Des élèves collectent 270 000 $ pour offrir une retraite méritée à leur gardien d’école de 80 Ans

Le concierge d’un lycée de Callisburg au Texas, âgé de 80 ans, a été contraint de travailler au lieu de profiter de sa retraite. Les étudiants du lycée lui ont réservé une belle surprise qui a rendu le sourire au vieil homme. Voici son histoire !

Photo des étudiants de l'école en compagnie de leur gardien âgé de 80 ans

Photo des étudiants de l’école en compagnie de leur gardien âgé de 80 ans. Source : spm

En temps de crise, James n’a eu d’autre choix que de travailler à l’âge de 80 ans

M. James pendant ses heures de travail

M. James pendant ses heures de travail. Source : spm

M.James, qui a déjà soufflé sa 80e bougie, a été contraint de travailler comme concierge dans un lycée suite à l’augmentation du prix de son loyer. Sa pension de retraite ne couvrait malheureusement pas tous ses frais, explique le Daily Mail, dans un article publié en février 2023.

L’école où travaillait M.James comme concierge_

L’école où travaillait M.James comme concierge. Source : spm

Comme des anges tombés du ciel, les étudiants de l’école lui assurent une meilleure vie

Les étudiants qui ont lancé la collecte de fonds_

Les étudiants qui ont lancé la collecte de fonds. Source : spm

M.James a eu beaucoup de chance en intégrant la Callisburg High School ! Car, dans cet établissement, des étudiants se sont aperçus de la situation du vieil homme  et n’ont pas hésité une seconde à lui venir en aide. Grâce à une collecte de fonds, ils ont pu collecter 270 000 dollars (soit 255 000 euros) pour que le concierge puisse se reposer et profiter de sa retraite comme il l’entend.

Les trois étudiants qui ont lancé la collecte de fonds en compagnie de M.James

Les trois étudiants qui ont lancé la collecte de fonds en compagnie de M.James. Source : spm

À la base de cette initiative, trois jeunes gens scolarisés dans cette école située au Texas, aux États-Unis. Après avoir remarqué le sort du concierge, ils ont décidé de ne pas rester les bras croisés.

Ils ont partagé son histoire sur les réseaux sociaux et collecté des fonds sur la page GoFundMe. Une démarche fructueuse qui a généré la somme de 247 000 euros, faisant le bonheur du retraité.

Il y a toujours un moyen d’aider les personnes âgées

Aujourd’hui, l’espérance de vie avoisine les 80 ans. C’est bien évidemment une bonne nouvelle, mais cela peut aussi engendrer du stress chez les personnes seules, qui sans enfants et sans conjoint, ne bénéficient pas d’aide au quotidien. Si vous songez à prêter main forte à des personnes âgées, voici quelques idées pour vous inspirer, selon upworthy.com :

  1. Aidez-les peu importe le service que vous leur rendez ;
  2. Rendez-leur visite dans le centre pour personnes âgées le plus proche de chez vous, certains pourraient subir le poids de la solitude ;
  3. Écoutez vos aînés ;
  4. Faites des activités avec eux : promenades, club de lecture, groupe de théâtre, etc. ;
  5. Mettez-les en contact avec des animaux domestiques (jouer avec un chien ou caresser un chat réduit le stress et fait du bien).
Contenus sponsorisés