La « pink attitude » continue de faire sensation auprès de la gent féminine. Mais, contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela ne touche pas uniquement les fillettes ou les fashionistas ! Pour preuve, cette arrière-arrière-grand-mère raffole du rose et des poupées. Alors pour célébrer en beauté sa 107ème bougie, son arrière-petite-fille a eu l’idée originale de lui offrir un anniversaire frais et pétillant en mettant cette teinte à l’honneur. Toute vêtue de rose, Dona Joana Ricardina a vécu une journée magique et inoubliable. Une fête attendrissante qui est même devenue virale sur Tik Tok.
Dona Joana est une bonne vivante qui voit la vie en rose
C’est à Itiruçu, municipalité brésilienne de l’État de Bahia, que vit Dona Joana. Elle a la chance d’avoir une famille très nombreuse : cinq enfants, neuf petits-enfants, 16 arrière-petits-enfants et deux arrière-arrière-petits-enfants. Tout ce beau monde attendait impatiemment de célébrer dignement ses 107 ans ! La vieille dame est née le 2 mai 1916. Bien que cette date ne soit plus ancrée dans sa mémoire, elle se rappelle néanmoins que son anniversaire a lieu le mois de mai, sans en connaître précisément le jour. Et l’année dernière, la surprise de la fête allait se dérouler le dimanche 7 mai.
C’est son arrière-petite-fille, Jacqueline Stéphanie, qui a eu l’idée fantastique du thème Barbie. Elle a expliqué que son arrière-grand-mère adore fêter son anniversaire et qu’elle est passionnée par la couleur rose.« Elle aime vraiment fêter son anniversaire. C’est le genre de personne qui n’attend pas de mourir, elle veut continuer à vivre et à faire la fête. Dès le mois de janvier, elle m’a regardé et m’a dit : ‘Ça se rapproche, n’est-ce pas ?’ Je lui ai demandé de quoi elle parlait et elle m’a répondu qu’elle faisait référence à son anniversaire. ‘Je suis sûre que tu ne le manqueras pas !’, m’a-t-elle dit. J’ai alors plaisanté en lui disant que nous n’allions probablement rien faire… », raconte Jacqueline. Histoire de brouiller les pistes, bien-sûr, pour que la surprise soit totale.
Thématique Barbie pour cet anniversaire surprise
Comme l’a expliqué Jacqueline, la dame âgée attend toujours le mois de mai avec impatience, car elle sait que son anniversaire est imminent. « Quand le mois de mai est arrivé, elle a commencé à être agitée. En famille, nous avons l’habitude de fêter son anniversaire après la fête des mères, mais cette fois-ci, nous avons fait les choses différemment », a-t-elle souligné. « Avec d’autres membres de la famille, nous avons décidé de nous répartir les tâches. Moi, je me suis occupée de la décoration. Et, comme Joana adore la couleur rose, j’ai tout de suite eu l’idée de Barbie, car elle aime aussi les poupées. J’en ai parlé autour de moi et tout le monde a validé cette thématique. J’ai alors fabriqué une grande boîte en carton, j’ai écrit les lettres, j’ai fait faire des accessoires, j’ai mis des ballons partout… », poursuit-elle.
Lorsque l’arrière-petite-fille de Joana est arrivée dans sa maison de « Vila Geraldo Cerqueira » pour installer toutes les décorations, de nombreux membres de la famille étaient déjà présents. « Elle ne savait toujours pas qu’elle allait faire la fête ce jour-là. Ce n’est que lorsque je lui ai demandé de porter un joli vêtement rose qu’elle a commencé à se méfier… », dit-elle amusée.
Une journée magique qui restera gravée en elle !
Pour autant, elle ne s’attendait vraiment pas à une telle surprise. Quand Joana a enfin découvert les réjouissances et constaté les décorations dans le jardin, elle n’en revenait pas et était au comble de l’émotion. « Elle était vraiment ravie et éblouie devant nos préparatifs. Ce qu’elle a préféré ? La fameuse boîte de poupée géante. Elle y allait tout le temps pour prendre des photos avec les invités ! », raconte Jacqueline avec enthousiasme.
La fête a réuni 35 personnes : la famille et les proches avaient tous répondus présents pour célébrer joyeusement l’événement. Et, dans cette ambiance toute rose et girly, les festivités ont largement dépassé les attentes de l’intéressée. « Mon anniversaire était juste magnifique. J’avais l’air d’une véritable poupée Barbie à l’intérieur de cette boîte ! », a déclaré la vieille dame en riant. « Si je suis encore en vie l’année prochaine, j’en redemanderai davantage pour que tout le monde revienne festoyer chez moi ! », a-t-elle ajouté. Ah, il va falloir miser encore plus haut pour l’épater !