La croisière : la nouvelle maison de Lee Mama pour toujours
La maison, la routine, les grignotages devant la télévision, les longs papotages entre voisins, les cafés répétitifs, la fameuse pension … Ce n’est pas la vie à laquelle Mama Lee aspirait. Après avoir perdu son mari en 1997, elle a décidé d’emprunter la voie de la liberté et de vivre en mer pour toujours, comme elle l’a promis à son défunt époux, qui lui a fait goûter le charme de la croisière pendant les 50 ans de mariage.
Lee Wachtstetter, connue sous le nom de Lee Mama, a toujours vécu l’été indien depuis qu’elle a rencontré son défunt mari Mason Wachtstetter sur une plage d’Hollywood. Ils se sont aimés, beaucoup même, et ont couronné cet amour avec quatre beaux enfants avec qui ils adoraient passer du temps ensemble. La vie était belle et douce. Mason et son épouse aimaient les croisières et sont devenus les aventuriers des mers. Depuis, il lui a demandé de rester fidèle à la mer, et elle a tenu promesse. Des faits relayés par le journal ABC news dans un article publié en janvier 2015.
Ainsi, à l’âge de 86 ans, où on l’aurait cru brisée et épuisée, Mama Lee se surprend elle-même en déroutant les sorts ordinaires, laissant sa famille, ses petits-enfants, sa vie en Floride et vend sa grande maison de cinq chambres, pour emménager dans une cabine à bord d’un bateau luxueux de croisière. Pour elle, le jeu en valait la chandelle !
Aujourd’hui, elle apprécie fièrement la dolce far niente qu’elle a choisie. C’est la suite d’un délire qu’elle a autrefois vécu avec son amoureux. C’était sa façon de dire “Je suis vivante” dans un endroit où tout a commencé, où une sublime histoire d’amour a vu le jour.
Pour Mama Lee, la mer est plus qu’un paysage naturel ou un endroit estival. Ce n’est pas elle qui allait se priver de la sérénité de l’océan seulement parce qu’elle a pris de l’âge ou parce qu’elle n’a plus de compagnon. La stabilité, la maison, la carrière et la famille, elle en a eues pendant toute une vie.
L’amoureuse veuve aimait la vie jusqu’à la moelle dans ce fameux navire de la Holland America Line dans lequel elle a refait cocon et peau neuve jusqu’à ce que ce dernier mette fin au programme d’hébergement. Et si vous croyez qu’elle a perdu espoir après ce triste contre-temps, on vous rassure que ce n’est pas Mama Lee qui baisse les bras ou lâche son rêve. Ainsi, elle a déménagé au Crystal Serenity dans lequel elle vit encore aujourd’hui.
Danser sur le navire : le secret de la jeunesse de Mama Lee
Parmi toutes ces choses que Lee adorait sur le navire, c’est le fait que tout le monde l’appelait Mama Lee. Une appellation conviviale dans laquelle elle trouvait beaucoup de plaisir et d’hospitalité. Preuve en est sa déclaration : “Personne n’était capable de prononcer mon nom de famille, et ça me va”.
Au bateau, Mama Lee est très bien accueillie et traitée. Elle est tellement gâtée qu’elle n’a jamais connu un bobo. L’équipage s’assure à ce qu’elle obtienne ce qu’elle veut dans la joie et la bonne humeur. “Je vis une vie de conte de fées et je suis sûre que mon mari serait fier que ma promesse ait été tenue « , a-t-elle déclaré.
Cerise sur le gâteau ? Elle a fait plus de 200 croisières, dont 15 tours du monde et 100 pays visités. Une expérience qu’elle n’a pas cessé d’apprécier et de réanimer avec son énergie contagieuse et sa jolie danse pleine de jeunesse et de vivacité.
Au cœur de cette immersion, la mamie cool a toujours trouvé un moyen de rendre visite à sa famille à chaque fois que le bateau accoste à Miami bien qu’il débarque rarement à terre. La famille a également de la place dans son cœur !
Le bonheur n’a pas d’âge…C’est une philosophie de vie au quotidien
Il est évident que l’histoire de Lee Wachtstetter est la preuve vivante que le bonheur et la joie de vivre n’ont pas d’âge. Comme expliqué dans le quotidien des seniors, le bonheur avec un grand B auquel tout le monde aspire n’existe pas en tant que tel. Il suffit de profiter des moments de joie de la vie quotidienne. Le bonheur est dans l’ici et maintenant, et il arrive à point à qui sait écouter son cœur et vivre son moment présent sans se préoccuper du lendemain.