Un vieux couple heureux
Les Malicotes sont mariés depuis plus de 80 ans. A l’époque, Huber travaillait dans une entreprise manufacturière tandis que June travaillait dans un glacier. Le couple américain qui vivait à Hamilton dans l’Ohio, ont raconté le secret de leur amour durable au journal américain The Washington Post, dans un article paru le 18 juillet 2022.
L’histoire de leur rencontre
Tout a commencé dans une église. Ce jour-là, Hubert s’est installé sur le banc arrière de la salle avec un ami. Une fille assise devant s’est retournée et lui a souri. Oui, c’était June ! « Je me suis souvent demandé comment notre vie aurait tourné si elle n’avait pas souri », a-t-il déclaré.
Une histoire qui se complique
Le dimanche était devenu leur rendez-vous hebdomadaire avant d’échanger un premier baiser dans une fête foraine. Quelques mois plus tard, les choses se compliquent pour le jeune couple. Hubert avait décidé de rejoindre l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Une séparation qui a été mal vécue par June. Mais avant de partir, Hubert ne pouvait laisser sa bien-aimée sans la promesse d’un avenir heureux. Il décide alors de lui faire sa demande en mariage. Bien que l’attente fut trop longue, June était heureuse d’apprendre le retour de son mari en 1945. Le jeune homme était tout aussi heureux de la retrouver : « Quand je suis arrivé, il n’y avait personne sur le quai à part une fille très belle », raconte Hubert.
Pas même une seule dispute
Alors qu’ils s’apprêtaient à fêter leur 100e anniversaire, les tourtereaux racontent leur secret pour un mariage durable. Et il n’y a pas de formule magique ! Le couple affirme ne s’être jamais disputé. A chaque fois qu’il y avait un désaccord, ils prenaient simplement une pause avant d’en parler. Au lieu de parler des problèmes, ils trouvaient plutôt des solutions. Le baiser du soir avant de se coucher était leur rituel. Ils ne se jugeaient pas, gardaient le sourire et avaient toujours une occupation.
Ils ont fondé une famille
Les Malicotes, ont fondé leur famille et ont élevé trois enfants dans un ranch, construit par Hubert, dans les années cinquante. Hubert a repris son travail dans l’entreprise manufacturière et y est resté jusqu’à sa retraite. June quant à elle s’est longtemps occupée des enfants. Et dès qu’elle le pouvait, la jeune maman reprenait le travail dans un magasin pour améliorer les finances du foyer.
Le syndrôme du coeur brisé
Les Malicotes ont fêté leur 100 ème anniversaire entourés de leur famille, leurs amis proches et leurs petits-enfants dans l’église où ils se sont rencontrés le premier jour. Très affecté par l’état de santé de son épouse, Hubert a poussé son dernier souffle dans son sommeil. 20 heures plus tard, June meurt à son tour. Une chose est sûre, le couple a vécu une vie heureuse et sereine. Ils se sont aimés jusqu’à la mort…
La clé du mariage heureux et durable
Un mariage basé sur l’amour et le respect est un mariage heureux qui dure. L’Université de Rochester a consacré tout un article dans son Encyclopédie de santé aux principales clés de réussite d’un mariage.
- Communiquer clairement et régulièrement
- Etre reconnaissant d’avoir un partenaire dans la vie
- Passer du temps à deux
- Consacrer du temps à ses activités personnelles
- Accepter le désaccord et être à l’écoute de l’autre
- Etablir une relation de confiance
- Apprendre à pardonner.
- Cette mère adopte un bébé abandonné sans savoir qu’il s’agit de la sœur de son fils adoptif
- Pour rendre hommage à son père éboueur, Miss Thailande défile dans une robe composée de morceaux de canettes de sodas jetés
- Un couple qui n’arrive pas à avoir d’enfant, adopte une petite fille, puis la femme tombe enceinte de triplets « Nous sommes tellement heureux »