Cette infirmière a décidé d’adopter Gisele après que cette dernière ait passé cinq mois sans recevoir aucun visiteur à l’hôpital, comme relayé par nos confrères du Washington Post.
Un regard, puis une décision d’adoption
Un jour, alors que Liz se dirigeait vers l’ascenseur, au travail, elle vit un nourrisson avec de magnifiques yeux bleu vif. Smith a demandé à l’infirmière qui tenait le bébé : “qui est ce bel ange ?”. L’infirmière lui a fait savoir que le nourrisson s’appelait Gisèle. Pupille de l’État, ce bébé était à l’hôpital depuis cinq mois, mais Liz ne l’avait jamais vu auparavant.
Liz apprend par la suite que Gisèle, âgée de 8 mois, est née prématurée dans un autre hôpital, pesant juste moins de 907 grammes. La petite souffrait du syndrome d’abstinence néonatale, conséquence de l’utilisation par sa mère biologique d’héroïne, de cocaïne et de méthadone pendant la grossesse.
Les services sociaux ont cependant tenté de la placer en famille d’accueil. Mais en la voyant, Liz a tout de suite senti qu’elle voulait être la mère de ce bébé.
Un désir de maternité
Liz a perdu sa mère à l’âge de 19 ans à cause d’un cancer du foie. Elle a pris la décision de rendre hommage à sa mère, une infirmière altruiste, en menant une vie saine et en suivant son exemple.
Liz est restée célibataire et s’est alors consacrée à être la meilleure tante pour ses 13 nièces et neveux. Elly, la sœur de Liz, a déclaré qu’elle a toujours imaginé Liz comme mère, car c’est une maman nourricière par nature.
Liz affirme que depuis qu’elle a rencontré le bébé, ses yeux bleus ont capté son attention. Elle dit avoir ressenti le besoin d’aimer cet enfant et de le garder en sécurité.
Après avoir fait une demande pour accueillir Gisele, Liz a commencé à se rendre tous les jours après le travail dans la chambre d’hôpital du bébé pour s’asseoir près de son berceau et lui parler d’une voix douce.
Liz a reçu la permission d’emmener le bébé avec elle, lorsque Gisele a eu neuf mois, avec la condition que l’État continue ses efforts pour réunir le bébé avec ses parents biologiques. Et bien que ces derniers aient initialement bénéficié de visites hebdomadaires supervisées, l’État a déterminé qu’ils étaient incapables de s’occuper du nourrisson et leurs droits parentaux ont été résiliés.
Qu’est-ce que le syndrome d’abstinence néonatale ?
Lorsque la mère consomme des drogues pendant sa grossesse, ces substances passent à travers le placenta pour atteindre le fœtus. C’est ce qui entraîne une dépendance chimique chez le bébé. Après la naissance, le bébé n’étant plus exposé à ces substances, peut présenter des symptômes de sevrage comme :
- Des troubles de sommeil
- Un rythme respiratoire plus rapide
- Des pleurs excessifs
- Des tremblements.