Nous passons tous par des périodes plus ou moins difficiles. Siobhan, elle, a connu une véritable descente aux enfers. Pour ne pas s’enliser davantage dans son gouffre, elle a pris le taureau par les cornes et a décidé de tout plaquer pour changer radicalement de vie. La soixantenaire a lâché sa carrière et son appartement pour aller vers l’inconnu et sortir des sentiers battus. Découvrez son histoire romanesque et inspirante qui a même fait l’objet d’un beau livre.
Dora l’exploratrice des temps modernes !
Originaire de Tunbridge Wells, dans le Kent, cette journaliste retraitée de la BBC South East a opté pour ce mode de vie alternatif il y a 6 ans comme le rapporte The Guardian en 2021, alors qu’elle se sentait « anxieuse, pleurnicharde et en colère contre le monde entier ». Décidée à ne plus se morfondre dans son coin, elle a quitté son job et lâché son appartement pour s’acheter un camping-car Auto-Trail Tribute, baptisé « Dora l’exploratrice ». Un goût de liberté inestimable qui lui a offert l’opportunité de voyager à travers le pays. Pratique et fonctionnelle, sa nouvelle « maison » comprend une douche de taille normale, un réfrigérateur-congélateur et une plaque de cuisson. Et, croyez-le ou non, mais elle s’y sent très heureuse et n’éprouve absolument aucun regret !
Un changement de vie radical pour son propre épanouissement
En vérité, c’est une suite de rebondissements qui l’a poussée à prendre un tournant radical dans sa vie. Cette mère célibataire a expliqué qu’elle se sentait malheureuse au travail et qu’elle était accablée après le décès de sa mère et de sa sœur aînée. « Je faisais semblant d’avoir une vie, juste pour m’en sortir. Mais, je me battais intérieurement. J’étais complètement détruite. J’étais épuisée mentalement, je n’en pouvais plus. Je ne souhaite à aucune femme de ressentir ce que je vivais… », a-t-elle confié.
Mais, malgré son mal-être, pour ne pas tomber justement en dépression et pour arrêter de broyer du noir, Siobhan voulait ardemment s’en sortir. En vraie guerrière, elle a finalement pris la décision téméraire de troquer son appartement contre une vie sur la route. Certes, elle admet que sa fille Sammy lui manque beaucoup et qu’elle donnerait cher pour prendre un bon bain chaud, mais elle est très satisfaite de son choix. Cette nouvelle vie est comme une renaissance pour elle : elle a retrouvé une liberté dont elle n’aurait jamais pu rêver.
Cette femme inspirante a même publié un livre pour partager ses aventures
Depuis qu’elle arpente les routes, Siobhan est devenue très active sur Instagram partageant fréquemment son quotidien avec ses followers. « J’ai beaucoup de rides autour des lèvres, mais ce n’est pas négatif. Je les ai méritées. J’ai vécu, j’ai ri, j’ai aimé, j’ai pleuré », a-t-elle écrit un jour en évoquant le fait de vieillir. Un « privilège » à ses yeux, d’autant qu’elle explique qu’il n’y a pas d’âge pour prendre la décision de vivre autrement et de sortir du train-train quotidien.
Siobhan souhaite même inspirer les autres à suivre leur propre voie et à aller au bout de leurs rêves. Elle a d’ailleurs écrit un livre, intitulé « Retirement Rebel » (Rebelle à la retraite), dans lequel elle détaille toutes ses aventures sur la route. Ce livre a été publié juste après qu’une famille ait vendu sa maison pour parcourir l’Amérique dans une camionnette (après seulement une semaine de réflexion !). Jen Omohundro et son mari avaient également décidé de tout quitter pour voguer à l’aventure avec leurs 2 enfants, Kelsey (14 ans) et Lane (10 ans), et leurs deux bouledogues anglais. N’éprouvant aucun regret, après avoir économisé près de 30 000 livres sterling, cette famille a déjà visité 36 États, passant jusqu’à deux semaines dans chacun d’entre eux et multipliant les activités. Ils ont notamment fait l’expérience de la tyrolienne dans la région de Pikes Peak, au Colorado.
A l’instar de cette famille, Siobhan Daniels poursuit également sa route et estime qu’elle a pris la meilleure décision de sa vie. « Je ne paie plus de loyer et j’ai retrouvé la liberté ! » dit-elle joyeusement, maintenant qu’elle s’est installée dans son camping-car.