Le bébé est né avec un handicap
Né avec le syndrome de Bartsocas-Papas, le petit bébé Adam a été abandonné dans un lit d’hôpital par ses parents qui ont décidé, sans la moindre culpabilité, de le rejeter à cause de son handicap. La maladie dont souffrait le nouveau-né est une pathologie congénitale associée à de graves malformations et à un développement dégénéré des différents membres du corps. Dès sa naissance, ses parents, censés l’aimer et le chérir, n’avaient pas accepté sa différence et ne voyaient aucune place pour lui dans leur vie, rapporte le Relationship Rules.
Les médecins ont pourtant précisé aux parents que leur enfant n’avait que trois semaines à vivre, mais ces derniers n’étaient pas disposés à le ramener à la maison.
Le monde peut être injuste, mais l’humanité et la bonté existent toujours
Jessica Cooksey Paulraj, l’une des infirmières qui travaillent à l’hôpital où Adam est né, a entendu parler de l’horrible histoire de ce petit garçon, et a décidé sans hésitation, elle et son époux, de faire de cet orphelin leur fils adoptif. Le couple a donc accueilli cet enfant. Par la suite, Jessica et son mari ont donné naissance à deux bébés, Elliot et Rohan.
Tout le monde pensait qu’Adam allait mourir quelques semaines après sa naissance. Mais ce dernier s’est accroché à la vie.
“En septembre 2014, nous fêterons les 3 ans de notre fils aîné. Son nom est Adam et d’après ce que la médecine prédisait, il n’était pas censé vivre plus de quelques semaines. Alors trois ans ! Et c’est passé à une telle vitesse !”, raconte Jessica.
Un petit ange que le seigneur a rappelé à ses côtés
Le petit Adam a subi quatorze opérations chirurgicales qui ont coûté plus de 273800 Euros. Mais après presque cinq années de bonheur, entouré d’une famille aimante et attentionnée, il est décédé en 2016.
“Notre petit oiseau a rencontré son Créateur et Souteneur… Le Berger de son âme, tôt ce matin. Il y avait une paix incroyable qui enveloppait son corps fragile”, “Il manquera à beaucoup de personnes. C’est indescriptible d’expliquer cette douleur”, écrit Jessica sur le site we:unformed.
Adopter des enfants à besoin spécifique
Accueillir des enfants à besoin spécifique est une décision à ne pas prendre à la légère. Les parents désirant adopter doivent en effet être disponibles, car bien souvent, ces enfants ont besoin d’une prise en charge à plein temps. La nature de leur handicap doit être prise en compte et les adoptants doivent être préparés à ce qui les attend, comme expliqué dans le magazine Magic Maman.