Le rêve hollywoodien, le tapis rouge, la une de la presse… Toutes ces choses auxquelles les acteurs prennent plaisir, Cameron Diaz les a amplement vécues. Elle a connu le succès dans son apogée depuis sa première apparition cinématographique dans le film fantastique “The mask”. Cependant, elle a quitté le cinéma pour se consacrer à sa famille et ses loisirs. Tout le reste n’a plus d’importance pour la diva, comme relayé par le magazine américain, People, dans un article publié le 8 mars 2022.
Elle se retire des projecteurs et décide de profiter de la vie
Au sommet de sa carrière, Cameron Diaz était l’une des célébrités les plus plébiscitées au cinéma, de par sa personnalité charmante et drôle ainsi que son talent de comédienne. Elle a joué dans de grands films comme “Bad teacher” et “Charlie’s angels” et prêté sa voix au personnage Fiona dans Shrek. Sa filmographie parle d’elle-même car elle ne fait que consolider sa réputation en tant que vedette hollywoodienne.
La star américaine a reçu plusieurs prix louant l’excellence de son travail, notamment le prix de la meilleure actrice dans le film Mary à tout prix, en 1999. En 2014, elle a joué au remake du film “Annie” dans lequel elle a joué le rôle de Miss Hannigan, qui n’a pas été un succès. Depuis, elle a publiquement annoncé sa démission en souhaitant se consacrer à d’autres aspects de sa vie.
Aujourd’hui, Diaz s’estime heureuse de se consacrer à sa famille et à ses propres loisirs. D’une part, elle se réjouit du temps passé avec son mari Benji Madden et sa fille Raddix, d’autre part, elle a publié deux livres sur la santé intitulés “The body book”, paru en 2013 et devenu best-seller du New-York Times, et “The longevity book”, paru en 2016.
A 51 ans, Diaz est encore fière de cette décision courageuse qui lui a donné la chance d’avoir le contrôle sur sa vie et de ne plus autoriser les autres de cadrer ses choix. “Je voulais vraiment que ma vie soit gérable par moi-même. Ma routine quotidienne est littéralement ce que je peux réussir à gérer par moi-même. C’est la meilleure sensation, je me sens entière”, a-t-elle déclaré au magazine People.
Sa retraite anticipée lui a ouvert les yeux sur l’essentiel : la famille !
Au sujet de sa retraite, Diaz a confié à Michelle Visage sur son nouveau podcast BBC Rule Breakers, qu’elle se sentait autrefois piégée dans un monde où la beauté devenait l’objectif principal d’une personne.
Le monde du cinéma est fait ainsi, et il faut s’y conformer. “C’est difficile de ne pas le faire, de ne pas se regarder sans s’auto-juger par rapport à d’autres icônes de beauté, et je pense que c’est l’une des choses les plus importantes…Ces huit dernières années, je suis comme une sauvage. Je suis comme un animal sauvage, comme une bête ! », a-t-elle ajouté. Un témoignage qui nous laisse comprendre comme Diaz avait besoin de se sentir naturelle et “normale” comme les autres femmes.
Exit les longues heures passées devant le miroir, Diaz a pris conscience qu’elle doit se concentrer sur l’essentiel, à savoir sa petite famille et ses loisirs personnels.
Aujourd’hui, tous les efforts qu’elle déploie et les activités qu’elle expérimente vont dans le sens de ses choix et de ses aspirations. “Aujourd’hui, j’ai plus d’espace pour prendre des décisions”, a-t-elle confié à People.
Ainsi, Cameron a déclaré qu’elle faisait très rarement des efforts pour mettre sa beauté en valeur car cela ne s’inscrit plus dans ses priorités. Elle veut simplement rester forte et en bonne santé, pour son bien et pour celui de sa famille.
L’actrice pétillante a choisi de vivre la vie selon ses propres standards, tout en restant fidèle à ses valeurs, ses priorités et sa famille. Un choix rationnel qu’elle ne cesse d’apprécier jusqu’à aujourd’hui !