Selena Gomez assume sa beauté naturelle en postant des selfies sans maquillage et en dévoilant ses courbes

Depuis de nombreuses années, Selena Gomez fait couler beaucoup d’encre. Mondialement connue, l’ex de Justin Bieber ne cesse d’attirer l’attention vers elle, volontairement ou non. Vraie et authentique, elle a souvent été transparente sur sa vie privée, confiant notamment ses problèmes de bipolarité et ses crises d’anxiété, mais aussi ses déboires sentimentaux. Hélas, à cause de ses fluctuations de poids, elle est souvent victime de « body shaming ». Aujourd’hui, plus mature et plus sereine, la star veut tourner la page sur ce passé tourmenté. Elle s’assume et s’accepte telle qu’elle est, glorifiant sa beauté naturelle sans fard ni filtre.

Selena Gomez

Selena Gomez. Source : spm

C’est la star féminine la plus suivie au monde sur Instagram avec 429 millions de followers ! Une communauté gorgée de fans, d’admirateurs, de curieux, mais aussi de haineux. Car, la belle brunette est constamment la cible de critiques sur son physique et sa vie sentimentale. Tout au long de sa carrière, elle a dû endurer les remarques agressives et le jugement de personnes malveillantes.Un engouement malsain qui a provoqué chez elle de lourdes périodes de dépression et d’anxiété, la poussant même à quitter fréquemment les réseaux sociaux pour s’éloigner des ondes négatives.

Malgré sa prise de poids, elle s’accepte telle qu’elle est !

Aujourd’hui, à 31 ans, la chanteuse et actrice texane ne veut plus tomber dans les filets des mauvaises langues et a même décidé de répliquer de façon spectaculaire. En s’affichant fièrement sans maquillage, au naturel, et sans le moindre filtre, elle prouve au monde entier que le jugement d’autrui ne l’atteint plus. Selena met également un point d’honneur à exhiber ses courbes sans complexe, clamant qu’elle n’est pas parfaite, mais qu’elle accepte son changement corporel. Epanouie et rayonnante, attirant tous les projecteurs sur les red-carpet et filant le parfait amour avec son nouveau chéri, Benny Blanco, la célébrité montre à tous qu’elle a retrouvé confiance en elle et qu’elle est plus heureuse que jamais. De quoi clouer le bec à tous ses détracteurs !

Selena Gomez

Selena Gomez. Source : spm

Sa réplique magistrale sur Instagram

Depuis le début de sa carrière en 2002, Selena Gomez a subi nombre de péripéties qui ont perturbé son apparence physique. La trentenaire dévoile pourtant un minois juvénile, mais elle n’a plus son corps mince et athlétique d’antan. Après tout, le corps change avec le temps. Mais, lorsqu’on est une célébrité internationale, on n’est pas à l’abri des critiques et du regard virulent d’autrui. La belle brune n’y a pas échappé.Sur les réseaux sociaux, elle doit constamment faire face aux commentaires haineux qui l’enfoncent davantage dans une descente aux enfers. Selena n’a malheureusement pas été épargnée : pendant de longues années, elle a dû surmonter un chagrin d’amour très douloureux et largement médiatisé, faire face à de lourds problèmes de santé et assister avec impuissance à son changement corporel.

Mais la star a dit stop ! À l’heure où les filtres et les retouches des photossont omniprésents sur la toile et les réseaux sociaux, Selena ne veut plus être vampirisée par les exigences esthétiques du moment. Elle sort désormais son épingle du jeu en imposant ses propres règles. Le 22 janvier dernier, l’artiste a voulu répondre à ses détracteurs de la meilleure façon. Sur son compte Instagram, elle a posté en story une ancienne photo d’elle en maillot de bain à Miami (datant d’une dizaine d’années !) où elle apparaît svelte et mince, sans l’ombre d’un bourrelet. Juste à côté, en guise d’avant/après, elle dévoile une photo actuelle, prise au Mexique l’été dernier, sans maquillage, au naturel, les cheveux lâchés et ébouriffés, et ses formes généreuses bien en évidence. Pour légender ses clichés, elle en a profité pour faire passer un message puissant : « Aujourd’hui, je réalise que je ne ressemblerai plus jamais à ça… Je ne suis pas parfaite, mais je suis fière d’être moi. Parfois, j’oublie que ce n’est pas grave d’être moi ». Tout est dit !

Cette femme forte et inspirante fait passer un message poignant

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez)

En montrant son apparence naturelle, sans filtre ni retouches, Selena renforce non seulement sa propre estime de soi, mais envoie également un message fort et poignant à ses 429 millions de followers : elle les encourage à accepter leur apparence et à aimer l’imperfection. L’ancienne star de Disney leur prouve ainsi qu’elle est satisfaite d’elle-même, qu’elle aime sa nouvelle silhouette et qu’elle s’accepte avec ses failles et ses défauts physiques. Rappelant qu’elle lutte contre la maladie du lupus, responsable de sa prise de poids. « Mon poids fluctuait constamment parce que je prenais certains médicaments. Mais les gens s’en moquaient, c’était comme s’ils étaient impatients de trouver un moyen de me rabaisser. On me reprochait d’avoir pris du poids à cause de mon lupus ! », a-t-elle déclaré. Mais, malgré son combat, elle se dit heureuse aujourd’hui d’assumer enfin son apparence sans honte ni complexe. Cette militante, qui débat souvent sur les problèmes de santé mentale, s’insurge également contre les haineux dont elle est souvent la cible, rappelant que les commentaires violents peuvent causer des dégâts insoupçonnés sur les personnes fragiles et vulnérables mentalement.

Selena prône désormais l’acceptation de soi

Dans les photos qu’elle a partagées sur la plateforme sociale, Selena montre sa peau brillante, avec même quelques boutons, sans aucune trace de fond de teint ni de makeup.  Bien entendu, ces deux images, même si elles ne devraient pas nous surprendre, ont largement attiré l’attention pour leur caractère inhabituel, surtout dans la sphère du showbiz. Et pour cause, les célébrités ont plutôt tendance à se dévoiler toujours sous leur meilleur jour, impeccables et irréprochables. Mais, la chanteuse tenait absolument à marquer le coup pour assister à sa propre victoire personnelle. Le fait même de pouvoir dépasser le regard des autres est un grand pas pour elle. En mars 2023, elle avait déclaré : « J’allais sur Internet, je publiais une photo de moi et je disais : ‘Ça n’a pas d’importance. Je ne prends pas en compte ce que vous dites’. J’ai menti. En vérité, dans mon coin, je pleurais à chaudes larmes (…). Personne ne mérite d’entendre ces choses ! ».

Une nouvelle page se tourne pour la star…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez)

Une très belle victoire même pour la fondatrice de la marque de cosmétiques « Rare beauty », puisque ses selfies ont rapidement dépassé les 19 millions de likes, ponctués de commentaires positifs et bienveillants. Ils sont, effectivement, très nombreux, à complimenter son nouvel état d’esprit, mais aussi sa beauté naturelle.  « Quelle beauté ! », « Tu m’as laissé bouche bée », « Tu es encore plus rayonnante sans maquillage », « Tu es superbe, ne changes rien ! » …sont quelques-uns des compliments que la chanteuse a reçus sur ces photos. Libérée, délivrée…Selena vit sans aucun doute un tout nouveau chapitre de sa vie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez)

Contenus sponsorisés