A 15 ans, en faisant le bilan, cette jeune fille a déjà l’impression d’avoir vécu plusieurs vies. De la pauvreté à la richesse, de l’ombre à la lumière, son parcours est digne d’un conte de fée.Voici son histoire !
Elle a grandi dans un foyer très pauvre en Inde
View this post on Instagram
Elle s’appelle Maleesha Kharwa et elle est originaire de Mumbai, en Inde. Depuis toute petite, elle rêvait secrètement de devenir mannequin, mais elle n’aurait jamais imaginé que son rêve deviendrait réalité. Même si elle voyait grand, elle craignait que ses conditions de vie très modestes l’empêchent d’aller loin. Sa famille était très pauvre et la jeune fille vivait dans un logement de fortune fabriqué en perches de bambou. Elle n’avait pas toujours accès à la nourriture ni à l’eau potable.
Coup du destin : une rencontre fortuite avec un acteur célèbre a bouleversé son existence
Mais, dans la vie, il faut toujours garder l’espoir et croire aux miracles. En 2020, alors qu’il se promenait au cœur de Mumbai, à la recherche d’un profil intéressant pour le tournage d’un clip vidéo, l’acteur américain Robert Hoffman a rencontré par hasard cette belle petite fille au physique exotique. En faisant la connaissance de Maleesha, il a été frappé par sa présence et son charisme. « Elle avait un sourire à un million de dollars et vivait dans les rues de Mumbai. Je ne pouvais pas croire que personne ne l’avait encore découverte. Mais, j’étais convaincu qu’elle aurait du succès auprès de l’industrie internationale de la beauté. Avec sa légèreté et son charme incomparable, elle avait toutes ses chances », a raconté l’acteur. A partir de ce moment-là, la jeune indienne a senti que cette rencontre allait lui offrir un tournant radical dans sa vie.
Des bidonvilles de Mumbai à l’opulence Hollywoodienne
View this post on Instagram
En effet, grâce à cette rencontre décisive, la vie de Maleesha a pris une toute autre direction. Voulant lui donner un coup de pouce, avec la permission de ses parents, Robert a décidé de lancer sa carrière sur les réseaux sociaux. En créant une page Instagram et en partageant son histoire, la belle indienne est devenue virale, drainant rapidement des milliers de followers. Surnommée « Slum Princess », grâce à sa gloire et sa notoriété, la jeune fille s’est vu proposer des rôles dans deux films hollywoodiens. Elle a eu la formidable opportunité de faire la couverture du magazine Cosmopolitan et elle est devenue l’égérie d’une marque de luxe appelée « Forest Essentials ».
Profiter du moment présent en gardant les pieds sur terre
View this post on Instagram
En goûtant à sa nouvelle vie et en gagnant de l’argent, elle en a fait profiter toute sa famille. « Avant, nous n’avions pas d’électricité, nous devions aller loin pour aller chercher de l’eau… mais maintenant nous avons une connexion électrique, il y a un ventilateur au plafond, nous avons l’eau du robinet », dit-elle. Maleesha est toutefois consciente que ce qui lui est arrivé peut s’arrêter à tout moment. Elle préfère donc garder les pieds sur terre. « Le bonheur n’est pas d’avoir une grande maison ou une belle voiture. Ce qui compte le plus, c’est d’avoir une famille aimante et solidaire, ainsi que des amis attentionnés », souligne la jeune adolescente.
Inspirant des millions de gens, l’histoire de Maleesha est porteuse d’espoir. C’est la preuve qu’il faut toujours garder la foi face à l’adversité. « Ceux qui osent voir grand trouvent souvent un moyen de réaliser leurs rêves. Mon parcours est la preuve que rien n’est impossible… il suffit de continuer à essayer », conclut-elle.