« Je serai la meilleure belle-mère possible… », dit la mariée en s’adressant tendrement à son beau-fils. Ne pouvant cacher son émotion, elle a immortalisé ce moment en capturant l’attention de tous. En lisant ses vœux, personne ne s’attendait à cette effusion sentimentale envers le petit garçon. Tout naturellement, cela a suscité une vague d’émois dans la salle. Quant au papa et son fils, bien entendu, ils n’ont pas pu retenir leurs larmes. Ce fut sûrement la scène la plus touchante de la cérémonie !
Un moment très émouvant entre la mariée et son beau-fils
Elle s’appelle Vanessa Lynch et, selon le Daly Mail, elle voulait absolument que son adorable beau-fils de 9 ans soit inclus à part entière dans la cérémonie du mariage. Face à lui, la mariée sort son petit bout de papier et entame son discours : « Henry, je sais que je n’étais pas là le jour où tu es venu au monde. Je n’étais pas là non plus pour tes premiers pas ou tes premiers mots. Mais, je te promets que je serai là pour beaucoup d’autres de tes premières expériences… », dit-elle avec beaucoup d’amour et de douceur. Ses mains tremblaient, ses yeux brillaient. Et autour d’elle, l’émotion était vraiment palpable.
Surprise générale : personne ne pouvait imaginer qu’elle inclurait le petit Henry dans ses vœux
Sorti du cœur, ce message a ému tout le monde. En tête, bien-sûr, Craig, le marié, et son fils Henry, qui ont littéralement fondu en larmes. Tous deux ne s’attendaient pas à une telle déclaration. En vérité, ce fut une surprise pour tous les invités : le fait même qu’elle s’adresse ainsi à un enfant qui n’était pas son fils biologique, c’était extrêmement touchant. Mais, rien qu’à la manière dont ils se regardent, on sent bien qu’il y a une profonde complicité entre eux et que l’affection qui les lie est très forte.
« Je te promets de t’aimer comme si tu étais mon propre fils. Je te promets d’être la meilleure épouse pour ton papa. Et, enfin, je promets également d’être la meilleure belle-mère possible pour toi ! », conclut la mariée en larmes. Ne pouvant plus se retenir, le petit garçon s’est aussitôt précipité vers elle pour la serrer dans ses bras. Inutile de dire que cet instant bouleversant restera à jamais gravé dans les mémoires.
Une merveilleuse future belle-mère, aimante et dévouée
Une chose est sûre, ce petit Henry doit se sentir très privilégié d’avoir accueilli dans sa vie une belle-mère aussi bienveillante et affectueuse. Au-delà d’une simple mariée, Vanessa compte bien également prendre son rôle de « maman » très au sérieux. Elle a d’ailleurs toujours voulu qu’Henry la considère comme telle et pas uniquement comme la future épouse de son père. Voilà pourquoi elle a spontanément décidé de l’inclure dans son discours. Parce qu’il fait partie intégrante de sa vie et qu’elle ne pouvait pas en faire l’impasse. Sachant qu’elle a usé de beaucoup de délicatesse et de douceur, parce qu’elle sait à quel point le jeune garçon peut se montrer « timide et nerveux devant les gens ».
Pour la petite histoire, le couple s’était rencontré dans les bancs de l’Augsburg College (Université privée de Minneapolis, aux Etats-Unis), alors qu’ils étaient encore étudiants. Lorsque Craig a présenté son fils à Vanessa, ils ont rapidement noué une prodigieuse complicité : elle l’a très vite considéré comme son propre fils. Et, ce jour-là, grâce à son merveilleux discours, Henry devait se sentir comme le garçon le plus chanceux au monde d’avoir une aussi formidable belle-mère.