L’adoption du premier bébé
Katie Page est une jeune femme qui a toujours souhaité fonder une famille. Pendant des années, elle a lutté contre l’infertilité. Mais finalement, elle a choisi d’adopter un enfant. C’est ainsi qu’une assistante sociale la contacta pour lui annoncer qu’elle pouvait accueillir un bébé, conformément au processus de prise en charge. Katie accepta sans hésiter, comme relayé par nos confrères du journal ABC News.
Le bébé n’avait que quatre jours. Il a été abandonné dans un hôpital local et n’avait pas encore de nom. Elle a appelé le bébé Grayson. Comme ses parents ne se sont jamais présentés, le bébé est devenu éligible à l’adoption. Le vœu de Katie s’était alors réalisé.
La soeur biologique retrouvée
Katie était loin de se douter que l’adoption de Grayson n’était que le début d’une histoire insolite. Après l’adoption de Grayson, Katie espérait pouvoir adopter un frère ou une sœur pour son petit garçon. Quelques semaines plus tard, elle reçoit un appel d’une assistante sociale, lui annonçant qu’elle avait la possibilité d’adopter un autre bébé abandonné dans le même hôpital où Grayson est né. C’est ainsi que le petit garçon a eu, un an plus tard, une sœur nommée Hannah. Mais Katie a pu repérer le nom de la mère biologique sur le bracelet de la petite fille qui était le même que celui de la mère de Grayson. Elle a décidé d’effectuer des recherches pour en savoir plus et c’est alors qu’elle a découvert que ses deux bébés avaient la même mère mais avec deux pères différents.
Les tests ADN effectués ont confirmé que les deux bébés étaient des demi-frères et soeurs. « C’est un MIRACLE que mes deux bébés se soient retrouvés », a écrit Page dans un post Instagram.
La famille au complet
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Dans le même post Instagram annonçant que ses enfants étaient frères et sœurs, elle a partagé la dernière grande nouvelle :
« La maman biologique de Grayson et Hannah vient d’avoir un autre petit garçon que nous avons accueilli chez nous aujourd’hui ! Ils m’ont appelé vers 13h et j’étais à l’hôpital à 16h pour le ramener à la maison. »
Jackson a rejoint la famille deux ans après l’adoption de Grayson. Bien que s’occuper de trois enfants de moins de trois ans n’est pas toujours facile, Katie se réjouit de cette petite famille qui la comble de joie.
Quel est le délai pour adopter en France ?
L’adoption d’un enfant pupille de l’État confié à un organisme habilité pour l’adoption ou d’un enfant étranger qui n’a pas de lien avec le concubin, le conjoint ou le partenaire de Pacs, nécessite l’obtention d’un agrément au préalable, comme relayé par le site officiel de l’administration française Service-Public.fr. Celui-ci est délivré par le service d’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) du département auquel appartient le parent qui souhaite adopter. Cet agrément est examiné et la décision est rendue dans un délai de neuf mois, à partir du jour de la confirmation de la demande d’agrément.