Juan Pablo quitte l’école pour subvenir au besoin de sa famille
Issu d’une famille pauvre, Juan a eu une vie semée d’embûches. Alors qu’il avait la grande ambition de devenir avocat, il a dû laisser tomber ses études et intégrer très jeune le monde du travail pour venir en aide à sa famille. En 2001, il s’installe en Espagne pour devenir chauffeur de camion. Quelque temps plus tard, Juan se marie et donne naissance à une petite fille en 2003, rapporte le journal El Siglo de Torreon, dans un article publié en octobre 2020.
“J’ai toujours aimé le droit, mais j’ai aussi toujours eu besoin d’un travail et d’un salaire. En 2001, alors que j’avais 21 ans et que je venais de me marier, je suis parti vivre en Espagne où j’ai travaillé comme chauffeur de camion. En 2003, notre fille est née à Barcelone et nous avons décidé de revenir pour qu’elle grandisse ici en Argentine, accompagnée de sa famille”, raconte Juan.
Passionné par le droit, Juan n’a jamais laissé tomber son rêve de devenir avocat
Après de longues années de dur labeur consacrées à sa famille, Juan a décidé qu’il était temps pour lui de réaliser le rêve qui lui tenait à cœur. Il reprend alors ses études et obtient son diplôme en droit à l’âge de 42 ans.
“J’ai ensuite intégré l’équipe de Rosario Bus, et là, la patronne, Viviana Tinari, m’a beaucoup aidé et soutenu dans mon projet d’étude.”, explique Juan.
“Elle m’a encouragé et m’a donné les moyens de passer mes examens. Quand c’était difficile pour moi, Rosario Bus m’a rendu tout plus facile. Je suis très reconnaissant envers l’entreprise, ma femme et ma famille. Tout le monde m’a aidé… Je crois vraiment en Dieu, c’est aussi grâce à lui », ajoute-t-il.
De 36 à 42 ans, Juan Pablo s’est donné corps et âme pour réussir, et après six années de combat acharné, le moment qu’il a attendu toute sa vie est enfin arrivé ! Juan obtient enfin son diplôme universitaire, fruit de tous ses sacrifices. A cet instant précis, il se rend compte que chaque nuit blanche passée à étudier, chaque moment d’épuisement, en valait la peine !
« Voici ma situation actuelle : j’ai un salaire dont je peux difficilement me passer actuellement. Je suis aussi un avocat plaidant qui a des dossiers familiaux à traiter. “, déclare-t-il.
Pourquoi reprendre ses études peu importe l’âge ?
Selon Diplomeo, il n’y a pas d’âge pour reprendre ses études. A 30, 40 ou 50 ans, il est toujours possible d’acquérir de nouvelles compétences pour évoluer ou changer de carrière. Une nouvelle formation permet de trouver un nouvel emploi, de se réorienter vers des secteurs d’avenir ou évoluer au sein de l’entreprise et bénéficier d’une meilleure rémunération. De plus, on ressent une grande fierté et une satisfaction personnelle.
- Un couple qui a perdu 3 enfants adopte une fille rejetée pour son physique, elle devient par la suite une star mondiale
- Elle ne trouve pas de nounou pour garder son fils : elle l’habille comme un prince et l’emmène faire la fête au bal de fin d’année
- À 94 ans, elle refuse d’aller en maison de retraite « J’ai besoin de pas grand chose pour être heureuse »