vivre et ils y ont cru ! Ils se sont inscrits sur une liste d’adoption et ont finalement accueilli leur fils adoptif Milo, en août 2021. Une bénédiction inattendue.

La maman biologique de Milo avait seulement 18 ans lorsqu’elle a décidé de mettre son fils à l’adoption. “C’était une jeune maman avec une vie difficile, alors elle a espéré une vie meilleure pour son fils”, a confié Joseph à Good Morning America.

La famille était ravie de connaître la joie d’avoir un enfant et la vie s’est montrée encore plus généreuse lorsque Shanna est tombée enceinte de son fils Nash, 2 ans plus tard.

La famille s’agrandissait mais le couple restait convaincu que Milo était sa première joie. “Milo était le premier enfant parfait. Je ne peux expliquer l’impact qu’il a eu sur notre vie. La naissance de Nash nous a également comblés”, a déclaré Shanna à Good morning America.

Tout semblait bien se dérouler jusqu’à ce que le couple reçoive, une année plus tard, un appel de “A act for love”, l’agence d’adoption à laquelle ils s’étaient adressés pour adopter Milo. La surprise fut immense… leur fils adoptif avait une sœur biologique également mise à l’adoption !

Une nouvelle adoption : Le couple a été mis l’épreuve

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shanna Weight (@adoption.talk)

Le but de cet appel était de savoir si le couple était prêt à adopter la sœur biologique de Milo. “Ils nous ont contactés et nous ont dit : “Milo va être un grand frère” et nous ont demandé si nous pouvions adopter sa sœur », a raconté Joseph Weight.

Le couple a pris le week-end pour réfléchir et le verdict est tombé: la petite sœur, Onni, rejoindra la famille. Que de bonnes nouvelles ! Le petit frère était à la fois heureux et reconnaissant que sa sœur puisse grandir avec lui sous le même toit.

Shanna  était rassurée que Milo puisse grandir dans une famille dans laquelle il se sentirait vraiment à l’aise, entouré d’une sœur qui partage le même sang que lui. Par ailleurs, elle a salué le courage et l’altruisme de la maman pour avoir choisi une vie meilleure pour ses enfants.

Adoption : Est-ce que l’instinct maternel est inné ou appris ?

Comment naît l’amour maternel quand on n’a pas porté son enfant ? Une maman témoigne au magazine Psychologie : “Je ressentais mon désir de maternité pendant toute la période de cheminement vers l’adoption, comme une grossesse. Puis, j’ai rencontré une douce fille à l’orphelinat, je l’ai prise dans mes bras et je lui ai longuement parlé. Je lui ai dit que je n’étais pas sa maman biologique mais que nous allions s’aimer. Elle a pleuré et ses larmes ont ouvert une porte en moi. Depuis, je ne me pose plus de question. Cette fille est ma fille et je réagirai comme toutes les mères”. Catherine Bergeret-Amselek, psychanalyste, auteur du Mystère des mères, explique qu’on ne naît pas mère mais qu’on le devient durant les mois de maternité.

Contenus sponsorisés