Une trouvaille très étonnante dans le potager de Mary Grams
Mary Grams, âgée de 84 ans, avait perdu sa bague de fiançailles il y a 13 ans de cela. Cependant, elle a fini par la retrouver. Mais c’est l’endroit où elle avait trouvé la bague qui rend cette trouvaille encore plus marquante mais surtout, insolite. L’objet précieux a non seulement été trouvé dans le jardin de la dame, mais il entourait une carotte. L’histoire a été rapportée par le site New York Post, dans un article publié le 16 août 2017.
Mary Grams avait perdu sa bague de fiançailles en 2004 alors qu’elle se débarrassait des mauvaises herbes dans son potager. Elle pensait que son précieux objet avait disparu pour de bon. Après plusieurs jours de recherche, elle n’avait décidément pas réussi à mettre la main sur sa bague.
Le jardin de Mme Grams était large, ce qui rendait les recherches encore moins évidentes. Mais elle était sûre que la bague avait glissé de son doigt tout près du champ de pommes de terre.
Grams avait fini par remplacer la bague sans en dire un mot à son mari
Résignée, la dame a fini par acheter une autre bague pour remplacer celle que lui avait offert son mari Norman en 1951, un an avant leur mariage. Ce dernier n’avait jamais fait la différence entre la nouvelle bague et la bague perdue.
Une étonnante trouvaille
Treize ans plus tard, la bague en diamant a soudainement surgi dans le jardin qui appartient aujourd’hui à son fils Brian. « Ma femme était en train de recueillir des carottes pour le dîner, et j’imagine qu’elle a trouvé une carotte qui portait quelque chose », a déclaré ce dernier. L’anneau entourait le centre du légume.
“Elle m’a montré cette carotte et m’a dit : « Tu sais quelque chose à ce sujet ? » et j’ai répondu : « Je crois que oui. Maman a perdu une bague de fiançailles il y a quelques années’” a raconté Brian.
Le couple a par la suite appelé Grams pour lui révéler la bonne nouvelle. Au départ, elle pensait qu’il s’agissait simplement d’une plaisanterie, surtout que Brian et sa femme ne s’arrêtaient pas de rire lorsqu’ils ont partagé la nouvelle.
Norman qui est décédé il y a 5 ans après 60 ans de mariage, aurait été très content de revoir l’ancienne bague selon Grams. Cette dernière ne compte plus jamais la perdre.
La bague de fiançailles, un symbole d’amour
Il n’y a pas de demande en mariage sans la bague de fiançailles pour sceller une belle union. La tradition d’offrir une bague remonte à l’époque romaine et grecque. Il s’agissait d’un anneau en fer symbolisant la propriété. De nos jours, c’est un symbole d’amour et d’engagement mais aussi de partenariat entre deux êtres qui s’aiment. Selon mariages.net, il n’est pas nécessaire de porter la bague de fiançailles tous les jours et il n’est pas nécessaire de l’avoir au doigt le jour J. Certaines préfèrent porter uniquement l’alliance le jour de leur mariage.