En vérité, au moment de la délivrance, seul compte le bien-être du nouveau-né et de sa maman. Mais, le plus beau dans cette aventure, c’est la rencontre magique avec son bébé. La plupart des mères racontent que c’est un moment indescriptible, exaltant et unique au monde. D’autant que parfois, l’accouchement vient avec son lot de surprises. Comme nous le prouve la naissance de ce bébé au Williamson Medical Center de Franklin, aux États-Unis. Ses parents étaient stupéfaits d’apprendre qu’il pesait près de 6 kilos ! Un poids peu ordinaire qui a d’ailleurs rapidement fait la une des journaux. Mais, ce n’est pas tout, un autre détail étonnant a attiré l’attention des parents et du personnel médical.
Une venue au monde très remarquée…
L’étonnement général a pris d’assaut les membres du personnel médical au Williamson Medical Center de Franklin, lorsque Léo est sorti du ventre de sa mère. Ce n’est pas courant d’assister à la naissance d’un bébé de près de 6 kilos ! Et, drôle de coïncidence, ce petit garçon est venu au monde un 4 juillet dernier selon Wtap, le jour de l’Indépendance, une fête américaine très populaire. De quoi amplifier l’agitation autour de lui.
Autant dire que ce bon gros bébé a immédiatement attiré l’attention, non seulement en raison de son poids inaccoutumé, mais aussi à cause d’un autre détail curieux et inhabituel. La tête de Léo était étrangement couverte de cheveux. Une touffe bien garnie, alors qu’habituellement, les nouveau-nés n’ont que quelques poils sur la tête. Lui, en revanche, on pouvait déjà le coiffer comme un grand !
Leo a très vite été le centre de l’attention !
Entre son poids exceptionnel et sa crinière brune, Léo ne pouvait pas passer inaperçu. Autour de la mère et du bébé, les médias locaux ont immédiatement diffusé la nouvelle. Et, comme on pouvait s’y attendre, l’annonce de la naissance de ce bébé de près de 6 kilos a suscité une vague de commentaires de la part des internautes. La plupart était fasciné par cette grosse bouille toute mignonne, félicitant vivement les parents d’avoir mis au monde un bébé en aussi bonne forme. « Absolument adorable ! Félicitations à la maman pour avoir donné naissance à un futur joueur de football ! », a plaisanté un internaute.
Ce bébé « colosse » inquiète un peu sa maman…
« C’était hilarant la première fois que nous sommes rendus chez le médecin lors de son contrôle de deux semaines. Elle nous a demandé si nous étions sûrs que nous avions le bon bébé, car il avait toujours l’air plus âgé pour son âge », raconte la maman. En vérité, elle n’a jamais caché son inquiétude : face à sa corpulence inhabituelle, depuis sa naissance, la femme craignait qu’il y ait des complications. « J’étais inquiète pour sa santé, car je me demandais s’il était sain pour un bébé d’être aussi gros. Mais, heureusement, le médecin m’a rassurée en m’affirmant que tout était parfait ! », poursuit-elle.
Toutefois, en repensant au moment de l’accouchement, elle avoue qu’elle ne s’attendait pas à une telle surprise. « J’ai été extrêmement choquée quand j’ai vu mon bébé pour la première fois ! », confesse la maman. Et pour cause, son nourrisson avait déjà l’air d’avoir 3 mois, le trousseau qu’elle avait soigneusement préparé ne lui convenait pas du tout. « Il est passé directement aux couches taille 2. Et je pense qu’il a quitté l’hôpital dans une tenue de 3 à 6 mois ! », dit-elle nerveusement. Elle raconte que le papa aussi était sous le choc devant son fils. Fier, bien-sûr, mais il ne s’attendait vraiment pas à cette apparence aussi imposante. « Quand mon époux l’a vu pour la toute première fois, il était complètement abasourdi. Il s’est exclamé : ‘waw, c’est un bon gros garçon !’ », raconte-t-elle amusée. En fait, elle n’en revient toujours pas d’avoir mis au monde cet « énorme » bébé, à la chevelure bien fournie, qui ressemblait davantage à « un enfant en bas âge », plutôt qu’à un nourrisson. Mais, au fond, à bien y réfléchir, elle en fut vite soulagée : une telle corpulence, c’est aussi un signe de vitalité, d’entrain et de vigueur.
- Pour son premier vol, un bébé reçoit en cadeau un bonnet tricoté par une passagère voisine
- À 94 ans, elle découvre la mer pour la première fois : la vidéo touchante de la grand-mère et de sa petite-fille Tatiana Van Campo
- Charlie, un chien mourant reste en vie pour voir sa maitresse bien-aimé se marier