Ce couple donne des millions de dollars par semaine aux oeuvres caritatives
L’objectif du couple était de faire un don de 52 millions de dollars (47 887060,00 euros) à 52 associations à but non lucratif, ce qui équivaut à 1 million de dollars (920900,00 euros) par semaine. Après de longues années à donner aux personnes dans le besoin, ils se sont récemment davantage impliqués dans le financement de petites œuvres caritatives, rapporte le Forbes, le 8 octobre 2022.
Rob est copropriétaire des Celtics de Boston, ainsi cofondateur et président de Granite Telecommunications. Sa richesse est estimée à 5 milliards de dollars (4 604525 euros). Lui et sa femme savent qu’ils ont beaucoup de chance et qu’ils ont plus d’argent qu’ils ne peuvent dépenser. Alors, altruistes et dotés d’un grand cœur, ils font du bien autour d’eux et rendent le sourire aux personnes qui en ont vraiment besoin.
Rob et Karen Hale donnent sans compter !
Le couple a permis à 29 organisations à but non-lucratif, dont certaines sont engagées dans la lutte contre le cancer et la protection de l’environnement, de recevoir près de 28,5 millions d’euros.
Le couple a aussi fait un don généreux à des groupes qui essayent de régler les problèmes d’hébergement en République Dominicaine et à des projets visant à intégrer les enfants de Boston dans des projets de volontariat.
Conscients qu’il existe plusieurs petites organisations dont les causes méritent d’être soutenues, les Hale ont décidé de verser des sommes suffisantes pour aider ces associations à se stabiliser financièrement et à mener à bien leurs missions caritatives.
Parmi les organisations à but non-lucratif que les Hale ont aidé, il y a La Fondation Joe Andruzzi, dédiée aux malades atteints de cancer, et South Short Stars, proposant des programmes d’éducation préscolaire et de développement de la jeunesse.
Les hale offrent également leur aide aux hôpitaux
Les Hale n’ont pas de limites lorsqu’il s’agit de générosité et de bienveillance. En plus de leurs dons en faveur d’associations en manque de fonds, ils donnent également aux hôpitaux et autres organisations de Boston, comme le Domestic Violence Ended (DOVE), qui profite de la générosité financière du couple pour construire un nouveau bâtiment.
Ce couple de bienfaiteurs fait beaucoup pour sa communauté mais il n’est pas le seul. D’autres gens qui en ont les moyens essaient d’aider les nécessiteux. Plus leurs fortunes augmentent, plus ils ressentent le besoin “humain” de donner une partie de leurs bénéfices.
Faire un don à une association en France
Que vous soyez une entreprise ou un particulier, n’hésitez pas à faire le bien autour de vous et de faire un don aux associations ! Avant de franchir le pas, sachez qu’une fois le don fait, vous ne pourrez plus le récupérer, car il sera définitivement intégré dans le patrimoine de l’organisation. Selon le site Capital, la plus grande partie de la somme versée sera utilisée pour soutenir la cause pour laquelle œuvre l’association. L’autre partie peut être stockée et assurer une sécurité financière à cette dernière.
- Une guenon a vu un petit chiot perdu et l’a adopté, le traitant comme s’il s’agissait de son propre bébé
- Elle adopte 2 petites filles mais découvre alors qu’elles ont 2 petits frères : elle les adopte tous pour ne pas les séparer
- Un chien attend devant une maison pendant des semaines après que sa famille ait déménagé et l’a abandonné